> Tous les forums > Forum Windows 8
 installer xp avec windows 8.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MIKEL 57
  Posté le 13/10/2017 @ 17:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous , voilà je voudrais installé Windows XP sur la deuxième partition de mon pc qui est sur Windows 8.1 es ce possible

j'ai vu que l'on pouvait le faire a partir de Windows 7

merci d'avance de votre aide

Publicité
capitainekirk
 Posté le 13/10/2017 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour,

windows 8.1 doit etre sur un disque gpt (pas possible avec xp)

admettons que tu sois en mbr, il faudrait qu il y ait des pilotes xp

ensuite quand tu auras installé xp, il te faudra reparer le boot de 8 et enfin mettre le dualboot en place

c est faisable

edit

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-mode-bios-firmware-uefi.html

donne les infos quant aux gpt

Modifié par capitainekirk le 13/10/2017 18:12
MIKEL 57
 Posté le 13/10/2017 à 18:25 
Petit astucien

capitainekirk a écrit :

bonjour,

windows 8.1 doit etre sur un disque gpt (pas possible avec xp)

admettons que tu sois en mbr, il faudrait qu il y ait des pilotes xp

ensuite quand tu auras installé xp, il te faudra reparer le boot de 8 et enfin mettre le dualboot en place

c est faisable

edit

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-mode-bios-firmware-uefi.html

donne les infos quant aux gpt

Salut capitainekirk merci de ta réponse je suis pas sur de bien comprendre Gpt ? ou Mbr

tout ça me semble compliqué

Ikewdu_
 Posté le 14/10/2017 à 08:47 
Astucien

Salut,

Je crois que les versions 64 bits de XP PRO étaient compatibles avec l'UEFI, processus interne au PC qui remplace le BIOS, notamment si W8 était préinstallé sur le PC. Dans l'absolu, et si des pilotes compatibles existent, ça doit pouvoir fonctionner. Mais le problème est d'exécuter ntldr, qui est le lanceur de XP. Sur le sujet ci-dessous, on semble dire que Refind saurait le faire :

https://superuser.com/questions/689088/windows-8-1-uefi-x64-windows-xp-x64-dual-boot

Cependant, je trouve que tu cherches à t'embêter pour peu de choses. Pourquoi ne pas créer une machine virtuelle avec Virtualbox ou VMware, et installer ton XP dessus ? Tu pourras l'utiliser à l'envi sans avoir de souci de pilotes ou de compatibilité avec tel ou tel format de disque.

MIKEL 57
 Posté le 15/10/2017 à 11:23 
Petit astucien

Ikewdu_ a écrit :

Salut,

Je crois que les versions 64 bits de XP PRO étaient compatibles avec l'UEFI, processus interne au PC qui remplace le BIOS, notamment si W8 était préinstallé sur le PC. Dans l'absolu, et si des pilotes compatibles existent, ça doit pouvoir fonctionner. Mais le problème est d'exécuter ntldr, qui est le lanceur de XP. Sur le sujet ci-dessous, on semble dire que Refind saurait le faire :

https://superuser.com/questions/689088/windows-8-1-uefi-x64-windows-xp-x64-dual-boot

Cependant, je trouve que tu cherches à t'embêter pour peu de choses. Pourquoi ne pas créer une machine virtuelle avec Virtualbox ou VMware, et installer ton XP dessus ? Tu pourras l'utiliser à l'envi sans avoir de souci de pilotes ou de compatibilité avec tel ou tel format de disque.

Bonjour Ikewdu et merci de ta réponse je pense que tu as raison car en plus je ne suis pas un pro dans ce genre de manip je vais peut être opter pour la deuxième solution

peut tu m'en dire un peu plus sur ce processus

dans l'attente je te remercie beaucoup de ton aide ainsi que les autres astuciens

francis.lagoutte_pca
 Posté le 07/11/2017 à 22:17 
Nouvel astucien

Bonjour,

Avec "virtualbox" qui est un outil gratuit (que l'on trouve sur le site d'Oracle) tu peux créer des machines virtuelles. J'ai créé une machine virtuelle XP sur mon pc en windows 8.1.

J'ai fait la même opération sur windows 10.

il te faut une grande capacité disque de disponible, environ 500 gO. Si j'ai bonne mémoire, oracle mes à disposition un mode opératoire pour installer et configurer une machine virtuelle. Pour moi les manipulations me semble simple.

Bon courage.

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2017 à 22:36 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

le problème n'est pas la capacité (5 à 10 Go suffiraient).

MIKEL 57
 Posté le 08/11/2017 à 11:40 
Petit astucien

Bonjour les astuciens et merci de vos réponse je vais regarder ça de plus pret, capacité de disque pas de problème 1 to

il faut juste les connaissances

merci encore je vais faire de l'apprentissage d'abord !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Xbox Series sans fil (nouvelle version) à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur la nouvelle version de la la manette Xbox Series sans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 59,99 €. Existe aussi en blanc.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 11 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
143 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 143 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 143 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe. La version 500 Go est également en promotion à 81 € livrée au lieu de 100 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer Windows 8 en dual boot avec Windows 7
installer windows 8 avec le cd de mise à jour
Installer Linux en dual boot avec Windows 8
Installer Windows 8 avec Windows 7 -Même partition
windows 8.1 avec bing
Question technique avec Windows 8.1
Installer windows 8 sur un nouveau PC
Windows module installer worker
Problème avec mon Lenovo avec dessus Windows 8.1
incompatibilité du skype avec windows 8