> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 intéret d'ajout de mémoiresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 11/05/2010 @ 11:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,voici mon problème, je suis actuellement sous XP pro avec 1 Go de mémoire ( deux barettes de 513 Mo )après quelque temps de fonctionnement, je constate que ma ram libre est tombée à 25 ou 30 %, je précise que je ne joue pas mais que je fais presque exclusivement de la PAO. Ma CM est une Asus P4S533-x, le peux donc remplacer mes mémoires actuelles par deux barettes de 1 Go ( pendant que j'en trouve encore), mais la question est : cela vaut-il la peine ?

Publicité
boubou38
 Posté le 11/05/2010 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

2X512mo non ??

1go sous win xp c'est déjà bien 2go c'est du luxe ::suis pas sur que tu vois une grosse différence a l'oeil nu,mais pourquoi pas!!!

dans exécuter tape msconfig /démarrage et décoche tout ce qui ne concerne pas la sécurité

a+

Modifié par boubou38 le 11/05/2010 11:25
BAUDOT
 Posté le 11/05/2010 à 19:36 
Astucien

sorry , je rentre à l'instant, si je te suit bien c'est presque une dépense inutile !

boubou38
 Posté le 11/05/2010 à 20:03 
  Grand Maître astucien

re

inutile ?non, mais pas sur que la différence soit sensible ,de plus cette mémoire ne pourra plus te servir sur une nouvelle config récente ,c'est pour ça que l'investissement n'est peut être pas très judicieux

mais c'est toi qui vois

tu as fais ce que je te préconise "msconfig"

a+

BAUDOT
 Posté le 12/05/2010 à 03:22 
Astucien

Oui pour msconfig c'est fait, pour le reste je suis assez allergique à cette mode qui consiste à considérer un PC comme obsolète dès sa sortie du magasin ! Depuis longtemps j'ai pris l'habitude de monter mes machines moi-même et ainsi j'obtiens exactement ce qui me convient sans faire la course aux nouveautés. Pour ma part je viens seulement de passer à XP depuis cette année. Et les ordis que j'ai monté pour mes enfants tournent sans problèmes depuis plusieurs années sous W 2000, voire encore W98.Tant que le matos roule tout va bien! Je te remercie pour tes conseils et je te souhaite une très bonne nuit. A + André

boubou38
 Posté le 12/05/2010 à 07:31 
  Grand Maître astucien

bonjour

je te comprend et je partage un peu ton point de vue!alors invéstis dans de la ram si c'est pour garder ton pc encore quelque temps ,ce sera un peu mieux mais ne t'attends pas des miracles

a+

BAUDOT
 Posté le 12/05/2010 à 11:01 
Astucien

OK, merci à toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129 €Ecran PC 27 pouces Lenovo L27i-28 (FHD, IPS, 4 ms, 75 Hz) à 129 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Leclerc solde l'écran PC 27 pouces Lenovo L27i-28 à 129 € au lieu de 199 €. Il possède une dalle IPS Full HD (1920x1080). Fréquence de 75 Hz compatible FreeSync. 1 port VGA et un port HDMI. Une très bonne affaire pour cet écran à bords fins polyvalent.

> Voir l'offre
663,99 €Acer Swift 5 14 pouces (FHD tactile, Core i5, 8Go de RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 663,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 5 SF514-54T qui passe à 663,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS tactile, d'un processeur Core i5-1035G7, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5.1 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse moins d'1 kg (990 g) et offre un autonomie d'environ 8 h.  

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ajout mémoires
Ajout Ram sup, quel intérêt?
Ajout de barrettes mémoires
AJOUT BARRETTES MEMOIRES : MON PC PLANTE
Ajout memoires
ajout remplace disque dur et mémoires
Ajout de mémoire
Ajout DD SATA non vierge
Ajout D'une carte graphique?
équivalence barrettes mémoires?