| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour;
tout d'abord je tiens à remercier tous ceux et celles qui participent à l'enrichissement de ce forum c'est vraiment une mine d'ors pour les apprenants novices comme confirmés alors je vous tire chapeau.
ma question se porte sur comment interdire toute installation sur une machine , je donne l'exemple un cyber où il y a plusieurs Pcs où beaucoup de personnes se connectent , telechargent et installent sans se soucier si ça ne va pas causer de problèmes sur leurs machines, donc j'aimerai bien savoir comment interdir celà pour une session invité biensûr.je vous remercie et bravo [smile]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Salut,
Les marchands de couteaux (couteliers) ne se soucient pas si les acheteurs s'en serviront pour couper leur beefsteak ou la gorge de leur voisin.
Chacun Útant responsable de ses actes, il l'est Úgalement des consÚquences de ces derniers.
Les proprios de cyber-cafÚs protÞgent leurs machines ; que les particuliers ou les employeurs en fassent autant.
Il ne manque pas de mÚthodes pour celÓ, Ó commencer par la restriction des droits utilisateurs.
Pourquoi t'en soucier Ó titre personnel ?? | |||||||
![]() ![]() | bonjour
la session invitÚ ne permet pas d'installer je pense. | |||||||
Nouvel astucien | justement Francinou c'est que mon frÞre possÞde un cyber et essaye de limiter ce genre de pratiques qui perturbent un peu le bon fonctionnement du materiel c'est pour þa que je demande ..
j'ai trouvÚ ici mÛme une astuce dont je remercie bcp l'auteur c'est celle d'interdir le lancement d'une application en session invitÚ par une autre tiers personne que le propriÚtaire (l'administrateur je veux dire), mais une astuce pour bloquer totalement l'installation þa je n'ai pas encore trouvÚ..
alors de l'aide ce serait pas de refus..[hello] | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
Le meilleur moyen, ca serai d'installer un serveur proxy, qui peut bloquer l'acces Ó certaines ressources, en bloquand les ports.
par ex: ne l'aisser que le port 80 ouvert de facon Ó permetre simplement la navigation sur le net.
regarde ce topic https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=264046
Il est aussi possible avec un progrmame de controle parental de bloquÚ l'acces Ó certaines fonctions ou programmes
@+++ Modifié par jdl68160 le 09/05/2006 17:44 | |||||||
Petite astucienne | Salut,
Proxy ou routeur, on bloque d'abord tous les ports des "invitÚs" et on rajoute ensuite les accÞs au coup par coup.
Mais... ouvrir un cyber-cafÚ sans avoir des notions basiques sur la gestion en rÚseau semble bien hasardeux ! | |||||||
Astucien | Bonsoir !
Pour ma premiÞre installation de Win2k, j'avais crÚÚ les comptes commes "utilisateurs normaux" et non "avec pouvoirs", ce qui empÛchait d'installer des programmes. Mon espoir : protÚger ainsi la machine contre les attaques sur la Toile.
J'en suis revenu bien vite. Les utilisateurs ne pouvaient effectivement installer aucun exÚcutable, or ceci est nÚcessaire souvent et dans des circonstances peu prÚvisibles : par exemple en dÚplaþant un matÚriel Usb entre les ports, en insÚrant une carte Flash, en mettant Ó l'heure l'horloge du Pc, etc etc.
Attention aux consÚquences, donc ! | |||||||
Nouvel astucien | Merci Ó toi Pointeur de vide.
je vais essayer de faire une installation clients/serveur avec win xp/win2003 avec seulement profile utilisateur sans pouvoir sur les postes clients , normalement win2003 est plus rapide dans la connexion et la distribution internet , il est mieux que win2k, win xp ne rÚpond pas bien avec win2k serv quand il s'agit d'administrer Ó distance .
je vais faire l'essai et je vous rendrai la rÚponse..
merci encore pour vos conseils si prÚcieux.[hello] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|