× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Installer windows xp sur un pc acer qui a vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dislodrum
  Posté le 14/10/2009 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,J'ai un pc portable acer aspire 5720G avec vista. J'aimerais enlever vista et installer xp à la place mais j'aimerai garder la partition recovery de vista au cas ou!J'ai donc créer un cd boot windows xp avec les drivers de disque dur sata avec nlite.Je fais booter sur mon cd windows xp, il charge bien mais il boot pas dessus et démarre normalement.Pouvez vous m'aider SVPMerci d'avance

Publicité
kleretnet
 Posté le 14/10/2009 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

et avant de casser vista, t'es sur d'avoir tous les drivers en xp pour ton pc ? pourquoi ne pas faire une partition pour xp et l'installer dessus en conservant vista sur une autre. Tu fais un dualboot vista / xp, c'est dommage de virer un OS

eliot3
 Posté le 14/10/2009 à 19:05 
Astucien
kleretnet a écrit :

et avant de casser vista, t'es sur d'avoir tous les drivers en xp pour ton pc ? pourquoi ne pas faire une partition pour xp et l'installer dessus en conservant vista sur une autre. Tu fais un dualboot vista / xp, c'est dommage de virer un OS

klerenet

Et pourquoi pas essayer Windows 7

dislodrum
 Posté le 14/10/2009 à 19:06 
Nouvel astucien

j'aimerais faire ça mais déjà il faudrait qu'il puisse lancer xp au démarrage pour choisir une partition.

Si je suis dans le faux, peus tu m'expliquer la procédure pour créer un dual boot?

dois installer xp quand je suis dans vista ou au démarrage, HELP

merci

Ptit ramoneur
 Posté le 14/10/2009 à 19:09 
Astucien

anthony59640
 Posté le 14/10/2009 à 19:41 
Petit astucien

salut

j'ajoute juste que si vista possede une partition de réinstallation cela sera impossible meme avec un bon utilitaire de partitionement car il faut détatoué le dd et pratiquer un formatage de bas niveau j'en parle en connaissance de cause mes enfant ont tout trois un pc portable hp pavillon dv9000 et j'ai fait la betise sur un de vouloir installer xp résultat plus de boot et les cd de sauvegarde vista effectué a la première ouverture des pc sont inutile donc réfléchi bien.

dislodrum
 Posté le 14/10/2009 à 21:43 
Nouvel astucien

Quand je mets le cd de vista recovery, il boot dessus.
Quand je mets le cd de xp, le lecteur charge (fait du bruit) en premier mais finalement ça boot pas sur xp installation mais sur mon vista déjà installer.

C'est plus clair?

Pourtant le cd de xp marche très bien!!!
Je l'ai testé sur mon vieux pc portable.

Mon disque dur est constituer de trois partition: la partition recovery vista, et ensuite il est partitionné en deux autres parties, l'une pour l'install vista l'autre pour des données.

Est ce possible d'installer xp sur cette dernière partition et ensuite choisir le xp ou vista au démarrage?

merci

Ptit ramoneur
 Posté le 15/10/2009 à 10:26 
Astucien

Bonjour,

As-tu lu le topic de mon lien ?

Edite ici l'organigramme de tes disques. Ce sera plus facile pour te guider.

Pour la capture, pas plus de 800 de large, merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer windows vista
installer windows xp a la place de windows vista
Windows Vista Impossible a installer
pilote carte son pour acer xc 600 pour windows XP
Windows XP vers Windows Vista Home Prenium SP2
Windows Installer et Pinnacle TV Center
Windows Update refuse d'installer les MàJ
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
impossible d'installer windows microsoft office pro 2007
installation ratée à cause de Windows Installer
Plus de sujets relatifs à Installer windows xp sur un pc acer qui a vista
 > Tous les forums > Forum Windows XP