Astucien | je reviens de nouveau pour mon ebook acer
bonjour à tous comment puis je faire une sauvegarde de mon ebook sur ma clé usb ( 8 go) le ebook n'a pas de lecteur graveur de cd merci à vous bof | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Avec un soft, genre Acronis True Image, vois dans ma signature ! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, il y a trois choses :
Suis le Fêlé. | |||||||
Astucien | pardon pour le titre de mon sujet pour ta 2 ème réponse je dois donc installer d'abord :Acronis True Image puis copier sur la clé ? | |||||||
Grand Maître astucien | Pour cloner le DD en entier, il va te falloir aut' chose qu'une clé de 8 Go ... En revanche pour le système, ça devrait suffire ! yves ! | |||||||
Astucien | je vais essayer: Acronis True Image je regarde là , je 'installe merci | |||||||
Grand Maître astucien | Attention, il n'est pas gratuit ce soft, sauf si tu possèdes un DD Interne de marque WD ! | |||||||
Astucien | ah, et non pas de disque externe helas | |||||||
Grand Maître astucien | Imager plutôt que cloner (d'autant qu'un clone sur clé usb n'est pas interchangeable avec l'interne : il faudrait recloner dans l'autre sens et cloner ne sert plus à rien, déjà que ça ne sert qu'en cas de changement de disque) pour que la clé puisse servir à autre chose. Il faudrait connaître l'espace utilisé de chaque partition pour voir si on a de la place, et la marque de l'interne pour savoir si on peut utiliser les versions de True Image liées à la marque. Modifié par yves.vaissiere le 09/04/2011 17:11 | |||||||
Astucien | bon, j'avoue que c'est trop compliqué pour moi je vous remercie tous deux pour vos renseignements bonne fin de journée bof | |||||||
Grand Maître astucien | Avec Paragon, (cf) toujours ma signature, tu pourrais l'faire ! En revanche, chépas si on peut faire une clé bootable de secours avec Paragon ... Quoique, avec Diskpart ! Modifié par Le Fêlé le 10/04/2011 18:18 | |||||||
Astucien | donc tu me dis d'installer diskpart | |||||||
Grand Maître astucien | Il fut un temps où eliot fournissait l'iso d'ATIH à qui lui demandait en MP : https://forum.pcastuces.com/cd_de_boot_acronis_et_imager_et_restaurer-f3s5329.htm Tente le coup ! ... | |||||||
Grand Maître astucien | bof a écrit : Nan, Paragon ! c'est un imageur comme ATIH ! Ou tu vois avec eliot ! | |||||||
Astucien | heu, bon j'installe paragon | |||||||
Astucien | re bonjour j'ai donc install" paragon je selectionne: ( disque dur de base o ) TOHSHIBA et apres je selectionne quoi pour sauvegarder pour la destination (clé usb pour ma part), enregistrer les données sur les locaux/réseaux? merci | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tu as un tuto, ici ! | |||||||
Grand Maître astucien | La sauvegarde ne présente pas de risque particulier, tu peux donc tâtonner à loisir pour trouver le chemin de ta clé.
Donc, à terme,
Il ne sera peut-être pas francophone, cependant (ou alors, c'est un autre problème, il ne sera peut-être pas gratuit ; auquel cas je préfèrerais perso le graveur usb. Quant à obtenir l'iso de True Image par, par exemple, Eliot - Eliot 3 -, je ne sais pas si ça permettrait, sur donc un autre PC, de générer une clé bootable ...). Je regarde si www.easeus-software.com/download/todobackup.zip permet de faire des clés bootables. | |||||||
Astucien | merci yves j'essaie de comprendre | |||||||
Grand Maître astucien | Le Fêlé a écrit : Il semblerait que oui ! : Mais ma clé ne boote pas !
| |||||||
Grand Maître astucien | Mauvaise nouvelle : www.easeus-software.com/download/todobackup.zip non plus, ne permet pas de faire des clés bootables ... Je pense à www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb (pour autant que le DD du netbook ne soit pas en sata, sinon il faudrait en plus dégotter un pilote) en y rajoutant un programme comme driveimageXML.
