| ||||||||
Astucien | Une proposition de loi sur la « sécurité globale » fait polémique.
https://www.20minutes.fr/societe/2899915-20201103-interdire-diffusion-visage-policiers-proposition-loi-securite-globale-fait-polemique | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | salut patoche, Tu inities le sujet alors donne ton avis . Moi je suis pour, c'est une question de sécurité pour les FDO. S'ils se comportent mal à l'IGPN d'agir. | |||||||
![]() | Mon avis ne changera rien. Mon sujet ne sert que pour l'info. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour --
-- Question très délicate, il faut à la fois protéger nos forces de l'ordre, et protéger tous les citoyens de certaines bavures. Tous les policiers ne sont pas parfaits, comme nous ne le sommes pas, et il est facile de perdre son "sang froid" Il faudrait voir le texte dans son entier pour prendre position. Dans le cas cité ci-dessous je serais évidemment d'accord. L’un des articles du texte prévoit de punir la « diffusion » d’images permettant d'identifier tout policier ou gendarme dans le cadre d’une opération de police si cette diffusion vise à « porter atteinte à son intégrité physique ou psychique ». - Personnellement je serais très favorable à la protection des gardiens de prisons en leur faisant porter des masques lorsqu'ils sont en présence de détenus cela éviterait que les prisonniers fassent pression sur eux en menaçant leurs enfants et même familles de représailles. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Patoche a écrit : salut, Eh non, ta question " Interdire la diffusion du visage des policiers ?" implique une demande de réponse des Astuciens. Pas une simple lecture de ton lien. Il ne fallait pas mettre un point d'interrogation
Modifié par Marie-louise le 04/11/2020 08:37 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il existe déjà un article de loi à ce sujet voir le droit à l'image " les autorisations"!!!!!! DROIT À L’IMAGE (Autorisations de diffusion)
https://blog.droit-et-photographie.com/wp-content/uploads/2017/05/03-Sujet-majeur-protege.pdf https://blog.droit-et-photographie.com/wp-content/uploads/2017/05/01-Sujet-majeur.pdf
A+ v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
| |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|