× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 interdiction des véhicules construits avant 1997 à Paris
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
traction
  Posté le 01/07/2016 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

'soir

dans l'absolu ce n'est pas une mauvaise idée: interdiction des véhicules construits avant 1997 (avant 1999 pour les motos) du lundi au vendredi à Paris. Cependant pour les collectionneurs comme moi ça va parfois compliquer les choses. Je dois donc attendre le week end pour rouler avec mon cabriolet traction de 1937. Mais en fait non car la sortie du parking où je garde mes voitures est à 100 mètres de Nanterre . Socialement parlant c'est franchement discutable car ne soyons pas dupes le but de la manip est de faire vendre des autos

Publicité
Sainthelens
 Posté le 01/07/2016 à 19:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Dommage

Banzaiii
 Posté le 02/07/2016 à 07:04 
  Maître astucien

Slt

Oui ...

Heureusement , les "collection" auront une déro ...

Modifié par Banzaiii le 02/07/2016 07:07
DLUC
 Posté le 02/07/2016 à 08:57 
  Astucien

Bonjour,

Il est dis aussi 2020 interdiction de tous les diesel dans Paris ça voudra donc dire plus de bus diesel RATP plus de camion poubelles exct..exct dans Paris sachant qu'ils sont tous en diesel un beau cadeaux empoisonné pour le gouvernement suivant.

On va peut être revoir les vieux camion poubelles électriques qu'il y avait avant dans Paris revenir!!!!!

A+

traction
 Posté le 02/07/2016 à 09:43 
Astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

Oui ...

Heureusement , les "collection" auront une déro ...

"lut

tu es sûr ? car pas d' après le Viking club et pas d'après mon club citroên ......

Scapo
 Posté le 02/07/2016 à 09:59 
  Astucien

Dérogation pour les voitures avec carte grise "collection".

Mais attention, l’arrêté de la Ville de Paris est très précis. La dérogation concerne uniquement les « véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention collection ».

http://www.leparisien.fr/paris-75/lutte-contre-la-pollution-le-grand-retour-de-la-vignette-dans-paris-31-05-2016-5845825.php

Modifié par Scapo le 02/07/2016 09:59
sixgosses
 Posté le 02/07/2016 à 10:13 
Petit astucien

Je suis de ceux qui apprécie toutes ces belles voitures mais je crois que le vrai problème se situe au niveau des voitures au-delà de 97 et les personnes qui ont ce type de voiture sont généralement des personnes qui ont du mal à boucler le mois à compter du 5

Voilà une belle décision sociale

C' est en un mot à mes yeux un vrai scandale!!!!!!!!

traction
 Posté le 02/07/2016 à 10:34 
Astucien

Scapo a écrit :

Dérogation pour les voitures avec carte grise "collection".

Mais attention, l’arrêté de la Ville de Paris est très précis. La dérogation concerne uniquement les « véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention collection ».

http://www.leparisien.fr/paris-75/lutte-contre-la-pollution-le-grand-retour-de-la-vignette-dans-paris-31-05-2016-5845825.php

'lut

merci pour cette bonne nouvelle

Banzaiii
 Posté le 02/07/2016 à 10:50 
  Maître astucien

sixgosses a écrit :

Je suis de ceux qui apprécie toutes ces belles voitures mais je crois que le vrai problème se situe au niveau des voitures au-delà de 97 et les personnes qui ont ce type de voiture sont généralement des personnes qui ont du mal à boucler le mois à compter du 5

Voilà une belle décision sociale

C' est en un mot à mes yeux un vrai scandale!!!!!!!!

De + je serais curieux de connaitre le % ( et donc l'influence sur la pollution) du parc français que cela représente

Modifié par Banzaiii le 02/07/2016 10:56
Publicité
Sam58
 Posté le 02/07/2016 à 11:10 
  Astucien

Salut.

