| ||||||||
Petit astucien | Bonjour.
J'ai posé dans les forums des questions concernant un ordinateur sous Vista sur lequel je souhaiterais changer le Windows. Je parlais de W7. Jusqu'à présent je ne me lançais pas malgré vos réponses parce que je ne possédais pas un cd de Windows. Ce week-end, j'ai mis le nez dans tous ces cd qui dorment ici ou là et ô miracle, je viens de tomber sur le CD de Windows XP Pro avec son n° de série. Donc théoriquement utilisable (bien qu'avec Crosoft on peut parfois en douter).
Alors j'attends que vous me donniez la méthode précise pour installer XP sur cette machine qui tourne actuellement sous Vista. J'ai bêtement tenter de l'installer en mettant le CD mais la machine dit qu'il y a une version plus récente déjà installée.
J'ai lu qu'il y a un programme Virtualbox qui permettrait de faire tourner 2 systèmes d'exploitation sur une machine. Vaut-il mieux utiliser ce programme et comment ? ou bien tout effacer et lancer le CD XP pour réinstallation. Mais tout effacer permettra-t-il d’installer un autre windows ? La machine sans système sera-t-elle capable d'installer XP ?
Merci pour vos réponses.
PS : Cette réinstallation de Windows XP n'a pour but que de faire tourner de vieux jeux qui tournaient sur la machine XP que je possédais à l'époque. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | Si tu bootes sur le cd de XP, il n y aura pas de problème. . Là tu dois exécuter le setup depuis vista, non ? Bonjour . Tu peux essayer d installer tes jeux en mode compatibilité (clic droit) Mais sûrement que tes jeux sont en 16bits et ton vista en 64 , d où l incompatibilité.... Installer dosbox ? Nom des jeux ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ce n'est pas Microsoft le probleme. Si l'ordinateur est compatible, tout baigne. Ensuite la recherche des pilotes sera un beau parcours. La navigation sur le net ne sera pas assurée par IE 11 ou mal. Donc pas Microsoft le coupable ( pour d'autres choses oui ) | |||||||
Petit astucien | bonjour Résident Faire tourner XP dans une machine virtuelle implémentée dans un PC récent ça fonctionne bien, j'ai vécu ça avec succès. Faire tourner XP dans une machine plus ou moins récente est la croix et la bannière, le CD ou l'iso de XP ne possédant pas de driver SATA, (voir msg de Enigma) cette technologie n'étant pas connue à l'époque. J'ai XP tournant dans un ACER Aspire 8730G, machine assez ancienne mais déjà avec HDD Sata et ça marche bien mais c'est un grand maître de PCA qui est parvenu à mettre un driver SATA dans l'iso de XP !! Sinon bernique, c'est impossible. Du vieux dans du jeune ou du jeune dans du vieux est toujours difficile et c'est sans doute voulu ! Je ne me sens pas le droit de tout te dire, ce grand maître se reconnaîtra ou pas ... Bien à toi, André
| |||||||
Petit astucien | Windows XP est moins exigeant que Vista ou win7, alors XP dans une machine virtuelle VirtualBox ça devrait pas mal fonctionner. J'ai une installé XP dans une machine Virtualbox sur un PC portable de plus de 10ans qui tourne sous Win7 3bbits avec un maximum de 2Go de RAM. Et le programme IGN Georando y tourne trés bien, l'ouverture n'est pas instantanée, mais quand même, pas le temps de prendre un café ! | |||||||
Grand Maître astucien | (
... lancer un "instantané" machine virtuelle démarrée, et Georando déjà ouvert ...) | |||||||
Maître astucien | Andre foucart a écrit : slt
Ce n'est pas un problème, XP sous VirtualBox n'a pas besoin de driver SATA. Son "disque dur" (virtuel)n'est qu'un fichier géré par le système hôte | |||||||
Petit astucien | En réponse à Yves Vaissiere : l'instantané pour pouvoir démarrer une machine virtuelle, c'est bien, mais un peu fragile. J'ai eu plusieurs fois à "casser" l'instantané après une mise à jour du système hôte ou après un changement de périphérique raccordé ! | |||||||
Maître astucien | Banzaiii a écrit :
| |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Maître astucien | Banzaiii a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien |
À creuser, peut-être ; ceci dit, on pourrait de toute façon "oublier" un snapshot tous les six mois : il suffirait d'une minute pour en refaire un autre ! | |||||||
Maître astucien | enigma7 a écrit :
| |||||||
Maître astucien |
Modifié par enigma7 le 09/06/2024 07:35 | |||||||
| |||||||
Il ne suffit pas de le sélectionner puisqu'il n'existe pas de base dans une config XP sous VirtualBox Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on irait se compliquer la vie à l'ajouter pour un OS qui ne le supporte pas de base, surtout pour une VM Bon dimanche .. | |||||||
Maître astucien |
Bon dimanche à toi aussi | |||||||
Petit astucien | SATA versus IDE, ce sont des choix pour lesquels je ne m'était jamais posé de question. Dans une machine virtuelle cela a-t-il une influence sur les performances ? Et puis y-a-t-il un lien entre le choix IDE/STA pour la machine virtuelle et l Je ne sais pas pour les autres programmes de virtualisation, mais pour Virtualbox, quand je crée une machine, en indiquant la version de windows que je veux installer, il met par défaut IDE pour win XP et précédents et SATA pour 7 et suivants (je viens de le regarder !), du coup je n'avais jamais détecté de problème. | |||||||
Petit astucien | envoi trop tôt... Dans une machine virtuelle cela a-t-il une influence sur les performances ? Et puis y-a-t-il un lien entre le choix IDE/STA pour la machine virtuelle et la machine hôte ? C'est Virtualbox qui fait l'émulation, la machine virtuelle se moque bien du matériel hôte ? | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. j'ai essayé l'installation De XP selon le tuto trouvé sur PCastuces 1 - Création d'un partition Windows XP 2 - Lecteur DVD en auto-boot. et je bloque à un moment avec un écran bleu. J'ai beau recommencer F2 ou F5 ou F8 j'en arrive toujours au même résultat. De guerre lasse, je laisse tomber. Dommage car j'avais un CD avec le code microsoft ... | |||||||
Petit astucien | Pilote SATA manquant.... Je t en upload un avec pilotes SATA intégrés dans quelques minutes.... Bonjour | |||||||
Petit astucien | Je t avais oublié.... https://transfert.free.fr/O9lbzKg Bonne journée... XP pro, SATA, full updated au 4/14 . Préactivé
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||