> Tous les forums > Forum À côté
 L'interdiction totale du tabac verra-t-elle le jour en France?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
beorcs
  Posté le 16/11/2016 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Jugée utopique cette idée est cependant régulièrement défendue dans le débat public…

Les fumeurs ne pourront plus faire de pause-cigarette sur leur lieu de travail. Il sera interdit de fumer dans les trains, les ascenseurs et tous les bâtiments administratifs, y compris les ministères. - Patrik Stollarz AFP

Une mesure radicale pour en finir définitivement avec un fléau sanitaire. Selon un sondage publié ce mardi, 27 % des Français jugent que l’interdiction du tabac serait la mesure la plus efficace pour faire baisser ostensiblement la consommation de cigarette dans notre pays.

Cette proposition, si elle prête à sourire, s’invite pourtant régulièrement dans le débat public. Ce qui prouve qu’elle n’est pas si saugrenue que ça. En 2006, des journalistes de 20 minutes avaient déjà imaginé ce scénario dans un film fiction. >>>> SUITE

______________________________________ Video fiction

Publicité
Peinard
 Posté le 16/11/2016 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour ,

Et si l'on parlait aussi de la DROGUE sur toute ses différentes formes ? Apparemment ce sujet là ne fait pas la une des médias ! Et pour cause ...

Sam58
 Posté le 16/11/2016 à 16:25 
  Astucien

Salut.

Et l'alcool aussi, ça tue. Faut interdire.

Les voitures, itou, faut interdire.

Et surtout, ce qui tue, et qu'il faut interdire, c'est la corie.

A mais non , plutôt la taxer, ça renflouerait les caisses de l'état.

simply
 Posté le 16/11/2016 à 17:10 
Petit astucien

une blague connue, mais pour ceux qui ne la connaissent pas ---->

- Un patient demande à son médecin:

- Docteur,pouvez vous me donner une méthode pour vivre très vieux ?

- Ce n'est pas difficile : Pas d'alcool, pas de tabac, pas d'excès de table, pas de sexe .

- Et avec ça ,je vivrai longtemps, docteur ?

- Eh bien, avec ce régime,je ne sais pas si vous vivrez vieux, mais je peux vous affirmer que le temps va vous paraitre long, long, long .....

traction
 Posté le 16/11/2016 à 17:14 
Astucien

le tabac est un produit légal.Je fume et personne n'a le droit de décider à ma place ni les végétariens ni les petits dictateurs minables d'ailleurs je viens de m'allumer une cigarette

JRB
 Posté le 16/11/2016 à 17:27 
Astucien

Ce n'est pas demain que l'interdiction totale sera votée en France pour la bonne raison que le tabac rapporte trop à l'état, pardi !

longchris42
 Posté le 16/11/2016 à 18:10 
Astucien

,

Tout à fait d'accord avec Jierbe.

Le pognon que l'état se fait avec le tabac, tout comme avec l'alcool, le carburant, toutes les taxes que rapportent ces "addictifs", ils ne sont pas près de les interdire, sachant que justement ces "addictifs" sont une manne, et ce n'est pas peu dire !

D'ailleurs ils parlent encore d'augmenter le tabac sachant que le prix ne changera rien, ou si peu, dans les habitudes, tout comme, encore une fois, l'alcool et les carburants.

Si, il(s) changera (ont) les rapports pécuniaires, pour eux, seulement.

Et je ne parle pas des jeux, addictifs eux aussi, et qui rapportent tout autant.

Rogerd
 Posté le 16/11/2016 à 18:12 
Petit astucien

Je ne remets pas en cause la nocivité du tabac, d'ailleurs, je ne fume pas, mais croire qu'on puisse l'interdire, c'est à peu de chose près, croire au père Noel.

Soyons sérieux, ce serait totalement inapplicable et mobiliserait combien de forces de l'ordre, rien que pour essayer ?

Que cela revienne dans le débat public, oui, bien sur, mais dans ce même débat, et, malheureusement, avec plus de chances d'aboutir, il y a ceux qui veulent légaliser le cannabis.

sixgosses
 Posté le 16/11/2016 à 18:52 
Petit astucien

les amis

Alors on veut interdire le tabac et on ouvre des salles de shoot!!

On n' est plus à une incohérence près

Interdire tout, interdisons le chômage et les agriculteurs ............combien de suicides par an!!!!!!!!!!

Que devient la tolérance?

Bonsoir

Modifié par sixgosses le 16/11/2016 18:53
Publicité
Anonyme
 Posté le 16/11/2016 à 19:53 
Nouvel astucien
sixgosses a écrit :

Que devient la tolérance?

Hello

tu sais

Je ne sais plus qui a dit :" la tolérance est une simple indulgence pour ce qu'on ne peut pas empêcher " et c'est très vrai.

En ce sens je ne peux pas empêcher, et surtout je ne veux pas empêcher quelqu'un de fumer 4 paquets par jour s'il le désire, il est absolument libre de le faire, c'est son problème, pas le mien, par contre , ça devient mon problème lorsque sa liberté empiète sur la mienne ( lieux publics, restaurant, etc .....) et là je deviens intolérant. Tout est question de nuances et de responsabilités de la part de chacun.

