× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installer XP sur DD externe USB2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Julio1234
  Posté le 18/02/2005 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut, comment faire pour installer windows XP sur un disque dur externe en USB 2.0??? Le prog d'installation XP reconnait le disque mais veut pas installer... G une carte mere MSI 4T4V. Merci de votre aide!
Publicité
Julio1234
 Posté le 18/02/2005 à 20:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
G essayé de booter sur mon disque dur interne, mais en le mettant dans le boîtier USB2 et ça n'a pas marché. On ne peut donc pas installer XP en interne et après l'utiliser en externe. Aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JLou
 Posté le 18/02/2005 à 22:50 
Astucien
Bonsoir Ce sujet devrait t'intéresser "Booter sur DD en USB 2 possible ?" [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=147368&MotsCles=usb[/url] @ +
Julio1234
 Posté le 20/02/2005 à 23:05 
Petit astucien
Up puisque mon "sujet doublon" a été vérouillé
Julio1234
 Posté le 22/02/2005 à 10:07 
Petit astucien
Puisqu'il a été vérouillé, je vous remets l'intitué de mon sujet doublon: "Bonsoir à tous, Je souhaiterais installer Win XP sur une partition de mon disque dur externe en USB 2.0 Apparemment le bios permet de booter dessus puisque j'arrive à paramétrer le disque USB avant mon disque dur normal dans l'ordre de boot. Le problème est que le prog d'installation d'XP, bien que reconnaissant la partition, refuse d'installer. De plus j'ai fait l'expérience de mettre mon disque primaire dans le boitier pour voir s'il y avait moyen de booter dessus en externe. J'ai l'écran de chargement avec la barre, puis l'ordi redémarre brutalement. J'ai cru comprendre que je pourrais installer XP sur mon 2e DD en le rendant bootable (d'après un post expliquant une procédure pour rendre une clé USB bootable avec Winimage), mais je n'ai pas réussi à importer les informations de boot sur le disque... Est-ce bien celà qu'il faut faire, ou existe-t-il un autre moyen??? J'attends vos réponses et vous remercie de votre aide!!!"
Julio1234
 Posté le 22/02/2005 à 16:19 
Petit astucien
Up! [dormir]
Julio1234
 Posté le 22/02/2005 à 21:00 
Petit astucien
Tant pis alors...
Julio1234
 Posté le 26/02/2005 à 14:09 
Petit astucien
J'ai éssayé une autre manip: installer XP sur mon disque USB en le mettant en 2e disque IDE (slave) et puis j'ai copié les fichiers de boot de la disquette de POLO mais malgré ça quand j'essaie de booter sur mon disque USB ça ne marche pas. Est-ce que vous savez comment s'appellent les disques USB dans le boot.ini? (multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\) SVP aidez moi car je galère avec cette histoire...
Julio1234
 Posté le 26/02/2005 à 14:12 
Petit astucien
POLO je pense que tu dois pouvoir résoudre ça en moins de 2!
Publicité
Julio1234
 Posté le 01/03/2005 à 23:40 
Petit astucien
up!!!
xspeed
 Posté le 02/03/2005 à 01:34 
Petit astucien
salut a toi , essaye de download un p'tit soft de multiboot comme ça a l'invite tu balance ton boot sur l'USB 2.O externe un pote a fait ce systême sur ça bécane et ça marche....
Julio1234
 Posté le 02/03/2005 à 10:59 
Petit astucien
Salut, merci d'avoir répondu... xspeed tu sais pas ce que c'était le nom du soft de multiboot? Et ce serait donc ce soft qui permettrait à mon disque de devenir bootable? après je ne sais pas si xindows peut déja etre installé ou si je devrai le reinstaller... Bonne journée
Julio1234
 Posté le 06/03/2005 à 14:34 
Petit astucien
up
xspeed
 Posté le 30/03/2005 à 23:24 
Petit astucien
Dabid's Multiboot ... Descriptif Permet de gérer facilement les démarrages des PC possédant plusieurs versions de Windows. Il rend facilement accéssible le fichier boot.ini où sont regoupées les informations de démarrage. Il permet de créer des raccourcis sur le bureau Windows permettant de redémarrer, éteindre l'ordinateur d'un seul clic. Enfin, il peut se lancer automatiquement au démarrage et se faire discret dans la barre des tâches. Un clic gauche sur son icone vous permettra de choisir sous quel sytème redémarrer. dispo sur telecharger .com
JLou
 Posté le 30/03/2005 à 23:33 
Astucien
Bonsoir Avec le lien pour le télécharger c'est plus facile [smile] ---> [url]http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/arret_et_demarrage/fiches/13484.html[/url] [hello] @ +
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DD externe USB2 bon marché
[Question] Installer OS sur DD externe
installer une carte réseau externe
installer un lecteur/graveur DVD externe USB
disque dur externe et probleme USB / USB2
vitesse de transfert vers disque dur externe USB2
connection D Dur externe impossible sur port USB2
combien peut on installer de prise USB2
probleme graveur externe usb2
Disque dur externe en USB2 ou e-Sata