> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 instal.XP prof après formatage....RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
nadine
  Posté le 05/01/2005 @ 13:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Re bonjour TLM je viens de suivre les indications pour "formater à partir du CD de XP" de Polo : une première pour moi.... ensuite, je suis actuellement dans "le programme d'installation copie les fichiers".....je vais suivre doucement le reste des instructions. ensuite, lorsqu'il sera installé, quelles sont les manip à faire. -installer les drivers? -si je ne parviens pas à me connecter internet, que dois-je faire? sachant que j'ai un modem ADSL.je pense qu'il me faudra l'installer....mais à quel moment?

Modifié par nadine le 07/01/2005 16:10
Publicité
Bozolechat
 Posté le 05/01/2005 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Nadine, La première chose à faire est effectivement d'installer les drivers...mais les derniers sortie (pas ceux que tu as pu avoir avec ton pc). Pour cela il te faut donc les télécharger sur le net [url]http://www.touslesdrivers.com[/url]. Donc je te conseillerais d'installer ton modem ADSL pour avoir l'accès à internet. Ensuite installe les drivers: -carte mère -carte graphique -carte son ou chipset son -clavier/souris puis en foncion de tes perifériques (imprimante, webcam etc...) Il te faut donc connaître les types de chaque composant : jete un coup d'oeil sur les notices ou les cdrom de driver que tu as du avoir avec le pc. Bon courage !
Soe
 Posté le 05/01/2005 à 15:00 
Petit astucien
j'ajouterais qu'avant d'installer ta connection internet, penses a installer ton antivirus , et selon ta version d'OS, a installer les patchs de sécurité si nécessaire...
obiwanwilly
 Posté le 05/01/2005 à 15:05 
Astucien
Bonjour, le premiere chose a faire est d'installer un antivirus car des la connexion internet installer , ons a des cadeaux relativement peut sympas qui tombent a gogos [boom]
nadine
 Posté le 05/01/2005 à 15:25 
Petite astucienne
merci aux uns et aux autres.... j'ai un kit de réinstallation de "continental edison" pensez vous qu'il y a les drivers dessus....c'est tout ce que j'ai.... xp pro est installé...
nadine
 Posté le 05/01/2005 à 16:03 
Petite astucienne
bonjour Polo je suis en train de regarder sur ce cd il y a : AN2000 Clavier microsoft lecteur CD DVD logiciel graveur MODEM tools VIDEO Carte mère Direct X logiciel DVD Logiciel Modem SON Trousse de secour (je sais qu'il s'agit de second chance) évidemment ce cd m'a été fourni lorsque j'ai acheter le PC avec wind 98)
nadine
 Posté le 05/01/2005 à 16:18 
Petite astucienne
re j'ai installé la carte son et nada..... donc c'est bien pour win98 heureusement que j'ai mon pc portable penses-tu que je puisse aller pécher des drivers par biais de disquettes? ensuite autre question pour me connecter internet, j'installe le modem, biwan mais ne me manque t'il pas quelque chose pour la connection? j'avais essayé ultérieurement et le diode de ligne n'était pas allumé.....autre question dans la fouléecomment savoir le nom de la carte mère, son, carte grafic etc à partir de l'état actuel du pc.?...merci
nadine
 Posté le 05/01/2005 à 20:14 
Petite astucienne
re- ok j'enregistre le conseil, mais c'est pas gagné; je vais finir par formater tout court et réinstaller....je verrais cela demain, pour aujourd'hui j'ai ma dose. merci polo, bonne nuit
nadine
 Posté le 06/01/2005 à 08:27 
Petite astucienne
bonjour tlm la nuit porte conseil : je vais formater, histoire d'avoir un pc clean et d'installer correctement..... quelqu'un peut-il me guider??? merci adtaleur.
Publicité
nadine
 Posté le 06/01/2005 à 12:38 
Petite astucienne
bonjour polo oui, mais pour Win98 pas pour xp pour information, j'ai envoyé un courrier à continental edison afin d'obtenir l'indication des composantes de mon processeur à savoir EXACTO Y 5318 nomf 163910100 afin d'avoir des pistes pour les drivers j'attends la réponse adtaleur
nadine
 Posté le 06/01/2005 à 12:58 
Petite astucienne
re- ton site : j'ai imprimé le pas à pas ainsi je l'ai tjrs sous la main, mais il y a des choses qui m'échappent j'avoue.... donc je peux utiliser le boot 98?