@+

sixgosses
 Posté le 16/11/2016 à 20:21 
Petit astucien

Le Che

Je n' ai jamais fumé dans des endroits publics pas plus dans ma voiture ou en présence de mes enfants et petits enfants

Par contre je défie quiconque de m' interdire de griller une totoche

Ma santé me regarde et si je clamse plus tôt, c' est tout bénef pour la caisse de retraite

Ne me remerciez pas si grâce à mon vice, vous payez moins d' impôts

NB: je me suis mis à fumer pendant mon service militaire(Eh! oui les clopes faisaient parties de la solde )

Je suis conscient que c' est une drogue car j' ai pu m' en apercevoir à maintes reprises lorsque j' ai essayé d' arrêter

Alors cessez de jeter l' opprobre sur les fumeurs et ne polémiquez pas en affichant une attitude intransigeante

Tabagiquement votre!!

beorcs
 Posté le 16/11/2016 à 23:05 
  Astucien

xyza2 a écrit :

Attention ça diffère grandement du discours dominant habituel et demande donc disons un minimum d'ouverture d'esprit, mais voici un avis intéressant d'une cardiochirurgienne sur la nicotine et la culture antitabac :

Par contre rien n'est dit sur la combustion.*

*Ni, sur l'éventualité, qu'elle soit payée discrètement par des lobbies pour de telles affirmations ...

Modifié par beorcs le 16/11/2016 23:09
Rogerd
 Posté le 16/11/2016 à 23:50 
Petit astucien

Dans le lien dexyza2 j'ai trouvé :

"Les personnes les plus intelligentes sur Terre fument, "

Moi qui ne suis pas fumeur, je sais maintenant pourquoi je suis un crétin !

simply
 Posté le 17/11/2016 à 06:11 
Petit astucien
sixgosses a écrit :

Le Che

Je n' ai jamais fumé dans des endroits publics pas plus dans ma voiture ou en présence de mes enfants et petits enfants

Par contre je défie quiconque de m' interdire de griller une totoche

Ma santé me regarde et si je clamse plus tôt, c' est tout bénef pour la caisse de retraite

Ne me remerciez pas si grâce à mon vice, vous payez moins d' impôts

NB: je me suis mis à fumer pendant mon service militaire(Eh! oui les clopes faisaient parties de la solde )

Je suis conscient que c' est une drogue car j' ai pu m' en apercevoir à maintes reprises lorsque j' ai essayé d' arrêter

Alors cessez de jeter l' opprobre sur les fumeurs et ne polémiquez pas en affichant une attitude intransigeante

Tabagiquement votre!!

Grosse erreur ! Le cout social d'un décès du tabac avoisine 1.5 millions d'euros par personne, pour la nation --> ici

Anonyme
 Posté le 17/11/2016 à 08:46 
Nouvel astucien
simply a écrit :
sixgosses a écrit :

Grosse erreur ! Le cout social d'un décès du tabac avoisine 1.5 millions d'euros par personne, pour la nation --> ici

Hello Simply

En fait, je crois plutôt que ce sur lequel il voulait insister, mais peut être s'est il mal exprimé, c'est sur la liberté totale qu'il avait de gérer sa vie et par la même la santé qui en découle comme il le voulait. Dans la mesure où ça n'altère pas celle des autres.

@+

sixgosses
 Posté le 17/11/2016 à 09:58 
Petit astucien

Le Che

+1

Cdlt

yves.vaissiere
 Posté le 17/11/2016 à 10:25 
  Grand Maître astucien

"tout bénef pour la caisse de retraite" réfère au pognon, outre à la santé.

Pour la santé des autres, on remonte au post initial, interdiction dans les lieux publics (ce serait cohérent s'ils sont clos et pas suffisamment aérés, pas pour tout "l'espace public") ;

mais pour le porte-monnaie des autres (à suivre le lien de Simply), il faudrait voir le porte-monnaie des fumeurs.

(taxes ; et, horribles, non-remboursements ou sous-remboursements des soins des affections jugées liées, de près ou de loin, au tabac.
Ou pas de soins du tout; pour le moins, ça se discute ... )

Publicité
jujube2
 Posté le 17/11/2016 à 10:25 
  Astucien

et en plus il était question uniquement des caisses de retraites, pas du reste !! boutade cynique mais logique que j' utilise souvent

bye

Super_GEGE
 Posté le 17/11/2016 à 18:12 
  Astucien

traction a écrit :

le tabac est un produit légal.Je fume et personne n'a le droit de décider à ma place ni les végétariens ni les petits dictateurs minables d'ailleurs je viens de m'allumer une cigarette

Personne n'a en effet le droit de t'en empêcher mais ça fait du mal de penser que plus tard c'est moi et mes enfants qui vont payer à ta place les frais d'hospitalisation pour te soigner.

