> Tous les forums > Forum Windows XP
 Installer XP sur un portable sans lecteur cd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flody
  Posté le 27/04/2006 @ 00:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
J'aimerais installé sur mon portable Windows XP sachant que le portable n'a pas de lecteur CD ni de lecteur disquette et je ne peut pas booter sur l'USB.... J'ai essayé d'indtaller XWindows XP sur le PC de bureau et ensuite branché sur le portable mais ce dernier me met "Erreur Disc en ecriture" quelque chose comme ca... :P Finalement ce qui pourrait peut etre marcher c'est de faire comme une partition sur mon disque dur Bootable avec l'installe de Windows XP mais je ne sais pas tres bien comment fairte... Si quelqu'un sait comment faire ou a une autre idée... Voici ce que j'ai fait: sur le hdd du portable depuis mon pc fixe: 2 partition en fat 32 sur la seconde j'ai copier le cd xp Je voudrai: Mettre le dos sur la première partition et la rendre active. Merci de bien detailler je suis novice
Publicité
flody
 Posté le 27/04/2006 à 00:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
siouplé...
ritchie31
 Posté le 27/04/2006 à 01:14 
Petit astucien

C'est vachement compliqué, pour un novice, ce que tu veux faire. Je te conseillerais de créer une image iso de ton cd XP, avec un logiciel, genre [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/33381.html"]ISO Recorder[/url] Ensuite, tu installes le même logiciel sur le portable, et il te crée un lecteur virtuel. (Comme je ne connais pas ce soft, s'il ne permet pas de créer un lecteur virtuel, il suffit de faire une petite partition d'une taile suffisante (1,5Go?) et de monter l'image dessus). Tu copies l'image sur le DD du portable, et tu te sers du logiciel pour la monter. Voila. Et tu installes en cliquant dans l'explorateur sur ton nouveau lecteur (soit le virtuel créé par le soft, soit ta petite partition). Le top; pour faire ca, c'est Alcohol 120% Tiens nous au courant, ou marque ton post comme résolu si ca a marché. A noter: les lecteurs virtuels permettent de jouer à des jeux ou faire tourner certains programmes sans le CD, à condition que l'install se fasse depuis ledit lecteur. A+

Modifié par ritchie31 le 27/04/2006 01:16
claudio10
 Posté le 27/04/2006 à 01:22 
Astucien
Bonsoir Pour celà ,faudrait quand même démarrer sur une disquette win98 Mais comme t'as plus de lecteur disquette ?Là je ne sais pas faire Sinon , tu bootais sur une disquette win98 tu allais sur la partition D: je suppose A l'écran tu as A:> Tu tapes d: ------->ENTREE A l'écran tu as D:> Le fichier d'installation doit être setup.exe d'après mon CD Donc tu tapes setup ------>ENTREE Je sais que ça marche pour installer WIN98 ,mais j'ai jamais fait avec XP Pour rendre une disquette system ,donc bootable format:a /s Pour c: je ne sais pas si ça fontionne @+

Modifié par claudio10 le 27/04/2006 02:00
TC2000
 Posté le 27/04/2006 à 02:03 
Astucien
bsr,tu peux installer xp sans lecteur,mais ton probleme,va etre les pilotes pour ta carte video ton modem ect ect ,retire ton disque dur,place en maitre sur ordinateur normal avec un adapteur [img]http://www.instacable.com/store/catalog/PTC05002.jpg[/img] ,commence l installation et au moment quil veut rdemarer arrete tout,et replace ton dd sur ton protable,et la la detection va commencer,puis l installation,si tu veux plus de precisions demande a polo ,je cherche son topic et je reviens

Modifié par TC2000 le 27/04/2006 19:44
claudio10
 Posté le 27/04/2006 à 02:10 
Astucien
bonsoir Oui, TC2000 ,peut-être pas mauvaise ta solution @+
Mike_2
 Posté le 27/04/2006 à 02:26 
Astucien
Salut Ce n'est que mon opimion mais d'après moi ce n'est pas possible. J'ai oublié de demander à flody, pourquoi tu n'indiques pas la configuration de ton portable? Un portable sans lecteur ne doit pas être trop récent, alors de toute façon il n'aurait peut-être pas la capacité de contenir XP même si je persiste à dire que ça ne fonctionnera pas.

