> Tous les forums > Forum Windows XP
 Interdire VRAIMENT accès ordi à 1 compte limitéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sobrino
  Posté le 17/05/2007 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous ! Je suis de la dernière tranche d'âge et pas bien malin en "computers" ! ( WINDOW XP édition 64 bits SP2 ).

J'ai créé "mon" compte administrateur avec mot de passe --> : O.K.

J'ai créé un compte "petit fils" (limité) en espérant qu'il aurait "son bureau" et ne pourrait rien faire d'autre que ses jeux. -->

Très grosses surprise :

- tous le raccourcis de "mon" bureau sont sur le SIEN...

- quand j'installe un programme, le raccouci s'installe aussi sur "SON" bureau ...

- par "son"/le (?) menu DEMARRER, il peut accéder à tous mes programmes, disques durs et autres lecteurs ...

Existe-il un moyen d'éviter çà et de NE lui permettre l'accès QU'à l'option "ETEINDRE".

Si vous me trouvez la solution : question accessoire : comment LUI installer un jeu, par exemple, pour SES sessions. Car si j'essaie à partir de sa session, c'est impossible puisqu'il faut avoir les droits administrateur qu'il n'a pas ( OUF ! pour moi c'est compliqué mais j'espère avoir posé le Pb clairement !!! ..... )

Publicité
toptitbal
 Posté le 17/05/2007 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour sobrino

Ce qui est affiché sur le bureau et ce que contient le menu démarrer d'une session est la somme de ce qu'il y a dans le bureau et le menu démarrer de ton nom d'utilisateur et de All Users.

C'est de là que vient le problème.

Donc, tu ouvres l'explorateur Windows, tu vas dans Documents and Settings\All User\Menu Démarrer. Tu copies tout et tu le colles dans Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Menu Démarrer. Ensuite tu supprimes le contenu du menu démarrer de All User. Tu vas ensuite dans Documents and Settings\Le nom d'utilsateur de ton petit fils\Menu démarrer et là, tu supprimes tout ce que tu ne veux pas qu'il possède.

Tu fais exactement les mêmes manipulations pour le bureau (selon le même principe).

Attention cependant. Les enfants sont rusés. Même si un programme ne figure pas ni sur le bureau, ni dans le menu démarrer, s'il connait le nom de l'éxécutable du programme, il pourra le lancer en passant par "Démarrer\Exécuter. Pour cela il faudra passer par la gestion des droits pour lui interdire l'accès.

Donne nous des nouvelles et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu rencontres des difficultés.

toptitbal
 Posté le 17/05/2007 à 17:35 
Astucien

Re

Merci pour ton MP mais il est préférable de continuer sur le forum pour que d'autres puissent également t'aider. Ce que je ne comprends pas c'est que tu y parles de panneau de configuration\comptes d'utilisateurs ce qui n'a rien à voir la-dedans. Quant au fait que tu ne vois pas, dans l'explorateur Windows, C:\Documents and Settings, là, je ne comprends pas non plus...

GTA06
 Posté le 17/05/2007 à 18:31 
Astucien

Message original par sobrino

Très grosses surprise :

- tous le raccourcis de "mon" bureau sont sur le SIEN...

couper tous les rcourcis sous ce dossier bureau "C:\documents and settings\All Users\Bureau" vers ton bureau C:\documents and settings\ton_nom\Bureau .

- quand j'installe un programme, le raccouci s'installe aussi sur "SON" bureau ...

par défaut y'a des programmes s'installent pour toute personne qui utilise cet ordinateur c'est pour ça pendant l'instalation il faut choisir l'option utiliser ce programme pour "moi uniquement"

- par "son"/le (?) menu DEMARRER, il peut accéder à tous mes programmes, disques durs et autres lecteurs ...

Existe-il un moyen d'éviter çà et de NE lui permettre l'accès QU'à l'option "ETEINDRE".

Couper C:\documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes vers C:\documents and settings\ton_nom\Menu Démarrer\Programmes

Si vous me trouvez la solution : question accessoire : comment LUI installer un jeu, par exemple, pour SES sessions. Car si j'essaie à partir de sa session, c'est impossible puisqu'il faut avoir les droits administrateur

clique droite sur le fichier d'instalation (*.exe) => propriéts => exécuter en tan que...=> chocher la radio "l'utilistaeur suivant" => séléctionner ton nom a l'aide de laiste déroulante apres entrer to, mot de passe

sobrino
 Posté le 18/05/2007 à 02:02 
Petit astucien
toptitbal a écrit :

Bonjour sobrino

Ce qui est affiché sur le bureau et ce que contient le menu démarrer d'une session est la somme de ce qu'il y a dans le bureau et le menu démarrer de ton nom d'utilisateur et de All Users.

C'est de là que vient le problème.

Donc, tu ouvres l'explorateur Windows, tu vas dans Documents and Settings\All User\Menu Démarrer. Tu copies tout et tu le colles dans Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Menu Démarrer. Ensuite tu supprimes le contenu du menu démarrer de All User. Tu vas ensuite dans Documents and Settings\Le nom d'utilsateur de ton petit fils\Menu démarrer et là, tu supprimes tout ce que tu ne veux pas qu'il possède.

Tu fais exactement les mêmes manipulations pour le bureau (selon le même principe).

Attention cependant. Les enfants sont rusés. Même si un programme ne figure pas ni sur le bureau, ni dans le menu démarrer, s'il connait le nom de l'éxécutable du programme, il pourra le lancer en passant par "Démarrer\Exécuter. Pour cela il faudra passer par la gestion des droits pour lui interdire l'accès.

Donne nous des nouvelles et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu rencontres des difficultés.

sobrino
 Posté le 18/05/2007 à 11:23 
Petit astucien

UN GRAND MERCI A TOUS LES "HELPERS". La solidarité entre les générations est une belle chose ! Les vieux posent les questions et les jeunes y répondent ....

J'ai fini par trouver un début de solution :

- J'ai supprimé le compte "petit fils" posant problème ;

- J'ai supprimé toutes les icônes de mon bureau "administrateur" en les sauvegardant avant ;

- J'ai installé les raccourcis voulus sur le bureau "petit fils"

- J'ai réinstallé toutes mes icônes sauvegardées par copier/coller sur mon bureau

VISUELLEMENT, DU MOINS : je retrouve mon bureau habituel et celui ne mon petit fils qui ne lui donne plus accès aux raccourcis de mes unités de stockage ni à ceux de mes programmes... OUF !!! .... A LA VOTRE !!!!

MAIS AIE! AIE! AIE! : IL ME RESTE UN PROBLEME DE TAILLE :

Comment lui empêcher, par le menu "Démarrer" (qui lui reste actuellement accessible) d'aller lancer n'importe quoi dans MON ordi ?

Existe-t-il un moyen de ne lui laisser que le choix d'ETEINDRE l'ordi ? Merci à tous de votre patience (Attention je suis en WIN XP 64 bits ! )

Modifié par sobrino le 18/05/2007 13:57
nvl
 Posté le 19/05/2007 à 11:42 
Petit astucien

sobrino a écrit :

UN GRAND MERCI A TOUS LES "HELPERS". ................................

Comment lui empêcher, par le menu "Démarrer" (qui lui reste actuellement accessible) d'aller lancer n'importe quoi dans MON ordi ?

Existe-t-il un moyen de ne lui laisser que le choix d'ETEINDRE l'ordi ? Merci à tous de votre patience (Attention je suis en WIN XP 64 bits ! )

Hello

A un certains moments nos enfants et parfois nos ami(e)s sont trop curieux

J'ai donc fait 2 petits programmes très simples, il s'agit cependant d'agir sur la base de registre, donc prudence, toujours faire un point de restauration avant !!

L'un sert à verrouiller certains accès l'autre à les déverrouiller
Bien lire le fichier word joint, et tout se passera bien.

Je me sers régulièrement de ces programmes qui sont dans ma clé USB je peux donc verrouiller rapidement tout ce que je veux.

Pour que ça fonctionne il faut après verrouillage ou déverrouillage fermer et relancer la session.

Si problème me faire signe, mais en principe c'est ....

VOIR ICI

Modifié par nvl le 19/05/2007 11:43
sobrino
 Posté le 19/05/2007 à 13:57 
Petit astucien
nvl a écrit :

sobrino a écrit :

Hello

J'ai donc fait 2 petits programmes très simples, il s'agit cependant d'agir sur la base de registre, donc prudence, toujours faire un point de restauration avant !!

Je me sers régulièrement de ces programmes qui sont dans ma clé USB je peux donc verrouiller rapidement tout ce que je veux.

Pour que ça fonctionne il faut après verrouillage ou déverrouillage fermer et relancer la session.

VOIR ICI

Cà, c'est sans doute génial. Dès que j'aurais retrouvé mes Memory Sticks j'aurais une solution plus pratique que celle sur laquelle je travaillais... Comme quoi le diction populaire : "il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule" , la mienne, vu qu'elle se rétrécit avec l'âge ( bon, mais çà m'aide à rester jeune, heu! plus jeune...

Un très grand merci à toi ! (mais il faut que j'aille faire de la maçonnerie) ...

nvl
 Posté le 19/05/2007 à 15:09 
Petit astucien

sobrino a écrit :

nvl a écrit :

sobrino a écrit :

Hello

VOIR ICI

Cà, c'est sans doute génial. Dès que j'aurais retrouvé mes Memory Sticks j'aurais une solution plus pratique que celle sur laquelle je travaillais... Comme quoi le diction populaire : "il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule" , la mienne, vu qu'elle se rétrécit avec l'âge ( bon, mais çà m'aide à rester jeune, heu! plus jeune...

Un très grand merci à toi ! (mais il faut que j'aille faire de la maçonnerie) ...

Si tu as déjà charger le dossier ZIP, vire le et recharge le de nouveau, je crains que pour ta version il y ait un p'tit blème .

Je viens de tester ça marche impec ma version est : XP Média center sp2

VOIR ICI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Pack souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) + tapis de souris à 69,99 €
99 € -29%

Fnac fait une promotion sur un pack comprenant la souris sans fil Logitech MX Master 3 et le tapis de souris Logitech Mouse Pad Graphite qui passe à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Voir l'offre
34,99 €SSD Crucial MX500 250 Go à 34,99 €
40 € -13%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 250 Go à 34,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre
49,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 49,99 €
65,99 € -24%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Voir l'offre
67 €Clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 67 €
90 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 67 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Accès à clé USB Flashlock depuis compte limité
interdire acces internet sur un compte
Accès à Internet via un compte limité
acces compte limité depuis compte administrateur
Acces Internet avec compte XP limité!
acces internet sur un compte limité
acces a un jeu refusé a partir du compte limité
comment autoriser accès internet compte limité ?
Acces refusé avec un compte limité
Sous Win-XP accès aux fichiers pour compte limité
Plus de sujets relatifs à Interdire VRAIMENT accès ordi à 1 compte limité
 > Tous les forums > Forum Windows XP