Sinon, je ne vois rien d'autre, qu'investir (graveur externe) ... désolé, attends peut-être d'autres intervenants mais pour l'heure je ne vois pas d'imageur qui permette de faire facilement une clé bootable. (sauf peut-être www.seagate.com/support/maxblast/MaxBlastSetup.fr.exe, à partir du menu Démarrer ; mais comme tu n'as pas de Maxtor, elle ne te permettrait que d'imager la partition système sur la voisine) | |||||||
Grand Maître astucien | Essaie quand même d'en arriver là : ... le Fêlé étant manifestement plus fort pour rendre bootables des clés qui ne le sont pas, vers un environnement de type PE, que pour simplement booter sur des qui le sont déjà, vers un environnement unix. (c'est bizarre, ma version n'a pas ça, ou alors j'ai eu la berlue mais c'est le pdf que tu indiques en tuto qui le fait pas, tu peux me donner le lien, Fêlé ? | |||||||
Grand Maître astucien | Je dirais que c'est le pdf qui est pourri : 8.3.2 Paramètres | |||||||
Astucien | en effet pas facile avec une clé hélas merci je regarde tout ça | |||||||
Grand Maître astucien | Oui, le pdf est pourri : ... en fait, www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html permet fort bien de faire une clé bootable. Modifié par yves.vaissiere le 10/04/2011 19:24 | |||||||
Grand Maître astucien |
C'est fait, yves !
| |||||||
Astucien | bonjour du lundi donc je telecharge paragon et je vais pouvoir faire ma sauvegarde de mon ebook sur la clé si je comprends ce dernier message? (mémoire flash pour faire sauvegarde sur la clé) http://www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Les captures d'écran précédentes t'expliquent comment faire un support, en l'occurrence, une clé USB bootable (à la place d'un CD) de façon à "imager" et restaurer ta partition système, depuis cette clé. Il est préférable de faire d'abord ce support ! | |||||||
Grand Maître astucien | Et même d'imager depuis ce support, au moins la première fois ; ainsi au moins, on est bien sûr qu'il marche, et donc qu'on pourra restaurer. | |||||||
Astucien | ok,j'installe paragon puis je selectionne memoire flash et après je transfert quoi sur ma clé de 8 go? excuse j'ai du mal à sélectionner ce qu'il faut pour ma sauvegarde
| |||||||
Grand Maître astucien | Le Fêlé a écrit : J'ai l'explication de savoir pourquoi, chez moi, ça foire, aussi bien le CD que la clé de secours ! Vous pouvez restaurer une partition système et effectuer des opérations sur d'autres partitions verrouillées de systèmes d'exploitation ne fonctionnant pas en mode BlueScreen (Windows 9x/ME). En mode DOS, les périphériques ne sont pas tous pris en charge (périphériques USB/Firewire, certains RAID). Je suis en RAID 0 ! | |||||||
Grand Maître astucien | bof a écrit : Tu as déjà installé Paragon ; en tout cas tu l'as dit plus haut, et puis après tu parles de le télécharger ... Bref, maintenant, fais cette transformation de ta clé en support de récupération. (ensuite on la testera, et dans la foulée si possible ou après redémarrage on y sauvegardera dessus ; dans la foulée ce serait mieux, pour être sûr qu'on pourra restaurer) Modifié par yves.vaissiere le 11/04/2011 10:47 | |||||||
Astucien | je me suis mal exprimé, pardon j'ai, oui installé Paragon pour faire ceci : Bref, maintenant, fais cette transformation de ta clé en support de récupération. je selectionne quoi sur la page Paragon: disque local (primaire)?
| |||||||
Astucien | VOICI LA LIGNE QUE JE PENSE SELECTIONNER disque local (P*) primaire NTFS (OEM service volume 6 Go 5 3 Go | |||||||
Grand Maître astucien | Sauvegardes-tu depuis Windows ou de ta clé ? Si c'est de Windows, mets une capture d'écran ! | |||||||
Astucien | la je n'ai pas connecté la clé et j'ai selectionné: disque local (P*) primaire NTFS (OEM service volume 6 Go 5 3 Go | |||||||
Grand Maître astucien | Tu es donc sous Windows ! S'il s'agit de ta partition système, oui ! Il faut connecter ta clé et tu indiqueras le chemin de celle-ci pour y mettre ta sauvegarde ! | |||||||
Astucien | Il faut connecter ta clé et tu indiqueras le chemin de celle-ci pour y mettre ta sauvegarde ! je selectionne: verification de l'archive c'est ça pour la copier sur ma clé ensuite?
| |||||||
Grand Maître astucien | Nan ! Tu sauvegardes d'abord ! Ensuite tu vérifieras l'archive ! Inspire-toi de l'aide ... | |||||||
Astucien | j'ai fait ça oui: Tu sauvegardes d'abord ! Ensuite tu vérifieras l'archive ou je retrouve ma sauvegarde dans paragon ou autre part? | |||||||
Grand Maître astucien | Là où tu l'as mise ! | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|