Modifié par Mike_2 le 27/04/2006 02:35
flody
 Posté le 27/04/2006 à 14:58 
Petit astucien
il est assez recent mais c'est un ultraportable donc sans floppy ni cd. Il avait deja xp avant...
flody
 Posté le 27/04/2006 à 15:01 
Petit astucien
TC2000>>> oui mais lorsque je replacerai le hdd dans mon pc portable, le cd de xp sera necessaire pour continuer l'installation?! Autre question, ou trouve t-on un adaptateur? un boitier est-ce que ca suffit?
trebe
 Posté le 27/04/2006 à 15:05 
  Astucien

bonjour pour les portables un lecteur de disquette usb est necessaire une quarantaine d €
flody
 Posté le 27/04/2006 à 15:11 
Petit astucien
oui mais impossible de booter avec l'usb. J'ai deja un lecteur cd externe...
beeeeh-bêr
 Posté le 27/04/2006 à 15:21 
Astucien
je sais qu'il est possible d'installer windows depuis un autre ordi par la prise ethernet mais je ne l'ai jamais tenté ....
flody
 Posté le 27/04/2006 à 15:22 
Petit astucien
merci mais le port ethernet est endomagé :(
trebe
 Posté le 27/04/2006 à 15:30 
  Astucien

flody a écrit :
oui mais impossible de booter avec l'usb. J'ai deja un lecteur cd externe...
il existe une manip tel qu en reau ou un truc comme ca en cherchant on devrait trouver
beeeeh-bêr
 Posté le 27/04/2006 à 15:32 
Astucien
c'est une blague [feroce] y a rien qui marche sur ton .... mais tu veux installer windows ! mène le à Lourdes et attends le miracle
TC2000
 Posté le 27/04/2006 à 15:41 
Astucien
claudio10
 Posté le 27/04/2006 à 16:29 
Astucien
Bonjour J'avais compris qu'avec la méthode de TC2000 ,tu commençais à l'installer à partir de ta partition D: depuis un autre ordi . Et ensuite en le rebranchant chez toi , l'installation allait continuer ,toujours en allant chercher sur D: Donc ,pas besoin de lecteur CD Essaie ,tu verras bien ,et donne des nouvelles ,ça peut-être interressant . @+

Modifié par claudio10 le 27/04/2006 16:30
TC2000
 Posté le 27/04/2006 à 19:39 
Astucien
slt
J'avais compris qu'avec la méthode de TC2000 ,tu commençais à l'installer à partir de ta partition D: depuis un autre ordi . Et ensuite en le rebranchant chez toi , l'installation allait continuer ,toujours en allant chercher sur D: Donc ,pas besoin de lecteur CD Essaie ,tu verras bien ,et donne des nouvelles ,ça peut-être interressant .
oui c est ca,mais pour que ca marche,il lui faut un cd xp sp2 completement automatisé,tu peux le creer avec n-litle,comme ca il ne te reclame plus le cd ,ou cherche ,le cd xpsp2 edition coccinelle coccoon, a suivre

Modifié par TC2000 le 27/04/2006 19:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,99 €Ultraportable MSI Modern 14 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 14 B10MW-634XFR qui passe à 449,99 € au lieu de 549,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i3-10110U, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 256 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 05 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
344,99 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 344,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Le vendeur sérieux Best-Digital sur Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 344,99 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Avec un design homogène aux courbes confortables et élégantes, le Samsung Galaxy A52s 5G ne laisse personne indifférent. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français. Téléphone garanti 2 ans.

17,25 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer WinXP sur eeepc sans lecteur cd
installer xp sur portable sans CD
pc portable sans lecteur cd
Installer xp sur linux et sans lecteur cd
Pb pr installer Xp sur un portable lecteur defect.
installation un PC portable sans lecteur CD ?
installer windows sans lecteur cd comment faire
portable sans lecteur de CD
fenêtre de windows installer omiprésente depuis peu sans intervention.
Installer XP sur un notebook sans CD
Plus de sujets relatifs à Installer XP sur un portable sans lecteur cd
 > Tous les forums > Forum Windows XP