| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Là, je ne sais vraiment plus quoi faire Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Peut-être une soluce, ici : http://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu | |||||||
Petit astucien | Très très intéressant, j'essaie ça ce soir et j'en donne des nouvelles. Merci. | |||||||
Petit astucien | O.K., mais là il faut que j'aie accès au fichier boot.ini et je n'ai aucun système qui fonctionne, donc ça me prend un live CD de Windows XP, c'est bien ça ?? Sur une clé USB puisque je n'ai pas de lecteur CD ?? Je vais chercher comment faire; pas évident !! Autre solution que je pourrais envisager au lieu d'installer XP, vu que ça a l'air bien compliqué... Je m'étais fait une image disque (je ne sais pas si ça s'appelle exactement comme ça) avec l'utilitaire de Windows 7 Starter, au début, lorsque j'ai acheté le netbook. Je pourrais réinstaller cette image, mais comment ? Avec un live CD de Windows 7 Starter ?? Merci. Modifié par clco le 21/04/2010 02:39 | |||||||
![]() ![]() | clco a écrit : Bonjour, Tu veux sans doute parler des DVD de réinstallation "usine" que l'on doit faire dès la mise en service du PC, mais dans le cas d'un netbook sans lecteur/graveur de DVD...........................je ne connais pas les netbook ! Cette image, tu l'as mise sur quel support ? Un DD Externe ? Qu'appelles-tu un "live CD de W7 Starter ? Mais tu devrais avoir une recovery sur ce PC, à lancer avec F10 ou autre, pour réinstaller "usine" ! | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses, mais après maintes tentatives, j'ai finalement réussi à me créer un cd de WinXP, avec le service pack 3 inclus, grâce à Nlite. Ensuite, j'ai transféré le tout sur une clé USB grâce au logiciel WinSetupFromUSB. Là, j'ai prié fort fort et puis ça a marché... Windows XP SP3 est maintenant installé. Il ne me reste plus maintenant qu'à trouver les bons pilotes pour les points d'interrogations jaunes. Mon appareil est un Acer - Aspire One. Je n'ai pas de manuel avec les caractéristiques de l'ordinateur. Je vais essayer de fouiller sur le net pour trouver ces caractéristiques et trouver les bons pilotes. Je dois trouver ce qui suit : contrôleur de bus SM, contrôleur de réseau, contrôleur Ethernet, contrôleur video, contrôleur video (compatible VGA), périphérique audio sur bus high definition audio. Voilà, j'espère que je vais trouver facilement... Modifié par clco le 22/04/2010 03:01 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu peux essayer aussi chez www.touslesdrivers.com | |||||||
![]() | Bonjour, tu as absolument tout chez Acer. www.acer.fr/acer/product_detail.do?slot21e=%01&slot30e_presel=%01&slot44e_presel=%01&slot11e=%01&slot42e=%01&slot36e=%01&slot45e_presel=%01&slot34e_presel=%01&slot4e_presel=%01&slot6e_presel=%01&slot42e_presel=%01&slot22e=%01&slot49e_presel=%01&slot32e_presel=%01&slot22e_presel=%01&link=oln108e.redirect&slot20e_presel=%01&slot37e_presel=%01&slot38e=%01&slot44e=%01&slot40e_presel=%01&slot1e_presel=%01&slot1e=%01&slot10e_presel=%01&slot36e_presel=%01&slot20e=%01&slot8e_presel=%01&slot14e=%01&slot47e_presel=%01&slot11e_presel=%01&slot2e_presel=%01&slot43e=%01&slot37e=%01&CRC=3155353521 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
En installant les pilotes que j'ai téléchargés sur le site de Acer, tout allait bien jusqu'à un moment donné, au démarrage, il n'y a plus eu moyen d'entrer dans Windows. Ça revenait constamment à un écran noir disant de sélectionner quel système d'exploitation vous voulez démarrer; je sélectionnais sur XP pro et rien à faire, toujours la même fenêtre. C'est sûrement un problème de compatibilité de pilotes. Je suis donc quitte pour tout recommencer mon installation :( | |||||||
![]() | Avant installation des pilotes, tu fais une image de partition système (ou autre moyen de "rollback", retour). Vois le lien de Logicien, le mien est bizarre ... ftp://ftp.support.acer-euro.com/netbook | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'avance, mais je n'ai toujours pas d'Internet sans fil. Le lien FTP est très intéressant... Si je comprends bien, je dois choisir entre la carte réseau sans fil Atheros ou Wimax. Atheros, ce n'est pas celle-là, un message me le dit, même si le mot Atheros apparait dans le gestionnaire des périphériques sous "carte réseau" : Atheros ... Fast Ethernet Controller (carte réseau avec fil je suppose). Donc, normalement, je devrais avoir un petit écran "Connexion réseau sans fil", mais il n'est pas là. Pourtant le seul point d'interrogation jaune qui me reste à régler est "Contrôleur de bus SM". À quoi ça correspond dans la liste FTP : ftp://ftp.support.acer-euro.com/netbook/aspire_one_D250/driver/ Merci.
| |||||||
![]() | Si c'est bien un 250 que tu as (--> ICI <-- url trop longue pour ne pas déformer la page) à partir de cette page (autant partir de là) tu fais Support > Centre de téléchargement > Netbook > Aspire One > AOD 250 et tu choisis le système. (il ne faut pas toujours écouter les messages Microsoft au niveau des pilotes non-certifiés, en ce moment)
A noter que sous 7, si on est connecté en ethernet le pilote wifi est téléchargé et installé automatiquement et silencieusement ; et que le volume sonore est décevant sous XP.
Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2010 10:31 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Yves, J'ai enfin téléchargé et installé le bon pilote pour la carte réseau sans fil. C'était la Broadcom finalement et youppi j'ai l'Internet. Dernière question : Le contrôleur de bus SM, c'est quoi ? C'est mon dernier point d'interrogation jaune dans le gestionnaire des périphériques. Mais ça n'a pas l'air d'empêcher quoi que ce soit de fonctionner !!! Merci pour ton aide. Merci à tous les autres aussi. Claude | |||||||
![]() | C'est simple : pour être sûr que chacun prend son billet dans l'autobus, il y a des employés chargés de la vérification ; et certains ont des pratiques sexuelles particulières ... Bref, je sais pas. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|