> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Integration d'un bouton flash dans une page HTML
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Evangelius
  Posté le 26/08/2009 @ 23:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai fabriqué un bouton flash mais je n'arrive pas a l'integrer voici mon code html :

<object class="boutonFlash" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0">
<param name="SRC" value="images/boutonFlash/BoutonNews1.swf">
<param name="QUALITY" value="high">

<embed src="images/boutonFlash/BoutonNews1.swf" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/" type="application/x-shockwave-flash width="200px" height="100px" quality="high" >
</embed>
</object>

Le bouton s'affiche correctement mais pas en taille réelle et un rectangle blanc en fond. Est ce que j'ai mal codé coté html ? est ce que je suis censé modifier quelquechose du coté du fichier swf ?

Arthur.

Publicité
Evangelius
 Posté le 26/08/2009 à 23:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Comme personne n'a l'air de vouloir répondre je vais rajouter des élements.

J'ai tenter de refaire mon bouton mais même schéma.

J'ai crée 4 images JPEG correspondant aux differents état de mon bouton.

J'ouvre macromedia, je fais new, je change les propriétés du document pour qu'il fasse la taille du mon bouton. Ensuite j'ouvre ma première jpeg avec macromedia, je fais un copier, je la colle dans mon fichier deja ouvert, je fais convert symbole, j'insere la framekey sur les trois autres états dans la sequence, avec des copiers collé je met mes differentes Jpeg, je test le bouton dans le menu controle, ça me crée un fichier en .swf et voila...

Deja premier pépin quand j'ouvre mes jpeg avec macromedia... les tailles ne sont plus les mêmes les boutons ont l'air beaucoup plus petit... je ne comprends pas pourquoi.. et ensuite quand je l'intègre dans ma page web j'ai toujours un rectangle blanc autour. J'augmente le width hop un coté du rectangle blanc a disparu sous le bouton mais va savoir pourquoi en hauteur la marge blanche a augmenté... et inversement...

ça m'énerve :p

Dreamer
 Posté le 27/08/2009 à 00:02 
  Maître astucien

Salut

Si ton bouton est sur fond blanc , c'est normal , car c'est un *.jpg , pour avoir une transparence , ce sera soit un *.gif ou un *.png

Par contre au niveau du flash , je ne serais d'aucune utilité !!

Evangelius
 Posté le 27/08/2009 à 00:09 
Petit astucien

le bouton flash est basé sur des images jpeg mais au final c'est une animation en swf je comprends pas

Dreamer
 Posté le 27/08/2009 à 06:27 
  Maître astucien

Evangelius a écrit :

le bouton flash est basé sur des images jpeg mais au final c'est une animation en swf je comprends pas

Ton animation va sur un fond , donnes donc la couleur de ce fond pour le fond de tes boutons !!

Evangelius
 Posté le 27/08/2009 à 10:29 
Petit astucien

j'ai trouvé.... les choses les plus bizarres proviennent des erreurs les plus simples... après plusieurs tentatives a tripatouiller le with et le heigt je me suis rendu compte que seul l'un des deux fonctonnait.. en effet la syntaxe était incorrecte :

Ancienne version :

<object class="boutonFlash" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0">
<param name="SRC" value="images/boutonFlash/BoutonNews1.swf">

<embed src="images/boutonFlash/BoutonNews1.swf" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/" type="application/x-shockwave-flash width="200px" height="100px" quality="high" >
</embed>
</object>

Nouvelle :

<object class="boutonFlash"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0">
<param name="SRC" value="images/BAzote.swf">
<embed src="images/BAzote.swf"
pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/"
type="application/x-shockwave-flash" width="200px" height="57x" quality="high" >
</embed>
</object>

Il manquait juste une guillement qui faisait que les propriétés étaient décalés et donc la dernière non reconnu...

Juste une dernière chose, je peux pas utiliser un bouton en image de fond ? parceque la j'ai un bouton sans texte, si j'ai 6 boutons a faire je vais devoir me rattaper les 6 animations a faire ? ( et les 24 jpeg avec 4 état par animation ). Je peux pas juste utiliser la vierge et coller un texte par dessus en html ? :p

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Onduleur APC BE650G2-FR (8 prises, USB, RJ45, 400 W/650 VA) à 119,95 €
119,95 € 149,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE650G2-FR qui passe à 119,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 149,99 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batterie et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps de fermer et éteindre correctement votre matériel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 400W/650 VA (jusqu'à 13 minutes d'autonomie à mi charge).

Voir le bon plan
Ruban LED RGB 5 m connecté TP-Link Tapo à 15,90 €
15,90 € 24,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le ruban LED RGB 5 m TP-Link Tapo qui passe à 15,90 € au lieu de 24,99 €. Allumez et éteignez le ruban LED, contrôlez la luminosité, personnalisez les couleurs, définissez des horaires, activez le mode absent, et bien plus encore depuis votre appareil mobile ou via votre assistant vocal. Synchronisation possible avec la musique jouée.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 149,99 €
149,99 € 200 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 350 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 219 € avec le code promo 7TNUPI3L au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Voir le bon plan
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 19,99 €
19,99 € 70 € -71% @Amazon

Amazon fait une promotion l'enceinte connectée Amazon Echo Pop qui passe à 17,99 € au lieu de 34,99 €. Cette enceinte connectée Bluetooth compacte dotée de fonctionnalités Alexa offre un son riche, idéal pour les chambres à coucher et petits espaces. 

Existe en pack avec ampoule LED multicolore connectée à 24,99 € ou avec une prise électrique connectée Meross Smart Plug à 24,99 €. 

Voir le bon plan
Casque de jeu sans fil SteelSeries Arctis 1 Wireless à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le très bon casque de jeu sans fil SteelSeries Arctis 1 Wireless qui passe à 49,99 € au lieu de 74,99 € ailleurs. Ce casque dispose d'un micro détachable, d'oreillettes pliables à plat et est adapté à toutes les plateformes de jeu, y compris PC, PS5, PS4, Xbox et Switch(dongle USB-C). Autonomie de 20 h.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Probleme video flash dans page html
Affichage d'une page html dans un cadre flash
Bouton dans une page HTML pour copier un texte
affichage flash dans page HTML
pb bouton flash dans page php
pb bouton flash dans page php
Bouton RSS automatique dans page annonce Google site
Bouton PayPal dans site flash
Bouton Facebook dans sites Flash
Panorama 360° en swf dans une page en HTML