| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
j'écris une macro recherchant dans un fichier trié alphabétiquement les noms commençant par 3 lettres définies. Pour ce faire j'ouvre mon fichier. je sélectionne la feuille et je parcours mon fichier de 3 à la fin du fichier j'écris donc cells(3,1).select et la macro me signale une erreur 1004 (erreur définie par l'application ou l'objet) parfois j'obtiens une message avec une croix rouge sur fond blanc avec le nombre 400!!!!!
quelle erreur ai-je donc commise? voici mon code de la macro écrite dans un fichier perso.xls
Sub compoequipe() 'cette macro au départ du fichier alpha joueurs éditera la composition des equipes pour une semaine Workbooks.Open Filename:="e:\tenexcel\lf2013.xlsm" Windows("lf2013.xlsm").Activate i = 3 Z = 10 trois = InputBox("donnez les 3 premières lettres du joueur") Sheets("lfhalp").Select Do Cells(i, 1).Select nom = Cells(i, 1).Value choix = Left(nom, 3) If choix = trois Then Cells(10, Z).Select Cells(10, Z).Value = Cells(i, 1).Value Z = Z + 1 End If Loop Until Cells(i, 1).Value = " " End Sub
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | bonjour,
j'oublie de mentionner que je travaille avec excell2007
rogerone | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Tu pourrais la mettre complète déjà, elle ne semble pas l'être, et puis respecter une commande par ligne, ça la rendra au moins lisible. Ensuite il serait bien que les variables soient déclarées, que les "select" disparaissent, les lignes inutiles aussi, bref qu'on utilise rationnellement la syntaxe VBA. En l'état, si c'est bien celle là qui est dans ton module, elle ne peut que déclencher des erreurs à répétition. Hors erreurs de copie possibles, la cellule (i,1) ne variant pas dans la macro, si sa valeur est "", elle sera vite finie, si elle est autre on aura 16374 tour de boucle, on ne voit pas trop pourquoi ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, J'ai pris un peu de temps pour décoder tes intentions. Sans garantie, eut égard à ce qui n'est pas formulé, tu devrais essayer ceci : Sub compoequipe() | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
un tout grand merci pour avoir remis tout en ordre;j'ai testé la macro et tout fonctionne rapidement et répond à mon attente; encore merci à Ferrand pour son aide précieuse
rogerone
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|