| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai un gros problème de câblage; j'ai acheté un lecteur graveur en plus de celui existant. Il y 2 prises sata, une grande et une plus petite. Jusque là, tous va bien. J'installe donc mon nouveau lecteur, je branche la plus grande prise Sata mais oh surprise, dans tous les fils, je ne trouve pas la petite prise sata ! Mon Vista est un HP Compact DX2450 - Processeur AMD Atlon TM Dual core. Sur la carte mère, il n'y a que le départ de 2 petites prises; occupée l'une pour le DD et l'autre pour le lecteur actuel, alors comment faire ? Je serais content si l'un de vous a une solution, merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, D'après le guide d'utilisateur, tu n'as que 2 prises Sata. Je ne vois pas comment tu peux ajouter un lecteur puisque les 2 sont prises. Manuel de ton pc. Tout est expliqué pour les branchements. Modifié par Marmotte2351 le 09/05/2009 10:09 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Marmotte2351 et merci pour ta rapide réponse. C'était quand même plus facile avec les nappes, on pouvais les doubler, enfin je ferais avec. Alors si j'achète un graveur externe avec prise USB, est-ce qu'il sera facilement reconnu ? (Sur mon Vista). | |||||||
![]() | Autant pour moi, voir page 27 du manuel la photo de ta carte mère, tu as 4 Sata, il est expliqué à la page précédente l'ordre des connections.
Lorsque vous installez des unités supplémentaires, procédez comme suit : Tableau 2-2
Connexions d'unité de carte mère
1 Lecteur de carte multimédia F_USB2 noir 2 SATA0 SATA0 bleu foncé 3 SATA 1 SATA 1 blanc 4 SATA2 SATA2 bleu pâle 5 SATA3 SATA3 orange 6 Unité de disquette FLOPPY noir N° Connecteur de la carte mère Étiquette de carte mère Couleur
Modifié par Marmotte2351 le 09/05/2009 10:39 | |||||||
![]() | Lorsque tu parles de "petite prise" c'est sûrement la prise d'alimentation. | |||||||
![]() | Si tu n'as plus de câbles d'alimentation Sata, si tu as une prise Molex de libre, tu peux de servir d'un adaptateur Molex/Sata | |||||||
Petit astucien | Parfait, j'ai effectivement 2 prises Molex, je vais acheter ce raccord, y fallait le savoir. Mille merci pour tout. | |||||||
![]() | Tu devrais trouver en grandes surfaces, Auchan, Cora, etc. | |||||||
Petit astucien | Oui sûrement, mais j'habite dans la campagne, il n'y a pas d'Auchan, il y a bien des champs de maïs, cependant je vais commander sur Internet, comme d'habitude. (J'y ai déjà fait un tour et je crois avoir trouvé). J'en profite pour te poser une autre question si possible ! Quand j'ai acheté mon Vista, une fenêtre m'a conseillé de copier ma version sur 2 DVD ou 6 CD, j'ai donc opté pour 2 DVD, et tout c'est bien passé pour le premier, mais je n'avais qu'un seul DVD vierge. Le temps d'aller chez une voisine lui emprunter un DVD, la fenêtre a disparue. Comment retrouver le chemin pour retrouver cette fenêtre pour poursuivre cette copie ? Puis j'ai depuis télécharger quelques bricoles, alors est-ce encore possible ? Merci. | |||||||
![]() | Je n'ai aucun pc préinstallé. Poursuivre ta copie cela m'étonnerait. Pour en avoir eu entre les mains ou en assistance, tu devrais retrouver des raccourcis dans "Tous les programmes", du genre Outils HP. Je suppose que tu n'as pas le DVD (ou cd) de restauration système et souvent les fabricants demandent de les faire. Je vais regarder sur les manuels. | |||||||
![]() | Tu trouveras tout sur ce manuel (encore un Pour infos, le support de ton pc Modifié par Marmotte2351 le 09/05/2009 14:06 | |||||||
Petit astucien | Merci, j'ai rapidement jeté un oeil, et il ne me semble effectivement pas possible de continuer cette copie, j'ai fais la bêtise ou l'irresponsabilité de n'avoir qu'un DVD. J'espère quand même pouvoir commander à Microsoft une copie (moyennant finances (comme d'habitude)). Mais quand j'ai reçu mon Vista, j'ai été comme un enfant et un peu trop pressé de le découvrir. Il faut quand même admettre que tu es un gars super, (je crois que l'on dit aujourd'hui: Méga Super), je suis très content de m'avoir aidé sur les prises Sata et Molex. Un domaine après le XP et ces nappes que j'ignorais. Je te souhaite un bon week-end en espérant pour toi une excellente continuation, et peut-être; pourquoi pas, d'autres question ou vice-versa ! | |||||||
![]() | Merci mais Je n'ai pas relu le manuel mais ce n'est pas chez Microsoft que tu commandes tes cd ou DVD de restauration, tu ne vas racheter une licence. Tu devrais pouvoir refaire ta copie, pages 20 à 25 du manuel tout est indiqué. En ce qui concerne le/les cd de restauration, c'est souvent propre au pc, le cd ayant besoin d'une partition (quelques mo)qui se trouve sur le DD. As-tu un cd de drivers fourni par HP ?
Modifié par Marmotte2351 le 09/05/2009 15:34 | |||||||
Petit astucien | C'est bien là le problème, c'est qu'actuellement, on reçois le PC tout installé, sans aucuns CD et même pas la moindre instruction, j'ai simplement branché ma prise Ethernet dans ma live-box orange et tout s'est fait automatiquement, même pas besoin d'nstall orange. Tout automatique, jai été étonné du progrès. (Si je puis dire), j'ai même du aller chez ma voisine pour lui demander comment avoir: "FICHIER - EDITION - AFFICHAGE - FAVORIS -OUTILS; elle m'a dit qu'il fallait appuyer sur "ALT", mais aucunes notices ni instructions m'a été livrée. Puis il me semble avoir vu ou lu qu'avec la licence, on pouvait demandé une copie. Je penses bien que c'est chez microsoft, ou alors où d'autres ! La seule chose qui n'est pas comprise, c'est Word, pour un mois, en bref, j'ai installé mon Word suite de mon XP, dont j'ai la licence et a été acceptée. Je crois même que word suite peut se télécharger gratuitement, sinon, il faut avoir recours à office 2007 gratuit mais cela complique les échanges avec les copains, qui n'y connaissent pas grand chose. (Un peu comme moi !). En,bref, si j'ai acheté un Vista avec licence, penses tu que l'on va me faire repayer une nouvelle licence ? Dans le cas où je tombe en panne, je veux bien payer pour la copie, avec le numéro de ma licence, mais si ce n'est pas le cas, il y en a qui vont se faire souffler dans les écouteurs. Qu'en pense tu ? | |||||||
![]() | Non, tu n'as aucune licence à acheter, tout est compris avec ton pc. Si tu as MSN et l'audio, on peut en discuter, tu m'envoies par MP (Message Privé) uniquement tes infos. Pas d'infos persos ici. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|