| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Après quelques recherche infructueuses, je me permet de vous solliciter mon problème : Je souhaite mettre certains fichiers sur un pc (images, diaporama...) en consultations libre. Je voudrais savoir si il existe une solution pour interdire a un groupe d'utilisateur la copie de ces fichiers sur un autre périphérique (Clé, carte, CD/DVD...) tout en conservant le droit de transférer d'un périphérique vers le pc.
Merci d’avance pour vos réponses
Supmat
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
A partir du moment ou tu met des fichiers (peu importe leur nature) à la disposition des gens, tu perds le contrôle de leur non diffusion. Éventuellement, tu peux 'blinder' le(s) PC "publique" (donc accessible aux utilisateurs) de façon à désactiver les ports USB, FireWire, iSATA , graveur de CD/DVD, ... pour empêcher toute sortie de données. Limite aussi le plus possible le nombre de machines "publique" pour réduire d'autant le risque de non divulgation et de façon à pouvoir les 'blinder' sans rien oublier. A toi de voir selon la sensibilité de ces données. Naga Edit : J'ai mal lus, tu met ça sur une seule machine ? Alors blinde là. J'avais compris que tu voulais les mettre sur un réseau local. Modifié par Naga_astuce le 01/12/2014 13:16 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Une fois ouvert une image si tu fais un imprim écran on peut la récupérer avec la résolution de l'écran donc pour une image faudra trouver autre chose y mettre par exemple un filigrane comme ça si quelqu'un la veut il te la demande, pour un fichier idem. A+ | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Sur un fil voisin j'ai vu çà : http://technet.microsoft.com/fr-fr/magazine/2007.06.grouppolicy.aspx
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour
Merci beaucoup pour pour vos réponse je vais déjà tester ces solutions.
supmat Modifié par supmat le 02/12/2014 10:27 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||