| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un PC de 10 ans avec XP installé par le fabricant (Packard Bell). J'ai également un CD d'installation. Le matériel vieillissant (disque dur très "sonore" et affichage de pages web très lent), j'envisage d'acheter un nouveau PC sans OS. Éventuellement Seven dans qq temps ou si c'est financièrement plus intéressant en vente avec la nouvelle machine.
Mais XP me convient très bien pour l'instant surtout que je l'utilise également sur des portables et à titre professionnel.
Est ce que je peux copier mon ancien disque dur et le système d'exploitation sur un nouveau PC ou sur un nouveau disque dur via un système de ce type:
Merci pour votre aide,
PapaMicro
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir, pour ce qui est d'XP sur un nouveau PC il y aurait effectivement le multiboot ;
Pour ce qui serait plus précisément TON XP et pas un réinstallé (intègre quand même que l'affichage des pages web très lent, c'est plutôt un symptôme d'embrouilles logicielles, mais bon, on ferait comme si avec davantage de ram tu pouvais te permettre de les entretenir ; pour le bruit, défragmenter, peut-être ...) les deux pistes restent peut-être possibles, mais c'est moins évident. Avec XP réinstallé, aucun matériel requis pour la virtualisation, ni pour le multiboot.
- utiliser un adaptateur serait inutile si PC de destination avait deux emplacements pour DD : on pourrait cloner (il faudra, avant clonage ou redémarrage, supprimer tous les pilotes, manuellement ou à l'aide d'un utilitaire inclus dans Hiren's BootCD). - si tu as un externe ou une grosse clé, non seulement il ne serait pas nécessaire d'avoir un deuxième emplacement sur le nouveau PC, mais en plus ça te dispense du coup de jouer du tournevis : L'alternative "ton XP en virtuel", c'est virtualiser ton ancien PC sur le neuf, avec VMware Converter qui doit encore être gratuit à cette heure. Euh, pas simple comme bonjour, tout ça ... Bref ; tu as là tes pistes, de ... fin de reigne ! Modifié par yves.vaissiere le 26/02/2014 01:04 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci pour ta réponse. Mais il va me falloir un peu de temps pour tout comprendre! J'ai un DD Seagate sur mon ancien PC et ai déjà fait une sauvegarde sur un mobile via Acronis True Image. Je devrais donc effectivement pouvoir restaurer sur un nouveau PC.
Sinon, effectivement, c'est possible qu'il y ait un conflit entre Firefox et mon antivirus Panda qui semble s'être "alourdi" dans sa version actuelle. Ou que mon DD ait qq problème.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|