Et comme chacun le sait, la pollution est comme le nuage de Tchernobyl, elle s'arrête aux frontières, en l'occurrence ne peut pas venir d'en dehors de Paris pour polluer Paris, et vice-versa.

beorcs
 Posté le 02/07/2016 à 11:34 
  Astucien

Banzaiii a écrit :De + je serais curieux de connaitre le % ( et donc l'influence sur la pollution) du parc français que cela représente

Bonjour,

>>>> Quel est l’impact du trafic routier sur la pollution atmosphérique à Paris ? (LE MONDE | 30.06.2016 à 14h47 • Mis à jour le 30.06.2016 à 15h50 | Par Sylvie Gittus)

>>>>Oui, les vieilles voitures interdites à Paris polluent plus que les nouvelles

Modifié par beorcs le 02/07/2016 11:39
Sam58
 Posté le 02/07/2016 à 12:00 
  Astucien
beorcs a écrit :

>>>>Oui, les vieilles voitures interdites à Paris polluent plus que les nouvelles

Oui, peut être, mais pas tant que ça.

L’expert concède néanmoins qu’avec le temps, la tendance a été d’aller vers des véhicules de plus en plus équipés et puissants, et donc avec des masses plus importantes, avec, en parallèle, une diminution de leur pollution spécifique. Ce qui fait que « les bénéfices ne sont pas aussi grands qu’attendu » pour l’environnement, selon lui.

jujube2
 Posté le 02/07/2016 à 12:10 
  Maître astucien

question >>> il y a bien un contrôle technique ??? alors pourquoi ne pas se s' en servir pour savoir si on pollue ou pas ??? c' est complètement débile leur truc

PS: je suis sur que je pollue moins avec ma R5 de 1985 qu' avec mon 4x4 de 2008

bon week-end

galoupia
 Posté le 02/07/2016 à 12:20 
Astucien

écologiste écologie pollution nouvelle connerie à la mode pour faire du fric et ça fonctionnent du feux de dieu tout le monde à plein le bec de l'écologie et adore ce faire

racketté comme avec certaine nouvelle technologie avec les gogos les bobos profite

Certaines industries grosse pollueuse ont disparu comme par enchantement des médias c'est plus facile de faire peur à madame déchue et en lui disant que c'est pour sont bien

de rouler dans une caisse à la mode

dans l'absolu ce n'est pas une mauvaise idée: interdiction des véhicules construits avant 1997 :c'est comme pour beaucoup de chose de l’autocratie ça rime à rien ah si pénaliser les petites gens

et donner du grain aux constructeurs en touchant comme d'hab des rétrocommission

Je dois donc attendre le week end pour rouler avec mon cabriolet traction de 1937 :Avec une belle caisse comme ça tu va pas me dire que tu roule tous les jours avec

Perso en normal pour trainer je tourne avec une Gti de 92 et qui pollue dix fois moins que certaine Française de 5/7 ans

sixgosses
 Posté le 02/07/2016 à 12:56 
Petit astucien

A quand va-t-on coudre le cul des vaches???

Bonjour ces écolos qui gueulent contre les centrales atomiques et qui ne se posent pas de questions d' ou vient le le courant électrique pour utiliser leur pc!!!!

Pêcheur de truite à la mouche no-kill, j' ai pu apprécier le comportement de pêcheurs citadins arborants des auto-collants sur leur voiture: respectons la nature et qui balancent les détritus de leur casse-croûte bien emballés dans un sac plastique sur le bord de la rivière

Que de taxes gouvernementales pour approvisionner l' état sont payées avec le sourire par des bobos(effet de mode)

Sur ce, bonne après-midi

galoupia
 Posté le 02/07/2016 à 13:05 
Astucien

1er juillet c'est parti
Cachez-moi cette 205 que je ne saurais voir. Les pauvres prendront le métro.

