| ||||||||
Maître astucien | je cherche un moyen rapide, difficile à violer sans que l'on ne s'en aperçoive pas et réversible pour que l'on ne se serve pas de l'électricité et de la lumière dans un garage. Je voulais au départ faire couper à partir de l'appartement mais, j'attends toujours l'électricien. Modifié par Super_GEGE le 02/06/2014 12:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Anonyme a écrit : C'est en effet une très bonne idée. Je crois que l'interrupteur et la prise ne sont pas loin. Merci beaucoup. | |||||||
Petit astucien | Bonjour tu peux aussi essayer d' enlever le fusible ou le disjoncteur thermique qui coupe la lumière du garage pour se faire : tu les ouvres l'un après l'autre et quand t'as plus de lumière ,c'est celui la ( voir aussi que ça ne coupe pas autre chose a+ | |||||||
Maître astucien | Anonyme a écrit : Oui :même si c'est faisable, en amont du garage. Ou alors, __ parce que c'est quand même bien d'avoir au moins l'éclairage dans un garage .... ( moi si j'avais besoin, un garage sans éclairage )__, faire disjoncter à une conso de plus de 100 watt par ex.. Modifié par beorcs le 02/06/2014 14:19 | |||||||
Petit astucien | Ton idée est bonne beorcs , s'il voulait faire qu'on ne consomme pas plus d'une certaine puissance mais vu que notre ami veut que :
Solution Intermédiaire : mettre un inter avec voyant après le fusible sur la ligne concernée qu'on active uniquement quand on va au garage a faire par un électricien Problèmes: difficile a faire du tableau car cela risque de couper d’autres lignes oubli d'allumer ou d’éteindre (même avec le voyant ) a+ | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Tu as une solution simple un interrupteur avec télécommande. A+ | |||||||
Maître astucien | En déf, le locataire de l'appartement avait trop peur que l'on utilise son électricité. J'ai "coupé cours" et ai pris un électricien qui a débranché au niveau de l'appartement.
Merci de votre aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|