> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 intéressant d'acheter un mini pc au canada? commen
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
indic
  Posté le 12/08/2009 @ 00:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Vous allez dire que je retarde d'une guerre mais,

Est il intéressant d'acheter un mini pc (ultra portable) sur un site canadien ?

Est ce bien moins cher? fiable? compatible ? rapide à la livraison? etc ..

et surtout comment faire ? (quel site est fiable etc )

Parce que quand je converti une somme en dollards canadiens en euros, ca donne envie ..

Merci pour vos témoignages

IndIc

Publicité
TintinGV
 Posté le 12/08/2009 à 08:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Attention,c'est des prix Hors-Taxe,comme au US.

Tension 110v.

indic
 Posté le 12/08/2009 à 09:14 
Petit astucien

Aie ! pas pensé à ca !

110 volts

ouille ouille

Chaturanger
 Posté le 12/08/2009 à 09:15 
Petit astucien

Les ordinateurs et autres produits électroniques sont 2 fois moins cher au Canada (États-Unis) comparativement en Europe. Souvent les Français visitant le Québec repartent avec un laptop qu'ils auront payé 400 euros alors que le même se vend 800 euros en France.

La France applique un protectionisme économique honteux qui étouffe les Français. Un Français m'a même dit qu'il n'y a pas d'automobiles Hyundai en France. Est-ce possible?

Quand la France négociera des ententes de libre échange, les prix vont diminuer de moitié pour les ordis et tous.

LiteulBoy
 Posté le 12/08/2009 à 10:13 
Petit astucien

Chaturanger a écrit :

Quand la France négociera des ententes de libre échange, les prix vont diminuer de moitié pour les ordis et tous.

Si le gouvernement décide de négocier un jour. C'est vrai que quand je vois les prix aux USA, ca me donnerait presque envie d'être ricain... Ca m'énèrve de voir qu'aux USA, tout en informatique est deux fois moins cher que chez nous

P.S: J'avais oublié le bonjour. Donc, bonjour

Modifié par LiteulBoy le 12/08/2009 10:13
Phil.B
 Posté le 12/08/2009 à 18:13 
Astucien

Chaturanger a écrit :

Les ordinateurs et autres produits électroniques sont 2 fois moins cher au Canada (États-Unis) comparativement en Europe. Souvent les Français visitant le Québec repartent avec un laptop qu'ils auront payé 400 euros alors que le même se vend 800 euros en France.

La France applique un protectionisme économique honteux qui étouffe les Français. Un Français m'a même dit qu'il n'y a pas d'automobiles Hyundai en France. Est-ce possible?

Bonjour

http://www.hyundai.fr/pages/accueilpag.html

montréalPQ
 Posté le 13/08/2009 à 00:35 
  Astucien

LiteulBoy a écrit :
Chaturanger a écrit :

Si le gouvernement décide de négocier un jour. C'est vrai que quand je vois les prix aux USA, ca me donnerait presque envie d'être ricain... Ca m'énèrve de voir qu'aux USA, tout en informatique est deux fois moins cher que chez nous

P.S: J'avais oublié le bonjour. Donc, bonjour

autres que cette avantage je croit qu il y a plus d inconvenient surtout depuis quelque années

margo18
 Posté le 27/04/2010 à 12:45 
Nouvelle astucienne

Salur Indic, Pour ma part j'ai trouvé mon ordinateur neuf sur un site Canadien de ventes aux enchères à un prix vraiment mini. Tu peux jeter un coup d'oeil on sait jamais, et ils ont plein d'autrs appareils électroniques neufs à prix cassés. {#}

http://www.spaceantiques.ca

fgondard
 Posté le 27/04/2010 à 12:54 
  Grand Maître astucien

TintinGV a écrit :

Tension 110v.

Bonjour,

Il y a belle lurette que les blocs d'alimentation pour portables ne comportent plus de transformateur. Ce sont des alimentations à découpage qui généralement fonctionnent de 110 à 240 V et aussi bien sur le 50 Hz que le 60. Il n'y a qu'au niveau de la prise secteur qu'il peut y avoir un problème mais ça se change ou on met un adaptateur.

Le principal problème techniques sont à mes yeux le clavier qui ne serra pas le clavier français et Windows qui même en français sera une version canadienne. Sauf à être sûr d'avoir une machine destinée au marché français.

Pour les taxes, je suppose qu'il faudra le dédouaner et payer la TVA.

FG

Publicité
montréalPQ
 Posté le 28/04/2010 à 00:08 
  Astucien

je ne sait pas si vous avez remarquer mais vous avez fait remonter un post de

aout 2009

indic
 Posté le 28/04/2010 à 07:37 
Petit astucien

C'est ça la magie du net ...

:-D

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hell is Other Demons gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hell is Other Demons. Hell is Other Demons est un jeu de tir d'action et de plateforme qui contient des éléments roguelite. Explorez un monde tentaculaire, conçu à la main, rempli de démons, de combats de boss délirants et d'une bande-son synthwave.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Est-il intéressant d’ acheter du numérique au Pa
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Composants à acheter pour améliorer son pc
acheter pc venant de l'étranger
Acheter un PC portable Asus ?
Disparition partition D après Mini Tool Partition W
power bank mini ups ?
Où acheter un portable Azerty belge ?
Aide pour acheter le bon PC
Mon mini Pc intel Nuc - branchement ssd