> Tous les forums > Forum Windows XP
 Installer xp familial sur xp pro après formatage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
retaxjo
  Posté le 26/03/2011 @ 14:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

A la suite de nombreux problèmes sur mon ancien pc portable ( un Dell D600, tournant sur xp pro) et aussi après beaucoup de pertes de temps à essayer de régler ces problèmes, j'ai décidé d'utiliser la solution radicale. Formater carrément le pc et y installer windows xp familial cette fois ci. En effet, je l'ai acheté d'occasion depuis quelques années déjà et sans le CD d'installation xp pro. Or je dispose du Cd d'installation de xp familial, acheté avec l'ordinateur de bureau de la maison. Mes questions sont les suivantes :

1. Est il possible d'installer xp familial à la place de xp pro après le formatage du disque dur ?

2. Si oui, est ce que j'aurai des problèmes de clé d'activation, car la clé d'activation a été utilisée une fois pour l'installation du xp familial de la maison.

3. Comment sauvegarder les drivers du xp pro avant le formatage ? Seulement les drivers, car j'ai déjà récupéré mes données qui sont sur le pc.

4. Pouvez m'indiquer les liens de tutoriels qui pourraient m'aider à refaire cette installation ?

Merci d'avance

Publicité
10flopas10
 Posté le 26/03/2011 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

te casse pas la tete !

insert ton cd xp familialle, installe , rentre ta clé et tout roule !!!

(pourquoi veux tu garder les driver xp pro sur ta machine xp familiale ?=

10flopas10
 Posté le 26/03/2011 à 14:12 
Petit astucien

lemedour
 Posté le 26/03/2011 à 14:23 
Astucien

10flopas10 a écrit :

insert ton cd xp familialle, installe , rentre ta clé et tout roule !!!

?? Pas vraiment si XP est deja activé avec cette clé sur un autre Pc .. une licence = 1 PC

retaxjo pourquoi ne pas réinstaller xp pro avec le licence qui va avec ce DELL ( un CD xp pro ça se trouve )

Modifié par lemedour le 26/03/2011 14:25
10flopas10
 Posté le 26/03/2011 à 14:28 
Petit astucien

pfffffffffffff

bah paye !!!!

lemedour
 Posté le 26/03/2011 à 14:31 
Astucien

10flopas10 a écrit :

pfffffffffffff

bah paye !!!!

?????? quoi pffff ??

Vous savez activer légalement deux Pc avec le même numéro de licence ?

C'est d"autant plus tarte qu'il doit avoir la licence collée sur le DELL D600 en question

Modifié par lemedour le 26/03/2011 14:38
10flopas10
 Posté le 26/03/2011 à 14:41 
Petit astucien

ben non c est pas tout à fait légal mais tu dois etre la seul personne qui pourrait acheter 2 licences d'XP pour 2 de tes ordinateurs personnels !!!!

j utilise xp media center (original) et c est avec plaisir que je le prete avec sa clé !!!

10flopas10
 Posté le 26/03/2011 à 14:43 
Petit astucien

si tu veux retaxjo je te upload un xp pro que tu validera avec ta clé collée sous ton pc

lemedour
 Posté le 26/03/2011 à 14:56 
Astucien

10flopas10 a écrit :

ben non c est pas tout à fait légal mais tu dois etre la seul personne qui pourrait acheter 2 licences d'XP pour 2 de tes ordinateurs personnels !!!!

j utilise xp media center (original) et c est avec plaisir que je le prete avec sa clé !!!

Je n'ai pas eu le sentiment que notre ami souhaitait entrer dans l'illégalité.

J'ai deux Pc avec deux licences Seven (je les avais pré-commandées (49 € le Familial et 99 le Pro en version boite tous les deux) et je ne trouve pas, vu le temps que cela va me durer, que cela soit cher) et un autre avec ma licence XP Pro.

Je ne pense vraiment pas être un cas isolé.

Oui je paie mes licences, oui, j'achète mes CD musicaux et mes films sur DVD.

Ca fait peut-être très "classe", ou très "branché" de se vanter de pirater mais c'est hors charte de ce forum.

Modifié par lemedour le 26/03/2011 15:15
Publicité
10flopas10
 Posté le 26/03/2011 à 15:15 
Petit astucien

je pirate pas t as pas tout compris

qui se vante de pirater ? je lui dis simplement d utiliser sa licence pour ces 2 machines je ne vois pas ou il y a piratages ?

et si je lui upload un xp pro cela ne sera pas non plus du piratage vu qu il a la licence . et puis qu est-ce tu parles de classe ou branché ? je vois pas le rapport .

{#}

10flopas10
 Posté le 26/03/2011 à 15:16 
Petit astucien

lemedour a écrit :

Je ne pense vraiment pas être un cas isolé.

es-tu sur de toi ?

10flopas10
 Posté le 26/03/2011 à 15:27 
Petit astucien

pour en revenir au probleme de retaxjo, voici un xp pro original (tu extrait l iso, tu graves l image tu l installe et tu rentres TA clé)

http://www.fileserve.com/file/nMYKPqV

et ca c est du 100% légal ...{#}

Modifié par 10flopas10 le 26/03/2011 15:28
retaxjo
 Posté le 26/03/2011 à 16:46 
Petit astucien

Re bonjour les amis,

merci pour vos éclairages. Pas la peine de nous prendre la tête pour cela, il y a des choses plus importantes dans a vie.

Pour en revenir à mon problème, j'ai effectivement une clé d'activation collée sous mon Dell D600,et c'est juste le cd d'installation XP pro qui me manque.

10flopas10 Je serai ravi si tu peux me upload un xp pro afin que je l'utilise avec la clé d'activation qui se trouve sous la machine.

Quant au lien que tu m'as indiqué pour extraire le ISO, je ne sais pas du tout comment procéder. Ce serai sympa si tu pouvais m'indiquer un peu comment faire, car,je suis encore un apprenti informaticien.

Dans tous les cas, je suis preneur de toute solution pouvant me permettre de réutiliser cet ancien pc portable sous xp familial ou sous xp pro et vous remercie d'avance.

lemedour
 Posté le 26/03/2011 à 17:01 
Astucien

retaxjo a écrit :

Pour en revenir à mon problème, j'ai effectivement une clé d'activation collée sous mon Dell D600,et c'est juste le cd d'installation XP pro qui me manque.

Je vous ai envoyé une solution légale en MP dès ma premiere réponse

Sinon, comme vous le disiez, attention aux pilotes, le Cd Xp ne les aura surement pas tous

Allez voir chez Dell pour les récupérer avant l'installation

Si votre disque dur est en SATA, il vous faudra fournir le pilote du controleur pendant l'instalation.

Modifié par lemedour le 26/03/2011 17:08
Le Fêlé
 Posté le 26/03/2011 à 17:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

retaxjo, n'y aurait-il pas une partition Recovery sur ce PC ?

Si oui, consulte ce lien :http://support.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=us&l=en&s=gen&docid=DSN_181316&isLegacy=true

Brownie0169
 Posté le 26/03/2011 à 17:32 
Petit astucien

TLM

Bonjour Retaxjo

Puisque tu possèdes une clé XP Pro, tu peux voir ici pour ça. Il suffit de s'inscrire (gratuit). Site bien pratique lorsqu'on a perdu les CD d'installation, ou qu'on ne les a jamais eus...

Le Fêlé
 Posté le 26/03/2011 à 17:40 
  Grand Maître astucien

Brownie0169 a écrit :

Puisque tu possèdes une clé XP Pro, tu peux voir ici pour ça. Il suffit de s'inscrire (gratuit). Site bien pratique lorsqu'on a perdu les CD d'installation, ou qu'on ne les a jamais eus...

Attention avec ce lien !

baptiste
Posté le 08/08/2010 @ 08:15
Equipe PC Astuces

bonjour,

tu as bien fait de ne pas mettre de lien vers downflex, nous ne le tolérons pas en effet

cordialement,

Baptiste

Afficher le profil de Ajouter à mes contacts

Publicité
Brownie0169
 Posté le 26/03/2011 à 18:01 
Petit astucien

Bonjour Le Fêlé

Pourrais je avoir le pourquoi? Quels problèmes se posent avec ce site?{#}

Le Fêlé
 Posté le 26/03/2011 à 18:04 
  Grand Maître astucien

Chépas ! {#}

Faudrait qu'tu poses la question à la modération ... {#}

Sur, par exemple, 01.net, il est toléré !

Brownie0169
 Posté le 26/03/2011 à 18:12 
Petit astucien

Ben alors? Perso, je l'ai utilisé pour réinstaller vista sur mon portable, pas de pb dans la mesure ou tu possèdes une licence (d'ailleurs, ils te préviennent bien que tu dois disposer d'une clé valide pour l'utiliser)...En plus l'avantage c'est que tu peux disposer des packs de MaJ.

retaxjo
 Posté le 26/03/2011 à 19:07 
Petit astucien

Merci à vous tous, il ne me reste plus qu'à me mettre au travail.

bon weekend

retaxjo
 Posté le 27/04/2011 à 16:28 
Petit astucien

bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous informer que j'ai pu installer xp pro conformément à vos conseils à partir d'un CDrom ISO gravé sur le site que vous savez. Mais l'interface devant me permettre d'activer mon xp dans les 30 jours affiche une page vierge toute bleue si bien que je ne peux rien y faire. J'ai créée un compte administrateur mais impossible également de créer un compte d'utilisateur ; là aussi la page des comptes utilisateurs s'affiche vierge.

Aidez moi, que faire ? Car je dispose seulement de 30 jours pour l'activation

merci d'avance

10flopas10
 Posté le 27/04/2011 à 16:51 
Petit astucien

regarde tes MP{#}

retaxjo
 Posté le 27/04/2011 à 17:04 
Petit astucien

Bonjour 10flopas10

J'ai lu ton message en MP. Je tente la manip ce soir en rentrant et te tiens au courant.

merci

retaxjo
 Posté le 27/04/2011 à 19:42 
Petit astucien

bonsoir

ca y est regarde tes MP

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer windows après un formatage
installer win 2000 après formatage
Installer XP familial aprés XP pro impossible(OK)
Installer carte son après formatage
Installer windows 95 après formatage
après formatage manque driers
Réinstaller Xp après un formatage!
Après formatage
ntldr apres formatage pas d'accès console par "R"
problème HP psc 1350 après formatage
Plus de sujets relatifs à Installer xp familial sur xp pro après formatage
 > Tous les forums > Forum Windows XP