| ||||||||
Petit astucien | bonjour a vous . Je souhaite intégrer mon pilote de lecteur cd rom a ma disquette de démarrage de windows 98 mais je ne sais pas comment faire .
de plus je voudrais savoir dans quel fichier faut il le placé pour que mon lecteur cd se mette bien en route apres avoir tapé a l invite de commande A: install .
merci de m aider .
bonne journée
vince5117
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | J ai une disquette de demarrage pour win98se donne moi ton mail
car je c pas comment faire pour le mettre sur le forum
Modifié par Lbhell le 10/01/2005 11:51 | |||||||
Petit astucien | merci de ton aide moi aussi j ai la disquette de demarrage de win 98 mais ce que je veux faire est ajouter un driver specifique a mon lecteur cd rom .
a+
vince5117 | |||||||
Petit astucien | un driver generique ne fonctinne pas?
| |||||||
Petit astucien | dans config.sys
device=le_nom_du_fichier_driver.sys /D:mscd001
et dans autoexec.bat
emplacement_du_fichier_mscdex.exe(met le a la racine de ta disquette):\MSCDEX.EXE /D(d=lettre du lecteur cd sous dos, attention si t as plusieurs diques dur):mscd001
si tu as un seul disque dur et que tu as copier ton fichier mscdex sur ta diquete tu obtien
a:\MSCDEX.EXE /D:mscd001 | |||||||
Petit astucien | merci de ta réponse mais peux tu me détailler la procédure pas a pas car je maitrise pas bien le dos.
merci d avance de ton aide.
a+
vince5117 | |||||||
![]() ![]() | salut vince 5117
donne une raison valable pour mettre le driver de ton cd
sur la disquette de demarrage ceal ne sert a rien puisque tu peus le faire sous windows plus tard (mettre a jour sles drivers de ton cdrom)
laisse ta disquette tel que tu seras moins embété
a++ | |||||||
Petit astucien | salut la raison valable est que j ai formaté le pc et apres j ai changé le lecteur cd et lorsque je demarre avec la disquette de windows 98 il se plante a l invite a: .
quand je tape install avec mon cd dans le lecteur il me dit nom de fichier incorrect ou un truc dans ce genre la
que faire?
merci de maider
| |||||||
![]() ![]() | re
avant d avoir l invité A:
tu as eu 3 options
prise en charge du cd rom
etc
etc
a++ | |||||||
Petit astucien | salut je refais un essai ce soir et te tiens au courant.
a+
vince5117
| |||||||
Petit astucien | salut a vous ! bon ca y est ca remarche ouf !! j ai bidouillé comme pas possible avec tous mes cd et mes disquettes de demarrage.
j ai installé 98 ca n allait pas car le lecteur cd pas reconnu dans poste de travail.
du coup j ai mis 95 a partir d une disquette de demarrage millenium !!
et la impec tout marche
juste un pilote de carte reseau a remetttre donc ca va !
voila merci de votre aide
bonne soiree
vince5117 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|