> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installet Windows 10 sur un nouveau disque ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 12/11/2019 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. J'ai l'impression que mon disque système avec Windows 10, est mort . Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour cette installation.. Merci.

Publicité
poussebois
 Posté le 12/11/2019 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Qu'est-ce qui te fait dire que ton disque système est mort ?

Si ton diagnostic est juste, tu changes le disque puis :

Soit tu as un ISO de Windows de prêt sur DVD ou clé USB bootable et tu réinstalles Windows,

soit tu ne l'as pas et tu le crées sur un autre PC à partir de ce site .

@ +

terubat
 Posté le 12/11/2019 à 17:49 
Astucien

Bonsoir " poussebois". Depuis la màj de Windows 10 (1903 de mémoire) je ne rencontre que des soucis avec ce PC de bureau que j'ai depuis 5/6 ans.Il tournait comme une horloge . Depuis donc environ 1 mois , que des pb qui ont donné lieu a plusieurs post sur PC Astuce : son dégueulasse …. plus de pilotes USB etc … Ces pb ont été ( en partie ) résolus grâce à PC Astuce. Mais voici la raison de cette dernière demande. La semaine dernière, je faisais un transfert de mes photos/vidéos vers un disque externe . Ce dossier était assez volumineux : + de 65 GO.A mi course de ce transfert, mon pc c'est "figé". Plus d'accés à la souris, impossible de l'éteindre… J'ai attendu une petite heure et j'ai tenté un reset ? Rien à faire. Je me suis donc résolu à ….. l'éteindre. Mais le lendemain quand j'ai voulu le rallumer , rien à faire . L'écran reste noir. Pas de "bip" de départ !! et, bien sur, pas d'accés au bios. Et c'est le sujet de ma demande. Je ne sais pas si ce disque est mort mais tout laisse à le supposer. J'envisage donc d'avoir recours à un réparateur mais avant je voulais me renseigner sur la possibilité de mettre un disque neuf, par mes soins, et de remettre Windows 10....Je suis assez bricoleur : j'ai déjà installé un second disque sur cet ordi, rajouté des barettes de mémoire, changé de carte graphique etc .. D'où ma question ; je me sens capable de mettre un nouveau disque "C" mais je voudrais savoir comment installer Windows 10.

regedice
 Posté le 12/11/2019 à 18:00 
  Astucien

Avant toute chose, est-ce que le dernier BIOS disponible pour ton PC est installé ?

Parce que beaucoup de problèmes viennent du BIOS qui gère très mal les ordres envoyés par Windows 10 et c'est pour cela que les fabricants continuent le développement de ces BIOS même pour des PC très anciens.

terubat
 Posté le 12/11/2019 à 18:19 
Astucien

Le bios sert à allumer l'ordi Or ,il ne s'allume pas !!!!! J'ai essayé tous les "F" !!!! Rien à faire ….Alors !!! comment savoir si << dernier BIOS disponible pour ton PC est installé >>?????

regedice
 Posté le 12/11/2019 à 18:35 
  Astucien

Je pencherais pour un souci d'alimentation de la machine, qualité des connexions électrique, etc...

terubat
 Posté le 12/11/2019 à 18:47 
Astucien

J'ai changé l'alim. il y a 1 an environ...

terubat
 Posté le 12/11/2019 à 18:52 
Astucien

Comme ce pb c'est produit au moment du transfert de 65 GO vers un dd externe, ne pensez vous pas qu'il aurait pu avoir une " surcharge" qq part ???

regedice
 Posté le 12/11/2019 à 18:56 
  Astucien

S'il y a surcharge, il y a souci d'alimentation !

Qu'en est-il de la pile de la carte mère la 2032 ? Tu l'as changée ?

Débranche tous tes disques et autres, et essaie de démarrer la machine.

Ce que tu décris comme souci qui s'est généralisé, correspond bien à un souci d'alimentation qui ne donne pas la stabilité et le voltage qu'elle doit !

Donc soit tu as des faux contacts, soit ton alimentation n'est pas adaptée !

Publicité
terubat
 Posté le 12/11/2019 à 19:04 
Astucien

OK Je vois cela

fgondard
 Posté le 12/11/2019 à 19:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les symptômes que tu décris ne font pas penser a priori à un disque HS. Même sans disque tu dois pouvoir accéder aux menus de configuration de l'UEFI ou au menu de choix du périphérique de démarrage. Si ce n'est pas le cas le problème n'est pas lié au disque. Si c'est le cas essaye de démarrer sur un autre OS via une clé USB (un Linux, le Win PE de la camarade Yolande ou même le programme d'installation de Windows 10).

philumax
 Posté le 13/11/2019 à 15:22 
Astucien

bonjour.

problème d'alimentation.

il est possible que l'alim que tu as changé il y a un an, soit morte...

à plus.

terubat
 Posté le 13/11/2019 à 16:45 
Astucien

Bonjour " fgondard" <<Les symptômes que tu décris ne font pas penser a priori à un disque HS >>

" philumax " << problème d'alimentation>>

Bien vu tous les deux !!! L'alimentation étant relativement récence, , je n'y avais pas porté attention. Je l'ai changée, ce matin et tout fonctionne. Mais j'ai eu, moi aussi, un "coup de chaud " . Merci à tous pour cet échange.

regedice
 Posté le 13/11/2019 à 17:57 
  Astucien

terubat a écrit :

Bonjour " fgondard" <<Les symptômes que tu décris ne font pas penser a priori à un disque HS >>

" philumax " << problème d'alimentation>>

Bien vu tous les deux !!! L'alimentation étant relativement récence, , je n'y avais pas porté attention. Je l'ai changée, ce matin et tout fonctionne. Mais j'ai eu, moi aussi, un "coup de chaud " . Merci à tous pour cet échange.

C'est ce que je t'avais dit tout en haut !

philumax
 Posté le 13/11/2019 à 19:44 
Astucien

regedice : tu as commencé par le BIOS...

à plus.

regedice
 Posté le 13/11/2019 à 19:51 
  Astucien

Si on installe Windows 10 et que ça ne fonctionne pas bien, il faut en premier regarder du côté du BIOS, partant du principe que le PC fonctionnait bien avant la mise à niveau !

Mais vu la liste des problèmes, c'était évident que l'alimentation pouvait être concernée !

Je n'ai pas suivi tous les ennuis de l'initiateur de ce sujet, mais ça me semblait logique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connaître le type de licence Windows sur un disque externe
clonage disque dur SSD non reconnu sous windows 10
installation imprimante HP3820 sur Windows 10
Besoin d'explications sur le fonctionnement de Windows 10
Installation de Windows sur disque SSD
Windows 10 ajoute la compression du système au Nettoyage de disque.
Installation Windows 10 impossible sur ACER
Quel Windows est installé ?(sur disque externe récupéré)
Installer windows 7 avec clé usb bootable sur disque ssd vierge
Installation de Windows sur un disque GPT
Plus de sujets relatifs à Installet Windows 10 sur un nouveau disque ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis