> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 interdire connexion filaire quand wifi connecté (ou l'inverse)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ef4467
  Posté le 20/08/2014 @ 21:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour,

pour un probleme de securité, je voudrai interdire la connexion LAN RJ45 lorsqu'une connexion WIFI est activée.

(Le probleme est qu'un ordinateur sur le reseau d'entreprise en RJ45 peux aussi etre sur un reseau WIFI public et cette double connexion ne me plait pas !)

Sauriez-vous si c'est configurable ou si il existe des logiciels (windows) pour configurer ca ?

merci d'avance

Eric

Publicité
clbugnot
 Posté le 20/08/2014 à 22:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ef4467, bienvenue sur PCA !

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 21/08/2014 à 06:22 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
PierreR
 Posté le 21/08/2014 à 19:11 
Petit astucien

Bonjour,

Pour le Wifi, ton ordi devrait avoir une commande 'clavier' ou un bouton 'hors clavier' pour le couper (et mettre ainsi ton ordi -s'il s'agit d'un portable- en «mode 'avion'» (pas de WiFi à bord !).

Pour le LAN RJ45, je ne suis pas assez calé mais... débrancher la fiche RJ45 serait le plus 'brut de chez brut' !

Ceci dit, par expérience, les petits 'leviers' à pincer pour débrancher le câble sont extrêmement fragiles et procéder quelques fois (j’ai déjà eu l’expérience de 10 déconnexions et reconnexions !) suffisent à rendre la broche 'flasque', sans ressort (résilience) et reste à plat sur la fiche, sans plus d'effet de retenue dans sa niche... Tirer dessus risque de le casser tout simplement. La connexion devient fragile (faire en sorte de bien enfoncer la fiche… !)

Bien équipé, c'est réparable avec une pince à sertir, à condition de ne pas se mélanger les pinceaux avec les... couleurs des fils !

Si le câble est court, ils le sont pas trop chers. Par contre, s'il court sur 10 ou 15 m, il faudra voir la tête de ton employeur, à force de répéter le même souci...

fgondard
 Posté le 21/08/2014 à 20:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Rien de plus simple pour inhiber tout accès à internet pour une connexion donnée : mettre une adresse IP statique bidon et supprimer l'adresse de la passerelle. Voir 2e lien dans ma signature.

Dans ton cas c'est un peu plus compliqué. Certes c'est simple de mettre un script d'ouverture de session et un autre à la fermeture pour passer la commande netsh mais, pour le script d'ouverture il faut tester avant si la machine est connectée ou non au réseau de l'entreprise. Sinon l'utilsateur, même à l'extérieur, ne pourrait plus se connecter en Wifi.

Par script on peut ausi désactiver un adaptateur réseau donné. Exemple ici.

Remarque, je viens de banaliser un portable donné à un ami par son entreprise à l'occasion de son départ en retraite et j'ai pu constater qu'ils avaient une méthode radicale : pilote Wifi non installé et aucun droit pour le faire !

FG

Modifié par fgondard le 21/08/2014 21:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pistolet à cartouche mécanique Wolfcraft MG 200 Ergo à 8,75 €
8,75 € 14,99 € -42%
@Amazon
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -42%
@Amazon
Console de jeu rétro Anbernic RG405M (4 pouces tactile IPS, T618, 4 Go RAM, WiFi, Bluetooth, Android 12) à 149 €
149 € 185 € -19%
@AliExpress
Tablette 12.1 pouces Poco Pad (2.5K IPS 120 Hz, Snapdragon 7s gen 2, 8Go/256Go, Android 14, stock ES) à 190,53 €
190,53 € 270 € -29%
@AliExpress
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go à 713,23 €
713,23 € 799 € -11%
@Amazon Allemagne
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 769 €
769 € 899 € -14%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Test Achiwa: protéger sa connexion filaire et WiFi
connexion wifi ne me connecte qu'en local
Partage de connexion avec 1 PC connecté en wifi
comment avoir une connexion quand je vais dans ma cour
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
connexion wifi, reseaux non indentifé en doublon
Connexion wifi ne se fait pas
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
Plus de sujets relatifs à interdire connexion filaire quand wifi connecté (ou l''inverse)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux