| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année et surtout la santé pour 2014!!!! pc portable ASUS avec Windows xp usine que je veux remplacer par vista avec cd donné par un ami ( licence comprise) Je lance le pc sur le cd Vista et je ne peux que choisir la version personnalisée qui après avoir entré la clé de licence m'annonce qu'il faut formater pour mettre en NTSF Comment formater comme cela est demandé ? Etant profane je ne sais pas les manips à effectuer . A l'aide!!! Je veux remplacer xp sachant que dans les mois à venir celui ci devient complètement obsolète Merci pour vos conseils et l'aide dans la démarche à suivre | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Vois ce lien s'il peut t'être utile : http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows-vista/installing-and-reinstalling-windows | |||||||
Astucien | Bonjour, Un tutoriel en images ici : http://www.toutwindows.com/vista_setup.shtml Il faut cliquer sur le menu "Options de lecteurs (avancées)" et choisir "Formater". (cf en milieu de page du lien précédent). | |||||||
Astucien | Fais ce que mes 2 compères t'ont indiqué .J'ai fait la même transition récemment. Ton Vista possède t'il le SP1?? | |||||||
Petit astucien | merci les astuciens Aloukou c'est la version familiale premium et je ne sais pas si le SP1 est inclu | |||||||
Petit astucien | Je vais suivre les conseils de Le Fêlé et Pcblate. Merci à vous je vous tiens au courant . bon après midi à+ | |||||||
Astucien | Après l'installation de Vista, tu va faire un faire un tour dans panneau de configuration -système et là tu verras quel pack est doté ton Vista | |||||||
Petit astucien | rebonjour désolé je reste bloqué à létape ou il faut choisir le disque de partition. Ca m'indique " Windows ne peut être installé dans cette espace disque. Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS". Quand je demarre le pc sur le cd de Vista ,XP se lance. Il faut que j'aille dans le poste de travail pour lancer le lecteur cd/dvd pour fair venir l'installation de Vista qui bloque sur ce que j'ai exposé précédemment. Comment SVP faire pour un formatage de partition? Merci de vos conseils | |||||||
Petit astucien | bonjour, Un conseil: reste sur XP, Vista c'est la version la plus ratée de windows ! Microsoft l'a même reconnu | |||||||
Petit astucien | bonjour Simply mais désolé je n'ai que ce cd à mettre en remplacement de xp qui comme annoncé ne sera plus mis à jour dans quelques mois merci | |||||||
Astucien | Pour pouvoir choisir les options d'installation avancées dont le formatage, il te faut démarrer sur le cd/dvd d'installation. Pour cela, il te faut soit accéder au menu de boot au démarrage du pc, soit modifier l'ordre de boot dans le bios. (Paragraphe 1 sur la page dont je t'ai donné le lien). | |||||||
Astucien | Ton CD (DVD plutôt) est mise à jour Vista ou une version boîte ou OEM???
| |||||||
Petit astucien | bonjour Aloukou désolé mais que veut dire OEM? et pour répondre c'est à ptiorui une version boite achetée | |||||||
Petit astucien | pcblate j'ai effectué ce que tu me conseilles mais rien à faire | |||||||
Astucien | Peux tu à défaut d'une image, m'expliquer le partitionnement de ton disque dur? très précisément STP | |||||||
Astucien | guermimi a écrit : Tu ne démarres pas sur le cd/dvd ou tu n'as pas accès aux options avancées ? | |||||||
Petit astucien | même le cd/dvd inséré je démarre sur xp d'office pour le lancer je suis obligé de passer par le poste de travail et lancer le lecteur merci pcblate de te pencher sur mon cas | |||||||
Petit astucien | Aloukou deux partitions disque local C et disque local D | |||||||
Astucien | Je ne connais pas les portables Asus, mais au démarrage d'un pc, tu as un premier écran (parfois assez furtif) sur lequel sont affichées les touches permettant d'accéder au menu de démarrage (ou menu de boot) ainsi qu'au bios (ou setup). Ceci doit également pouvoir se trouver sur le manuel accompagnant l'ordinateur ou sur le site de support Asus. | |||||||
Petit astucien | pcblate je tape F2 pour acceder au 'BOOT' mais tout cela en anglais pas simple | |||||||
Astucien | je vais devoir partir, un peu de lecture https://www.google.fr/#q=boot+demarrage+cd+sur+bios+portable+asus&spell=1 A+ Meilleurs voeux | |||||||
Astucien | Quel est le modèle exact du pc ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour et bonne année à tous désolé de ne revenir qu'aujoud'hui ( réveillon oblige) mais je remercie PCBLATE et ALOUKOU pour l'aide apportée . Mon manque de maitrise de l'anglais me pénalise mais j'ai reussi à comprendre le fameux "BIOS" et faire les réglages necessairs pour demarrer sur le cd de vista. Grand merci encore à vous et surement à bientôt pour d'autres conseils | |||||||
Astucien | Bonne année aussi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|