| ||||||||
Astucien | Bonjour, Comment "installer" l'installeur de fontes, TTF principalement, sous Kubunut 7.04 ? J'ai bien essayé d'installer "manuellement" le fichier trouvé grâce à la fonction recherche, mais même après avoir enregistré la modification du menu l'entrée "disparaît" lors de la fermture de l'éditeur du menu ??? Alors qu'en cliquant sur l'exécutable j'ai pu "récupérer" quelques polices ttf de symboles, parfaitement fonctionnelles sous Openoffice... Si quelqu'un à une idée... Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut, pour installer des fonts, on a pas besoin d'un logiciel particulier, y a une méthode très simple. on peut le faire à la main en les mettant dans le dossier /usr/X11R6/lib/X11/fonts/blabla où blabla est le répertoire des fonts spécifiques. par exemple pour les ttf, tu crées en root le répertoire truetype et tu y colles les fonts téléchargées. puis tu fais toujours en root un mkfontdir /usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/ ce qui mettra à jour le répertoire. c' tout... | |||||||
Astucien | Avec les nouvelles versions d'Xorg, le répertoire par défaut d'installation des polices est /usr/share/fonts. Le répertoire d'installation de nouvelles polices est facultatif si on est root, sinon, le $HOME/fonts est un choix logique. Il faut l'indexer avec mkfontdir et mkfontscale si on veut qu'Xorg et Xfs puissent l'utiliser. On peut aussi appliquer fc-cache sur le répertoire concerné. Le répertoire doit être ajouté dans la Section "Files" d'/etc/X11/xorg.conf ou à /etc/X11/fs/config si on utililise le serveur de polices Xfs. Alternativement, Il y a un outil dans le Centre de configuraton de Kde qui permet d'ajouter des polices à l'utilisateur ou au système, la dernière option nécessitant les prévilèges root. | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour les infos, mais... le kde center n'est pas disponible. Lorsque jes veux l'installer dans l'un des sous-menu "système" il... "disparaît" ???? Donc, que dois-je faire ? À par une copie "manuelle" dans le répertoire "fonts" ??? Modifié par Jacques92110 le 19/11/2007 19:53 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|