Sainthelens
 Posté le 02/07/2016 à 13:35 
  Astucien
jujube2 a écrit :

question >>> il y a bien un contrôle technique ??? alors pourquoi ne pas se s' en servir pour savoir si on pollue ou pas ??? c' est complètement débile leur truc

PS: je suis sur que je pollue moins avec ma R5 de 1985 qu' avec mon 4x4 de 2008

bon week-end

+ 1

Remarque très juste

Publicité
beorcs
 Posté le 02/07/2016 à 14:45 
  Astucien

L’association "40 millions d’automobilistes" >>>> veut faire payer à la ville la perte de valeur sur le marché des voitures franciliennes impactées par ces restrictions de circulation…

Modifié par beorcs le 02/07/2016 14:46
razo
 Posté le 02/07/2016 à 16:58 
Petit astucien

Cpapys33
 Posté le 02/07/2016 à 17:35 
Petit astucien

Salut,

Le plus débile de cette loi a la c, est que la circulation est interdite jusqu’à 20h, après tu peux circulé donc ta vielle bagnole ne pollue plus..........

Si tous les possesseurs de voiture de 1997, se mette à circuler après 20h, la pollution sera la même.....non??

jujube2
 Posté le 02/07/2016 à 17:44 
  Maître astucien

c' est ça !! ils vont s' amuser à rouler pour rien après vingt heures ( et en plus rouler au pas en s' arrêtant régulièrement pour simuler des embouteillages et faire semblant d' aller au bureau )

janmari
 Posté le 02/07/2016 à 19:28 
Astucien

encore un scandale de plus

mais quand les conneries vont cesseravec ce gouvernement de merde

avons nous tous les moyens de changer de voiture ====non et ce n'est pas hollande et ses sbires qui vont nous en payer une nouvelle

bon ben je n'irai jamais à Paris je reste dans ma belle haute saone

Banzaiii
 Posté le 02/07/2016 à 20:02 
  Maître astucien

janmari a écrit :

mais quand les conneries vont cesseravec ce gouvernement de merde

avons nous tous les moyens de changer de voiture ====non et ce n'est pas hollande et ses sbires qui vont nous en payer une nouvelle

bon ben je n'irai jamais à Paris je reste dans ma belle haute saone

Slt

Te fais pas d'illusions, demain, Hollande (qui entre () n'y est pour rien) ou un(e) autre, ce sera chez toi ..

Modifié par Banzaiii le 02/07/2016 20:04
sixgosses
 Posté le 02/07/2016 à 20:18 
Petit astucien

Bizarre, tout le monde semble avoir ignoré que Mme Hidalgo s' est fait pincer sur le périf avec une voiture qui était en défaut de contrôle technique , d' ou immobilisation du véhicule avec une amende que la mairie de Paris a dû payer!!!!!

JPdu34
 Posté le 03/07/2016 à 09:18 
Petit astucien

TLM et bon dimanche,

Puisque il est question de pollution, que pensez-vous de ce chantre de l'écologie ?

@+ JP

Modifié par JPdu34 le 03/07/2016 09:21
jujube2
 Posté le 03/07/2016 à 09:22 
  Maître astucien

tu en vois beaucoup sur le périphérique en heures de pointe ??????

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
196,29 €Nintendo Switch Lite à 196,29 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle Nintendo Switch Lite qui passe à 196,29 € livrée gratuitement. Le stock étant limité, ne tardez pas si vous êtes intéressé. Notez que la version Corail est également à ce prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Marseille subit l'air le plus irrespirable de France, devant Lyon et Paris
Métro de Paris - manière originale !
Vitres teintées à l'avant : gare à l'amende...
Paris-Roubaix aujourd'hui
Hygiène des restaurants à Paris : le bilan catastrophique des inspections
Aide pour aller dans Paris... ( porte d' orleans ). . .
Nouvelle carte du métro de Paris : une consultation plus simple La Rédact
Cent tonnes de banquise du Groenland acheminées à Paris
2°C avant la fin du monde
Resto végétarien à Paris - recommander
Plus de sujets relatifs à interdiction des véhicules construits avant 1997 à Paris
 > Tous les forums > Forum À côté