> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installer XP sur un portable sans lecteur CD ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
amont
  Posté le 09/09/2008 @ 08:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai un ordinateur portable IBM Thinkpad 240. Il n'a pas de lecteur de disquette, il n'a pas de lecteur de CD interne. Je dispose d'un lecteur de CD externe USB que je peux brancher et où je peux insérer mon CD de Windows XP pour l'installation.

Il n'y a plus de système installé sur le disque dur du portable mais ce dernier ne semble pas pouvoir booter sur le lecteur de CD externe USB.

Donc, je suis complètement coincé, comme une poule devant un couteau. Pour info, le PC dispose d'une carte réseau Ethernet qui a été ajoutée.

Comment faire pour partionner le disque dur, le formater et y installer XP dans cette configuration ?

Merci pour vos idées...

Publicité
sephiros
 Posté le 09/09/2008 à 15:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

+ de détails.

N'oubliez pas d'aller dans le Bios et de définir le premier périphérique d'amorçage sur votre clé USB. La commande à modifier ressemblera à celle-ci : "Boot from USB hard drive", USB FDD", "USB HDD", "USB-Stick", "USB Removable Floppy Disk", "USB Zip Disk", "USB RMD-FDD". Bizarrement, si vous avez plusieurs possibilités essayez celle-ci : "USB-ZIP". Dans certains cas, vous devez aussi activer ces commandes : "USB Function Support", "USB Function For DOS", "USB Legacy Support for DOS", "USB Keyboard & Legacy Support", "USB Legacy Mouse Support". Attention, cette liste est loin d'être exhaustive !
Signalons une cause possible aux problèmes de "Boot" : certaines cartes mères ne peuvent démarrer que si votre périphérique USB est formaté en tant que "disquette" : le disque formaté ne contient pas de MBR mais directement un secteur de boot placé sur secteur 0, ou bien formaté en tant que disque contenant un MBR et un secteur de boot. Par ailleurs, il semble que des problèmes de géométrie de disque font que certaines clés vont fonctionner sur un ordinateur mais pas sur l'autre…

Extrai d'ici:http://www.hotline-pc.org/usb-boot.htm

amont
 Posté le 09/09/2008 à 16:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

A priori, le bios permet de booter sur un lecteur de disquette mais il mentionne dans aucune option le terme USB.

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un autre connecteur sur le côté du PC destiné sans doute à un lecteur de disquette ou CD qui ne serait pas USB.

Je vais approfondir la question...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installer sans lecteur
comment installer XP sans lecteur CD
Installer XP sans lecteur cd
Installation imprimante sur portable sans lecteur
formatage HDD portable sans lecteur disquette
Installer Windows Me sans lecteur de disquette
installer windows sans lecteur cd?
installer un OS sur un ordi sans lecteur CD
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Plus de sujets relatifs à Installer XP sur un portable sans lecteur CD ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis