> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Integration d'un bouton flash dans une page HTML
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Evangelius
  Posté le 26/08/2009 @ 23:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai fabriqué un bouton flash mais je n'arrive pas a l'integrer voici mon code html :

<object class="boutonFlash" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0">
<param name="SRC" value="images/boutonFlash/BoutonNews1.swf">
<param name="QUALITY" value="high">

<embed src="images/boutonFlash/BoutonNews1.swf" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/" type="application/x-shockwave-flash width="200px" height="100px" quality="high" >
</embed>
</object>

Le bouton s'affiche correctement mais pas en taille réelle et un rectangle blanc en fond. Est ce que j'ai mal codé coté html ? est ce que je suis censé modifier quelquechose du coté du fichier swf ?

Arthur.

Publicité
Evangelius
 Posté le 26/08/2009 à 23:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Comme personne n'a l'air de vouloir répondre je vais rajouter des élements.

J'ai tenter de refaire mon bouton mais même schéma.

J'ai crée 4 images JPEG correspondant aux differents état de mon bouton.

J'ouvre macromedia, je fais new, je change les propriétés du document pour qu'il fasse la taille du mon bouton. Ensuite j'ouvre ma première jpeg avec macromedia, je fais un copier, je la colle dans mon fichier deja ouvert, je fais convert symbole, j'insere la framekey sur les trois autres états dans la sequence, avec des copiers collé je met mes differentes Jpeg, je test le bouton dans le menu controle, ça me crée un fichier en .swf et voila...

Deja premier pépin quand j'ouvre mes jpeg avec macromedia... les tailles ne sont plus les mêmes les boutons ont l'air beaucoup plus petit... je ne comprends pas pourquoi.. et ensuite quand je l'intègre dans ma page web j'ai toujours un rectangle blanc autour. J'augmente le width hop un coté du rectangle blanc a disparu sous le bouton mais va savoir pourquoi en hauteur la marge blanche a augmenté... et inversement...

ça m'énerve :p

Dreamer
 Posté le 27/08/2009 à 00:02 
  Maître astucien

Salut

Si ton bouton est sur fond blanc , c'est normal , car c'est un *.jpg , pour avoir une transparence , ce sera soit un *.gif ou un *.png

Par contre au niveau du flash , je ne serais d'aucune utilité !!

Evangelius
 Posté le 27/08/2009 à 00:09 
Petit astucien

le bouton flash est basé sur des images jpeg mais au final c'est une animation en swf je comprends pas

Dreamer
 Posté le 27/08/2009 à 06:27 
  Maître astucien

Evangelius a écrit :

le bouton flash est basé sur des images jpeg mais au final c'est une animation en swf je comprends pas

Ton animation va sur un fond , donnes donc la couleur de ce fond pour le fond de tes boutons !!

Evangelius
 Posté le 27/08/2009 à 10:29 
Petit astucien

j'ai trouvé.... les choses les plus bizarres proviennent des erreurs les plus simples... après plusieurs tentatives a tripatouiller le with et le heigt je me suis rendu compte que seul l'un des deux fonctonnait.. en effet la syntaxe était incorrecte :

Ancienne version :

<object class="boutonFlash" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0">
<param name="SRC" value="images/boutonFlash/BoutonNews1.swf">

<embed src="images/boutonFlash/BoutonNews1.swf" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/" type="application/x-shockwave-flash width="200px" height="100px" quality="high" >
</embed>
</object>

Nouvelle :

<object class="boutonFlash"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0">
<param name="SRC" value="images/BAzote.swf">
<embed src="images/BAzote.swf"
pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/"
type="application/x-shockwave-flash" width="200px" height="57x" quality="high" >
</embed>
</object>

Il manquait juste une guillement qui faisait que les propriétés étaient décalés et donc la dernière non reconnu...

Juste une dernière chose, je peux pas utiliser un bouton en image de fond ? parceque la j'ai un bouton sans texte, si j'ai 6 boutons a faire je vais devoir me rattaper les 6 animations a faire ? ( et les 24 jpeg avec 4 état par animation ). Je peux pas juste utiliser la vierge et coller un texte par dessus en html ? :p

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé HDMI Fire TV Stick (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
24,99 € 44,99 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 44,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte à 31,65 €
31,65 € 49,95 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur les chaussures chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte qui passent à 31,65 € au lieu de 49,95 €. Différentes tailles et couleurs disponibles.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 93,79 € livré
93,79 € 120 € -22% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 89,24 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 93,79 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 98,60 €
98,60 € 115,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Koorui qui passe à 98,60 € au lieu de 115,99 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Probleme video flash dans page html
Affichage d'une page html dans un cadre flash
Bouton dans une page HTML pour copier un texte
affichage flash dans page HTML
pb bouton flash dans page php
pb bouton flash dans page php
Bouton RSS automatique dans page annonce Google site
Bouton PayPal dans site flash
Bouton Facebook dans sites Flash
Panorama 360° en swf dans une page en HTML