nadine
 Posté le 06/01/2005 à 13:56 
Petite astucienne
re donc si j'ai bien compris, j'utilise le boot de 98 je fais un fdisk lorsque j'aurai l'invite A ? excuse moi, mais je maitrise pas bien tous les termes, donc je reformule....merci
nadine
 Posté le 06/01/2005 à 14:08 
Petite astucienne
en fait, je refais les mêmes manip que lors de ma première fois....j'installe 98 pour réinstaller XP pro dessus?...auquel cas le CD master, je l'installe quand pour les drivers? (rappel cd de réinstallation continental edison) adtaleur
nadine
 Posté le 06/01/2005 à 14:18 
Petite astucienne
alors lorsqu'ils ne sont pas compatibles, comment fait'on???y a t'il un moyen de contourner le problème? ce qui me surprend c'est que la première fois cela a marché????coup de bol???bref, quelles sont les solutions lorsque les pilotes ne sont pas compatibles? je vais regarder dans google pour voir ce que je peut glâner pour comprendre. merci
nadine
 Posté le 06/01/2005 à 14:28 
Petite astucienne
ok merci polo, je vais passer à l'action et tenir le forum au courant de mes "exploits", je ne me sens pas capable d'aider les autres comme tu le (ou vous le) faites, mais je pense que mes déboires doit aider quelques uns, ne serait ce que pour réviser ses connaissances hihihihihimerci adtaleur
nadine
 Posté le 06/01/2005 à 15:29 
Petite astucienne
re euréka!!!! j'ai tous les noms des drivers maintenant est-ce qu'ils existent encore? s3.zip via4in1432.zip hsp56ecs.zip cmi8738via.zip j'avais déjà contacter continental edison....j'avais garder dans un classeur les paramètres du contenu du processeur il ne me reste plus qu'à..... mais encore un problème et pas des moindre : comment je fais pour mettre tout cela sur des disquettes, elles ne prennent pas les zip que je sache....
nadine
 Posté le 06/01/2005 à 15:50 
Petite astucienne
re
et puis tu as ca sur quoi ????
je n'ai pas compris cette question..... il me faut trouver un site où je vais trouver ces références, je les ai eu sur le site C.E. dans leur service technique mais en 2001, maintenant ce site n'existe plus, j'ai les référence de chaque composant (carte graphique, carte mère, carte modem, carte son, clavier) mais je n'ai pas le site où les télécharger, donc ......
Publicité
nadine
 Posté le 06/01/2005 à 16:40 
Petite astucienne
non, il n'y a pas de liens je viens de commencer les opération ouille ouille ouille il me répond : "DISK BOOT FAILLURE INSERT SYSTEME DISK AND ENTER" système disk?? dois aller pêcher une disket sur le site polo? et laquelle?
nadine
 Posté le 06/01/2005 à 17:17 
Petite astucienne
en désespoire de cause, j'utilise une disquette de redémarrage 98 j'en suis, le pc en est à "préparation de démarrage de votre ordinateur" ceci peut prendre quelques minutes, veuillez patienter les outils de diagnostic ont été chargé dans le lecteur D MSCDEX version 2.25 DRIVE E: =Driver MSCDOO1 unit0 pour obtenir de l'aide taper help puis entrée et j'ai l'invite A:\>_ quelle est la suite de cette énigme? je m'accroche , c'est pas facile....
ive
 Posté le 06/01/2005 à 18:47 
Groupe Sécurité
bonsoir. euh... je ne comprend pas, c'est xp le but de l'instal donc pourquoi partir sur le cd de 98?
Milouze14
 Posté le 06/01/2005 à 19:21 
  Maître astucien

salut pour nadine le probleme est que sa partition n etait pas activée donc voilà la cause pourquoi ???? POLO je t ai envoyé un MP A++
nadine
 Posté le 06/01/2005 à 19:51 
Petite astucienne
re- j'ai toujours l'invite C:\> bon je laisse tomber pour ce soir, danse country oblige, je reprendrai demain, polo si tu as une idée de géni je prends.... à demain merci phil à demain
nadine
 Posté le 07/01/2005 à 09:20 
Petite astucienne
bonjour tlm simplement pour faire savoir que je suis prête polo j'en suis à C:\> après format rien il attend une commande, mais laquelle? je vais aller sur le site pour faire une disquette.....
nadine
 Posté le 07/01/2005 à 09:27 
Petite astucienne
re je viens de telecharger :
Win 98se pour install avec le cd du win98 (931 163)
le pc me dit : "système d'exploitation absent...." retirer les disques pressez pour démarrer ???????????
ive
 Posté le 07/01/2005 à 09:39 
Groupe Sécurité
bonjour. soit tu pars pour installer w98, là il faut partir sur ta disk prendre l'option "avec prise en charge du cdrom" a:\>format c: ensuite comme l'a indiqué polo E: entree E:\> taper install et entree soit tu pars pour une instal de xp, là au début du démarrage il faut faire "f8" pour entrer dans le bios, modifier l'ordre de démarrage et mettre le cdrom en 1er. insérer le cd d'xp et clique sur le lien dans la signature à polo pour te faire guider. @+ ps si ta version d'xp est "exotique" , tu n'aura pas accès au MAJ de microsoft (ou de façon détournée) et tu vas au devant d'ennuis.
nadine
 Posté le 07/01/2005 à 12:44 
Petite astucienne
salut polo bon raid? ok, je suis prète le PC est éteint, j'attends pour faire une manip guidée..........
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 60,99 € livré
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 55,36 €. Comptez 5,63 € pour la livraison en France soit un total de 60,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Disque CMR.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
12,27 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 12,27 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 12,27 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
165,97 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 165,97 € livrée
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 160,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 165,97 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
son et image saccadés (resolu apres formatage)
perte disque dur apres formatage résolu
ptit problème après formatage[résolu!]
instal win98 apres winXP (résolu)
Plantage grave après instal pilote audio [résolu]
après un formatage le multi boot(résolu)
Probleme de modem aprés formatage...[Resolu]
mise à jour pilote après formatage
Disque dur demande formatage aprés branchement sur mac.
disque dur non reconnu apres formatage canal plus
Plus de sujets relatifs à instal.XP prof après formatage....RESOLU
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis