× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Installer XP SP3 sur XP proSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MichelGJ
  Posté le 25/03/2014 @ 15:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai récupéré un PC "HP wx4300 Workstation" avec Windows XP pro installé - protégé par un mot de passe que j'ignore - donc impossible à lancer -

Dans un premier temps j'ai tenté de contourner ce mot de passe - sans succès -

Dans un second temps j'ai installé UBUNTU - espérant pouvoir accès aux protections - sans succès - sans doute incompétence de ma part

Il ne me reste plus que le formatage pour réinstaller Windows XP SP3 - dont j'ai licence - J'ai donc lancé le CD d'installation - qui s'arrète - ne reconnait pas le disque -

C'est un DD SATA de 160 Go. j'ai découvert qu'il me faut ajouter le pilote pour DD SATA -

Voilà mon problème et mes questions

1 - existe-t-il une méthode pour contourner les mots de passe perdus - pour avoir accès au panneau de configuration -

2 - comment ajouter le pilote pour DD SATA sur CD d'installation à créer - et quel pilote ?

Merci à tous

Publicité
fgondard
 Posté le 25/03/2014 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le mot de passe n'est pas vraiment un problème.

Tout d'abord, tu démarres en mode sans échec et tu tentes d'utiliser la session nommée Administrateur. Avec un peu de chance l'ancien propriétaire n'a pas pensé à y mettre un mot de passe vu qu'il n'a sûrement jamais vu que cette session existait (sauf PC entreprise) . À partir de là tu peux aller supprimer le mot de passe des sessions utilsateur.

Si ça ne fonctionne pas ce n'est pas perdu pour autant. Tu télécharges Offline NT Password & Registry Editor (site officiel ici, guide en français ). Pour le medium de démarrage tu as le choix entre disquette, CD ou clé USB. Cet outil te permettra de virer tous les mots de passe.

En cas d'impossibilité de fournir une disquette pour fournir le pilote SATA lors de l'installation tu peux l'intégrer au CD de XP. Il existe une technique pour le faire manuellement mais le plus simple est d'utiliser Nlite (cf. dossier de PCA).

FG

MichelGJ
 Posté le 25/03/2014 à 16:58 
Petit astucien

Bonjour FG

J'ai pratiqué un démarrage sans échec - il me réclame le mot de passe -

C'est effectivement un PC d'entreprise !

Je passe à la phase Offline NT ... !

Te tiens au courant du résultat.

Merci !

MichelGJ
 Posté le 26/03/2014 à 14:05 
Petit astucien

Bonjour FG,

La piste que tu m'as donnée était la bonne -

Je me suis un peu balladé avec la version actuelle de Offline NT Password & Registry Editor - mes connaissances en langue anglaise n'étant pas plus étendues qu'en Breton - il m'a fallu trouver la version du CD indiquée dans le "guide en français"- en exécutant un suivi pas à pas le résultat était le bon -

Je n'ai plus qu'à voir si je conserve XP Pro ou si j'installe XP familial SP3 - pour celà il me faudra passer par la case création CD d'Installation avec intégration des pilotes pour DD SATA.

En attendant - un grand merci FG - -

Portes toi bien -

Modifié par MichelGJ le 26/03/2014 14:43
fgondard
 Posté le 26/03/2014 à 14:19 
  Grand Maître astucien

Je pense que tu fais une confusion entre version de XP (pro ou famillial) et niveau de MàJ. Les différents services packs (SP1, 2 et 3) s'appliquent indifféremment à l'une et à l'autre.

Si le SP3 n'est pas encore installé tu fais cette MàJ mais ce serait surprenant sur un PC d'entreprise (attention, il faut qu'au moins le SP1 l'ait été).

FG

MichelGJ
 Posté le 26/03/2014 à 14:55 
Petit astucien

Re,

Précédent message modifié !

Toutes ces versions me donnent le tourni !!!!!

yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2014 à 16:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il y en a donc seulement deux !

Familial et Pro.

(on peut modifier le titre d'un sujet en éditant le premier message)

Tu garderais donc Pro (pour t'éviter une éventuelle recherche de pilote, intégration dans un CD, et installation de système).

Ce qui lui manquerait, les SP (service pack) n'est qu'une sorte de mise à jour.

Tu peux voir rapidement où tu en es en faisant un clic droit sur Poste de travail, Propriétés.

Si tu es déjà en SP3 c'est bon ; si tu es en SP2, à la limite tu peux laisser courir le SP3 se fera tout seul, tu peux bien sûr accélérer le mouvement.

Si tu es en SP1 ou rien du tout, c'est là que tu devrais télécharger le SP3 (et le SP1 si tu n'as rien du tout).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
90,74 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 90,74 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 86,20 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué automatiquement au moment du paiement. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 90,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
94,12 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 94,12 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 89,15 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 94,12 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
KB89083 ne veut pas s’installer
Avira 2015 refuse de s'installer (Xp Sp3)
impossible installer logiciel
installer XP
installer win xp sur partition win 8
bonjour, 1 mise à jour demandée à installer
impossible d' installer un logiciel
Impossible d'installer Acronis
Installer skype sur XP
Windows Installer et Pinnacle TV Center
Comment Formater un PC et installer un autre système d'exploitation.?
Plus de sujets relatifs à Installer XP SP3 sur XP pro
 > Tous les forums > Forum Windows XP