| ||||||||
Maître astucien ![]() | Hello tout le monde, vu le descriptif ci-dessous, que prendriez-vous comme modèle ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour En premier choix : La T, pour sa consommation énergétique réduite. En second : la normale, probablement la moins chère. Mais fait-on attention à cela quand on achète un matériel...? Et connait t-on toute cette nomenclature ? En tout cas, pas moi ! @ +
| |||||||
![]() ![]() | salut si je ne me plante pas, il me semble que les version K sont faites pour etre "overclocker" ... donc prevoir de l azote liquide ...^^ | |||||||
![]() ![]() | Mais est-ce qu'il y aurait des différences de qualité entre ces 5 modèles ? Et pourquoi il n'en existe pas un qui soit "Oui / Oui / Oui" ? Économie d'énergie me semble un peu illogique ?! Je serais curieux de savoir comment ça fonctionne ? Et quid de la gestion via carte mère ? Est-ce que les cartes mères savent bien exploiter les fonctionnalités des 5 types de processeur Intel ? . Par contre, aucune précision sur le fait que cette 10ème génération est en socket 1200 correspondant à la nouvelle génération de chipset série 4xx ? Si c'est le cas, comment peut-on avoir déjà vendu dans des PC des processeur intel 10XXX alors que cette nouvelle génération de chipset n'était pas sortie ?
Modifié par regedice le 23/05/2020 09:18 | |||||||
Astucien ![]() |
Attends un peu, ça va encore changer: tu auras la 11ème génération dans peu de temps (la compétition avec AMD aidant...) | |||||||
![]() ![]() | Papyjan07 a écrit : Non, je pense que pour le moment le socket 2000 est destiné à remplacer le socket 1151, et donc ce sera pour, je pense, 5 ans Et de l'autre, je ne sais pas si AMD vend beaucoup de son chipset gérant le PCi-E 4.0 ? (4.0 et non 4x).
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Ton choix dépendra des réponses a tes questions: a) Est-ce que tu vas "overclocker" ou pas? b) Carte graphique intégrée ou pas: c'est le choix de la carte-mère que vas te le dicter Si c'est pour jouer, ce ne sera pas nécessaire puisque tu installeras probablement une carte vidéo dédiée (sinon, ton choix de jeux sera très limité) c) tant qu'a l'économie d'énergie, personnellement, ce ne serait pas un critère de choix. | |||||||
![]() ![]() | Yuden a écrit : Surtout qu'on ne sait pas trop comment ça fonctionne et ce que ça fait concrètement à l'usage ? Ce n'est pas la carte mère qui décide, car dès qu'on installe un chipset Intel, on a forcément une sortir graphique sur la CM ! Après si tu as le CPU qui gère ou pas la partie graphique, là est le problème ! Donc comme je le dis, je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas un "Oui-Oui-Oui" ? Car ce sont des possibilités offertes, tu peux très bien prendre un "débloqué" avec "instruction graphique" et ne te servir ni de l'un, ni de l'autre.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|