> Tous les forums > Forum Windows XP
 Intaller Xp depuis un cd qui n'a jamais serviSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 13/10/2013 @ 20:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, voilà , c'est simple, je dois installer xp family sur un vieux portable Asus et j'ai un cd d'installation xp datant d'avant le sp1 et qui n'a jamais servi, jamais jamais. Mais quand j'installe et quand je tape le n° de série, xp refuse de s'installer en me disant que c'est un n° inconnu de la base ou quelque chose dans le genre.

Question : y a t-il une limite de date pour une installation d'Xp Oem ( sachant que le cd doit avoir 10 ans ou presque ) ?

Je l'avais acheté avec un pc ( pentium 350 ) sur lequel j'avais décidé d'installer linux, donc le cd est resté dans le carton.

Je fais quoi ? Un freesbee ?

Merci d'avance

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 13/10/2013 à 21:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par papyalain01

Bonjour, voilà , c'est simple, je dois installer xp family sur un vieux portable Asus

Question : y a t-il une limite de date pour une installation d'Xp Oem

Je l'avais acheté avec un pc ( pentium 350 ) sur lequel j'avais décidé d'installer linux, donc le cd est resté dans le carton.

Je fais quoi ? Un freesbee ?

Merci d'avance

Un freesbee ou un epouvantail a moinaux.

Cas particulier des logiciels

Par extension, on parle désormais de logiciels OEM (système d'exploitation, antivirus…) vendus en même temps qu'un ordinateur neuf et qui ne peuvent être vendus séparément. Ces logiciels OEM ont le plus souvent une licence plus restrictive que la version complète.

Généralement, les logiciels OEM sont imposés à l'achat d'un matériel (préinstallés), et ne peuvent pas être achetés séparément. On parle de « PC tatoué »1,2, modifié par le constructeur et livré sans aucun CD-ROM.

Licence d'exploitation OEM

Lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur, la grande majorité de ces ordinateurs est équipée de logiciels préinstallés (en général au minimum le système d'exploitation : Windows, Linux ou Mac OS). Ces logiciels sont alors dits « sous licence OEM ».

Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Windows). En cas de changement d'ordinateur, il est alors interdit d'utiliser les logiciels vendus avec le précédent. Ce type de licence OEM alimente une polémique, en particulier auprès des partisans du logiciel libre et en général parmi les concurrents de Microsoft.

Ce qui veut dire qu'un OEM est destiné a un PC particulier (ici ton pc avec pentium 350) et ne peut (physiquement) etre monté sur un autre type de pc.

En l'occurence, le cd verifie que le pc sur lequel tu veux l'installer est le pc pour lequel il est prévu.

D'ou tes déboires....

Modifié par DjiDji59430 le 14/10/2013 12:14
fgondard
 Posté le 13/10/2013 à 23:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La seule restriction que je connaisse est l'impossibilité d'installer une version OEM avec un n° de licence "boîte" et réciproquement. Tu es sûr que ce CD est bien une version OEM ?

Si c'est une version "boîte" il faut prendre le N° de licence qui l'accompagne et non celui de l'étiquette du portable.

Bien sûr il faut aussi que le n° de licence correponde au produit (familial ou pro).

FG

yves.vaissiere
 Posté le 13/10/2013 à 23:43 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

mais le n° de série, tu le sors d'où ? De sous l'Asus ?
(parce que tu pourrais installer avec un CD non-OEM téléchargé via downflex)

Cet Asus a peut-être aussi une partition de restauration ...

fgondard
 Posté le 14/10/2013 à 09:28 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

parce que tu pourrais installer avec un CD non-OEM téléchargé via downflex

En dépit des images présentes sur leurs pages j'ai bien l'impression qu'il s'agit de versions OEM. Ou alors, contrairement à ce qu'il me semblait avoir constaté, il n'y apas de spécificité boîte / OEM pour les n° de licence. Car la justification de ce site est justement de récupérer le matéreil d'installation quand on n'a pas autre chose que le n° de licence collé sur le boîtier.

FG

clbugnot
 Posté le 14/10/2013 à 10:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour DjiDji59430

Si tu pouvais rétrécir ta ligne de ==== dans ton message du 13/10 à 21:20, cela éviterait l'apparition de la barre de défilement horizontal chez ceux qui ont un petit écran.

Merci.

Ajout.

Je vois que tu l'as fait. Merci encore.

Modifié par clbugnot le 14/10/2013 12:53
papyalain01
 Posté le 14/10/2013 à 10:29 
Astucien

Bonjour, merci pour vos avis

Je précise , en serrant mon texte pour les petits écrans, que l'asus n'a pas de partition de restauration et

que le cd est bien un oem vendu à part de mon pentium 350 ( acheté chez un assembleur ).

J'ai testé downflex mais le N° de série ne passe toujours pas, celui de l'asus non plus.

Apparemment ce pc est tatoué.

Je continue à chercher

papyalain01
 Posté le 14/10/2013 à 10:47 
Astucien

Re bonjour

Je vais tester ce xp dans virtualbox ça m'évitera du boulot

Je vous tiens au courant

Merci à tous

papyalain01
 Posté le 14/10/2013 à 12:37 
Astucien

Salut et bon appétit

Ayé j'ai installé dans virtualbox et ça fonctionne.

Je soupçonne l'Asus d'être tatoué

Je mets en résolu pour éviter d'encombrer

Merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Offres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux ebooks à télécharger gratuitement et à lire sur votre ordinateur ou sur votre liseuse.

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc ancien n'a jamais connecté
jamais défragmenté
importer mes contact dans outlook depuis thunderbird
toutes les maj pour xp pack sp3 depuis le début.
Depuis mise a jour de XP pro 3 connexion internet tres long
fenêtre de windows installer omiprésente depuis peu sans intervention.
possible installer XP depuis une clé ?
reinstallation xp depuis partition
A garder on sait jamais !!!
Souci carte graphique Nvidia depuis maj Windows
Plus de sujets relatifs à Intaller Xp depuis un cd qui n''a jamais servi
 > Tous les forums > Forum Windows XP