> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Intel ou AMD ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 29/08/2018 @ 22:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir. Jusqu'à présent j'étais branché INTEL ( i3 - i5 - i7 ) mais je viens d'entendre parler de AMD Rysen !!! Quel est le meilleur ?? Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 30/08/2018 à 07:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Difficile de répondre, tant il y a de critères qui entrent en jeu ...

Pour te faire ton opinion, regarde ces liens ici et .

@ +

DLUC
 Posté le 30/08/2018 à 08:44 
  Astucien

Bonjour,

Il y a des pro INTEL et des pro AMD c'est comme une voiture des pro Renault, Peugeot ect... etc .

C'est comme on préfère.

De toute manière un jour AMD est mieux le lendemain INTEL fait quelque chose pour contrer et vice versa une chaine sans fin qui fait que l'on achète de plus en plus cher sans avoir vraiment le meilleur qui soit et surtout bloqué par les finances.

A+

¨PS : c'est peut être comme on dit "une réponse de normand" mais j'ai pas trouvé mieux.

Jean_Aymard
 Posté le 30/08/2018 à 09:25 
  Astucien

DLUC a écrit :

c'est comme une voiture des pro Renault, Peugeot ect... etc .

Bonjour

Un peu différent pour ce qui me concerne.

Pour les voitures je ne suis ni l'un ni l'autre j'ai fait mon choix en fonction de la qualité de la concession

Et comme Peugeot était bien mieux "coté" que Renault lorsque j'ai changé de voiture en 1971 j'ai acheté une 304 coupé.

Très satisfait de Peugeot, avec lequel je n'ai jamais connu de problème, je suis resté fidèle à la marque, même si j'aimais bien certains modèles de Renault

Et aujourd'hui encore je roule en Peugeot, et fais faire l'entretien de mon véhicule par un artisan.

Modifié par Jean_Aymard le 30/08/2018 14:30
cherydan
 Posté le 30/08/2018 à 12:31 
  Grand Maître astucien

Message original par terubat

Bonsoir. Jusqu'à présent j'étais branché INTEL ( i3 - i5 - i7 ) mais je viens d'entendre parler de AMD Rysen !!! Quel est le meilleur ?? Merci

Bonjour,

Comparatif: https://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel-processeurs,2-8-2.html

Papyjan07
 Posté le 30/08/2018 à 12:38 
Astucien

Bonjour, terubat,

Des présentations et tests comparatifs conduits par des revues sérieuses, il ressort nettement qu'AMD a comblé son retard sur Intel, avec ses CPU Ryzen: PCUpdate/HardwareMag y a consacré au moins 2 numéros (Janvier-Février 2018 et Mai-Juin 2018 pour PCUpdate, par exemple). Mais, comme le dit poussebois, cela dépend des usages et des critères qu'on privilégie: ainsi, AMD a démultiplié le nombre de cœurs (poussant Intel à suivre…), ce qui place les Ryzen en bonne position, par exemple pour les usages nécessitant un forte puissance de calcul. Néanmoins, il faut considérer, outre les usages, l'ensemble Carte mère/CPU, et même GPU, ainsi que mémoire (vitesse…). Il y a aussi la température en fonctionnement, la consommation, la puissance nécessaire à mettre à disposition, etc. Sans oublier les nouveautés encore à venir.

Ma seule conclusion, c'est que la concurrence est très positive, le renouveau d'AMD venant contester la longue suprématie d'Intel, dans le domaine des processeurs, notamment.

terubat
 Posté le 30/08/2018 à 14:06 
Astucien

Bien !! Je vois que , comme pour les voitures ( Jean_Aymard ) il y a les pour et les contre !!! je vais voir les liens de " poussebois " et " cherydan ". Mais je suis avec Intel depuis mon premier pc ( 1995 ) et n'ai jamais été déçus !! Dur, dur de changer !!! C'&tait juste pour avoir un avis . Merci à tous.

Chachou30
 Posté le 30/08/2018 à 16:42 
Petite astucienne

Bonjour : AMTEL ça devrait exister.

Plus exactement j'ai eu les deux, amd d'abord puis intel puis revenue à AMD car beaucoup moins cher.

C'est mon seul critère, je vérifie quand même la puissance du processeur.

geekhun
 Posté le 30/08/2018 à 20:43 
Petit astucien

Bonjour, je dirai juste PC gamer = intel

PC bureautique multimedia : Amd

Selon les tests...

Publicité
Scapo
 Posté le 30/08/2018 à 20:52 
  Astucien
Message original par terubat

Slt,

un petit comparatif + vidéo I7 8700K Vs 2700 X https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-processeurs.html

Modifié par Scapo le 30/08/2018 20:53
DLUC
 Posté le 30/08/2018 à 22:02 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :
DLUC a écrit :

c'est comme une voiture des pro Renault, Peugeot ect... etc .

Bonjour

Un peu différent pour ce qui me concerne.

Pour les voitures je ne suis ni l'un ni l'autre j'ai fait mon choix en fonction de la qualité de la concession

Et comme Peugeot était bien mieux "coté" que Renault lorsque j'ai changé de voiture en 1971 j'ai acheté une 304 coupé.

Très satisfait de Peugeot, avec lequel je n'ai jamais connu de problème, je suis resté fidèle à la marque, même si j'aimais bien certains modèles de Renault

Et aujourd'hui encore je roule en Peugeot, et fais faire l'entretien de mon véhicule par un artisan.

Bonjour,

C'est une image que je donnais, bref tu préfère les Peugeot surtout parce que tu as ce qui ne te pose pas de problèmes après c'est chacun ces gouts j'en connais qui disent "plus jamais cette marque" parce qu'ils ont eu des problèmes.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
58,99 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
22,80 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 22,80 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Cdiscount fait une promotion sur dernière version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 22,80 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Cette version française est directement expédiée depuis un entrepôt français. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Intel Ci5 sous Windows 7 64 familial très mou
amd vs intel
SSD Intel 535 - 480 Go
Pilote INTEL Graphic HD
Intel Technology Access
Choix CPU Intel pour jouer
Comprendre processeurs intel
Intel I7 7xxx
Socket Intel
pilote intel
Plus de sujets relatifs à Intel ou AMD ???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis