× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Intel Turbo BoostSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
black-racer-799
  Posté le 12/06/2012 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde

Je posede un acer predator G7750 avec un processeur Intel I7 920 MAIS overclocker a 3.3 Ghz.

J'ai lu que si une carte graphique chauffe, et puis refroidi, pusi rechauffe, etc, cela diminue "sa vie".

Donc j'ai cru que avec le processeur, n'importe quelle, cela pourais devenir fatal?

Je suis jeune, et j'ai un peux d'experiance dans l'informatique, mais je voulais savoir si ma theorie était correcte!

Merci a touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Publicité
JMJsurfer
 Posté le 18/06/2012 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Une carte graphique, comme un processseur, est constituée de puce élecronique comportant des milliers de transitor (ou "Jonctions") - Un processeur ou une carte est contruite pour fonctionner avec un temps de repos nécessaire au refroidissement du courant dissipé de manière thermique dans ces "jonctions" et possède une durée de vie accceptable pour un fonctionnement sous des fréquences nominales - Si on augmente ces fréquences "over clocking" par un survoltage même minime de la tension de l'alimentation du processeur, celui-ci transmet des signaux également survoltés, créant une surchauffe est inévitable et un racourcisement des prériodes de refroidissement : D'ou réduction ddu temps de vie des circuits de l'ordinateur par détérioration thermique liée à une suralimention .... On peut raisonner de manière analogue pour un moteur de voiture ( lubrification exceptée)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
34,08 €Support 2 écrans PC de 13 à 32 pouces à 34,08 € (via coupon)
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur le support de bureau pour 2 écrans PC de 13 à 32 pouces qui passe à 34,08 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de e 49 €. Ce support vous permettra de monter deux écrans côte-à-côte et d'ajuster leurs angles et leurs hauteurs. Il se fixe sur votre bureau par une pince. Ce support convient à tous les écrans de 8kg maximum avec fixation VESA 75x75 ou 100x100. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fréquence processeur (Turbo Boost) en jeu, perte IPS, lag systeme
Turbo Boost, Bien ou pas?
Turbo Boost
problème de moniteur de technologie intel turbo
driver turbo boost
Dernier Socket Intel 1150 ou 1155 ou autre?
Processeur Intel i5 ou i7? Que choisir?
Intel SSD plante ordinateur!!!!
pb installation driver intel
probleme driver "Intel Rapid Storage Technology"
Plus de sujets relatifs à Intel Turbo Boost
 > Tous les forums > Forum Windows 7