Il ne te viendrait pas à l'idée d'habiter à côté de Tchernobyl ou de Fukushima en toute connaissance des dangers.

Pourtant tu fumes en sachant que ça diminue ton espérance de vie et que ça a beaucoup d'effets néfastes.

Ce que tu n'as pas conscience, c'est que tu ne sais pas comment va se comporter ton organisme dans le futur.

Certains ont la chance de passer à peu près au travers des problèmes mais, si tu fais partie de la population à risque ce sera soit un cancer dans le meilleur des cas soit quelques années de vie en trimballent une bouteille d'oxygène à tes côtés en crachant tes poumons.

J'ai mon oncle dans ce cas et je peux te dire que s'il avait su comment il allait passer sa retraite, il n'aurait jamais fumé.

Si tu analyses ce que t'offre la cigarette. Pour l'instant présent, c'est une mauvaise haleine, les dents jaunes, un essoufflement rapide, de légers troubles sexuels, la perte du goût, la perte de l'odorat (ce qui est en soit une bonne chose vu que fumer donné mauvaise haleine , une peau plus épaisse et plus ridée, la dépense d'une somme importante que tu pourrais investir dans des plaisirs plus enrichissants et en plus tu pollues la planète avec tes mégots sans compter que sans t'en rendre compte, tu as peut-être déjà foutu le feu à une forêt en jetant ton mégot par la fenêtre de la voiture.

Si tu tiens malgré tout à fumer, t'a qu'à demander à te faire incinérer.

Et encore ce n'est pas une bonne chose car en faisant cela tu vas augmenter le CO2 de la planète et priver les générations suivantes d'un combustible dont ils auront peut-être besoin un jour.

Anonyme
 Posté le 18/11/2016 à 19:18 
Nouvel astucien
Super_GEGE a écrit :

J'ai mon oncle dans ce cas et je peux te dire que s'il avait su comment il allait passer sa retraite, il n'aurait jamais fumé.

Hello

Dans ces conditions, on peut extrapoler sur beaucoup de choses

Personnellement, si j'avais su quel monde j'allais laisser à mes enfants, je n'aurais jamais " baiser " ou " fais l'amour " dans un langage plus politiquement correct

etc.....

avec des "si j'avais su " on n'avance pas beaucoup .

Comme je le disais plus haut, à partir du moment où ça n'altère en rien ma propre liberté, que quelqu'un fume je m'en fous complétement, c'est son problème, ce n'est pas le mien.

Quant aux problèmes liés aux divers frais d'hospitalisation , de sécu, etc...., ce n'est pas un argument, à mon sens, qui tient la route, il y a un tel gaspillage d'argent par ailleurs .......

@+

Modifié par Anonyme le 19/11/2016 08:33
simply
 Posté le 18/11/2016 à 20:21 
Petit astucien

un commentaire completement egocentrique,et antisocial!

Le mieux c'est d'aller dans une ile déserte....

Anonyme
 Posté le 18/11/2016 à 20:32 
Nouvel astucien
simply a écrit :

Hello

une simple remarque, on ne va pas dans une ile déserte, mais sur une ile déserte

bonne soirée

Modifié par Anonyme le 19/11/2016 12:16
Scapo
 Posté le 18/11/2016 à 21:31 
  Astucien
simply a écrit :

"Antisocial, tu perds ton sang froid.Repense a toutes ces annees de service.Antisocial, bientot les annees de sevices,Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus."

@Le Che

respect pour ton avis et je le partage.

apolinaire
 Posté le 18/11/2016 à 23:01 
Astucien

L'interdiction totale du tabac verra-t-elle le jour en France?

Non.

yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2016 à 00:09 
  Grand Maître astucien

Tu veux dire : "non, elle verra le jour ailleurs" (et nous ne l'adopterons que par la suite),

ou "ça n'arrivera jamais ici" ?

Anonyme
 Posté le 19/11/2016 à 09:59 
Nouvel astucien
Scapo a écrit :
simply a écrit :

un commentaire antisocial!

"Antisocial, tu perds ton sang froid.

@Le Che

respect pour ton avis et je le partage.

Hello scapo

pardonne lui , il ne sait pas ce qu'il dit ( tiens ça me fait penser à quelqu'un ) , les mots sont parfois d'une telle virulence que parfois ils dépassent même la pensée de celui qui les prononce. La maîtrise des mots est un exercice difficile.

@+

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Elle lui interdit chaque jour de monter dans son bus!
Application du jour pour tablette et téléphone portable : Radio France FM
La manière de noter les élèves va-t-elle changer en France ?
la scientologie est-elle protégée en France ?
Portable au volant : vers une interdiction totale.
FOOT - La France va t-elle passer le premier tour?
Miss France va t-elle démissionner ?
la france veut elle promulguer des lois raciales
La France est-elle en déclin ? - Débat -
La france est-elle en guerre ?
Plus de sujets relatifs à L''interdiction totale du tabac verra-t-elle le jour en France?
 > Tous les forums > Forum À côté