> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 integré driver lecteur cd a disquette demarrage 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vince5117
  Posté le 10/01/2005 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a vous . Je souhaite intégrer mon pilote de lecteur cd rom a ma disquette de démarrage de windows 98 mais je ne sais pas comment faire . de plus je voudrais savoir dans quel fichier faut il le placé pour que mon lecteur cd se mette bien en route apres avoir tapé a l invite de commande A: install . merci de m aider . bonne journée vince5117
Publicité
Lbhell
 Posté le 10/01/2005 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
J ai une disquette de demarrage pour win98se donne moi ton mail car je c pas comment faire pour le mettre sur le forum

Modifié par Lbhell le 10/01/2005 11:51
vince5117
 Posté le 10/01/2005 à 11:55 
Petit astucien
merci de ton aide moi aussi j ai la disquette de demarrage de win 98 mais ce que je veux faire est ajouter un driver specifique a mon lecteur cd rom . a+ vince5117
Lbhell
 Posté le 10/01/2005 à 12:00 
Petit astucien
un driver generique ne fonctinne pas?
Lbhell
 Posté le 10/01/2005 à 12:11 
Petit astucien
dans config.sys device=le_nom_du_fichier_driver.sys /D:mscd001 et dans autoexec.bat emplacement_du_fichier_mscdex.exe(met le a la racine de ta disquette):\MSCDEX.EXE /D(d=lettre du lecteur cd sous dos, attention si t as plusieurs diques dur):mscd001 si tu as un seul disque dur et que tu as copier ton fichier mscdex sur ta diquete tu obtien a:\MSCDEX.EXE /D:mscd001
vince5117
 Posté le 10/01/2005 à 12:21 
Petit astucien
merci de ta réponse mais peux tu me détailler la procédure pas a pas car je maitrise pas bien le dos. merci d avance de ton aide. a+ vince5117
Milouze14
 Posté le 10/01/2005 à 12:49 
  Maître astucien

salut vince 5117 donne une raison valable pour mettre le driver de ton cd sur la disquette de demarrage ceal ne sert a rien puisque tu peus le faire sous windows plus tard (mettre a jour sles drivers de ton cdrom) laisse ta disquette tel que tu seras moins embété a++
vince5117
 Posté le 10/01/2005 à 13:36 
Petit astucien
salut la raison valable est que j ai formaté le pc et apres j ai changé le lecteur cd et lorsque je demarre avec la disquette de windows 98 il se plante a l invite a: . quand je tape install avec mon cd dans le lecteur il me dit nom de fichier incorrect ou un truc dans ce genre la que faire? merci de maider
Milouze14
 Posté le 10/01/2005 à 13:37 
  Maître astucien

re avant d avoir l invité A: tu as eu 3 options prise en charge du cd rom etc etc a++
Publicité
vince5117
 Posté le 10/01/2005 à 14:32 
Petit astucien
salut je refais un essai ce soir et te tiens au courant. a+ vince5117
vince5117
 Posté le 10/01/2005 à 22:41 
Petit astucien
salut a vous ! bon ca y est ca remarche ouf !! j ai bidouillé comme pas possible avec tous mes cd et mes disquettes de demarrage. j ai installé 98 ca n allait pas car le lecteur cd pas reconnu dans poste de travail. du coup j ai mis 95 a partir d une disquette de demarrage millenium !! et la impec tout marche juste un pilote de carte reseau a remetttre donc ca va ! voila merci de votre aide bonne soiree vince5117
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disquette de démarrage sans lecteur de disquette?
disquette démarrage
Disquette de démarrage
disquette de demarrage
Besoin d'aide pour disquette de démarrage
win 98 veut cd pour créer disquette démarrage
disquette de démarrage
W98se et Lecteur de disquette
Problème avec disquette boot incluent driver USB2
Disquette demarrage WIN98 SE
Plus de sujets relatifs à integré driver lecteur cd a disquette demarrage 98
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me