> Tous les forums > Forum Windows 7
 Intel SSD plante ordinateur!!!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sophana
  Posté le 23/08/2014 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous et d'avance merci pour les conseils et les aides.

Mon Windows XP SP3 dont j'étais parfaitement satisfait m'a demandé de le rajeunir et comme je ne sais rien lui refuser je l'ai passé sous Windows 7 SP1 et tout fonctionnait bien.
Pour finaliser la perfection j'ai acheté un DD interne Intel SSD série 530 240 Go. J'ai examiné le manuel de mise en service et j'ai téléchargé le logiciel de clonage préconisé puis je l'ai installé. J'ai branché le SSD sur le slot Sata2 de la carte mére (MS-7240 ver:1.4. NI996) et l'alim sur le prolongement de la prise libre du DD existant. Quand j'ai lancé l'exe du logiciel de clonage un message est apparu me disant (de mémoire) que cette version n'était pas la bonne et qu'il me fallait ACHETER la bonne version de Acronis true image. J'étais bloqué. J'ai donc arrété l'ordi et débranché le SSD relancé l'ordi et à ma grande stupéfaction j'ai le bip de démarrage mais je reste bloqué sur le logo Intel. Je n'ai donc accès à rien même pas au bios en essayant de démarrer sur le disque de W7. Comment vais-je me sortir de cette situation????

Dans l'attente et l'espoir d'une solution, astuciennement vôtre.

Publicité
danee
 Posté le 23/08/2014 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, démarre sur un Live CD.... regarde la signature de --> fééélééé

sophana
 Posté le 23/08/2014 à 16:57 
Astucien

Re danee merci pour le conseil mais cela ne fonctionne pas, quelque soit le CD ou DVD comme par exemple : ultimate boot CD, Hiren boot, Windows 7 ou autre.

Alors j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai démonté tout ce qui peut l'étre sur une tour : cete graphique et autres, barrettes mémoire, pile et débranché tous les cables. J'ai cherché le cavalier pour un Clear Cmos mais je ne l'ai pas trouvé. Est ce possible que cela existe. J'ai pas non plus trouvé les inscriptions sur la CM.

Puis j'ai tout remis en ordre et l'ordi est reparti. Je ne saurais jamais où était la panne, c'est un peu frustrant. J'ai rebranché le SSD téléchargé Acronis et je viens de lancer le clonage qui se passe bien. Donc je vais mettre mon post en résolu.

PS : si un astucien à un schéma de cette carte mére je suis preneur avec les explications

Modifié par sophana le 23/08/2014 17:05
danee
 Posté le 23/08/2014 à 17:18 
  Astucienne

, probablement un mauvais contact (ou oxydé) qqpart ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
souris bloquée et ordinateur planté dés la mise en route (VIRUS?)
ordinateur planté
ordinateur planté
Ordinateur portable écran noir
PC qui plante avec apparition de pixels
pilote ATI mobility radeon HD 4200 plante
Ordinateur qui rame et son qui grésille sur internet et en jeu
limiter l'accès à mon ordinateur
Ordinateur aide graphique et diverse
Affichage incorrect sur "Ordinateur"
Plus de sujets relatifs à Intel SSD plante ordinateur!!!!
 > Tous les forums > Forum Windows 7