> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Intérêt d’un disque SSD en externe avec Windows
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
dafi13
  Posté le 27/10/2019 @ 23:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour à tous, j’envisage de monter un disque SSD en externe (usb3) avec Windows 10 pour gagner en rapidité.
Ma question est simple il y a-t-il VRAIMENT un intérêt ? ou devrais-je plutôt changer mon disque interne pour gagner vraiment en rapidité ?

Machine concerné : PC portable lenovo ideapad 500 – intel i5

Mon but essentiel est de démarre rapidement lightroom et photoshop qui ont tendance à être long, quand le cache mémoire est déjà plein ?

Tous les avis m’intéresse, je suis prêt à investir mais raisonnablement car ma machine me semble compétente pour le travail que je lui demande.

Merci pour vos conseilsssss !

Publicité
regedice
 Posté le 27/10/2019 à 23:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par dafi13

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour à tous, j’envisage de monter un disque SSD en externe (usb3) avec Windows 10 pour gagner en rapidité.
Ma question est simple il y a-t-il VRAIMENT un intérêt ? ou devrais-je plutôt changer mon disque interne pour gagner vraiment en rapidité ? Machine concerné : PC portable lenovo ideapad 500 – intel i5 Mon but essentiel est de démarre rapidement lightroom et photoshop qui ont tendance à être long, quand le cache mémoire est déjà plein ? Tous les avis m’intéresse, je suis prêt à investir mais raisonnablement car ma machine me semble compétente pour le travail que je lui demande.

Merci pour vos conseilsssss !

Ca ne va pas aider à grand chose en externe !

Tu clones ton DD actuel sur un SSD, de 500Go à 1To et là tu seras bien !

dafi13
 Posté le 27/10/2019 à 23:31 
Nouvel astucien

oui ca semble évident, mais quand même les bus USB3 sont assez rapide.

moi je ne suis pas sur que le SATA apporte beaucoup plus

Daneel Olivaw
 Posté le 27/10/2019 à 23:51 
  Maître astucien

Le USB3 ne peut pas être plus rapide que le SSD.

TOUS les SSD SATA plafonnent à ~ + ou - 500 MO/s.

Même si tu as une connexion USB 3.1 à 10 Gb/s (1 GO/s) le SSD n'ira plus vite que 500 MO/s.

Tu auras la même vitesse en SATA et USB3, sauf que l'interface SATA est optimisé pour un disque interne sur lequel on installe un OS, et l'USB3 pour un disque externe, sur lequel on ne fait que des copies de fichiers.

Eh si, car interface SATA optimisée pour.

Modifié par Daneel Olivaw le 27/10/2019 23:51
dafi13
 Posté le 27/10/2019 à 23:59 
Nouvel astucien

oui effectivement présenté comme ça, c'est plus évident. merci du conseil.

Jean_Aymard
 Posté le 28/10/2019 à 09:09 
  Astucien

Bonjour

Si tu as un PC portable et que tu peux, comme conseillé par Regedice, cloner ton HDD sur un SSD, et puis ensuite remplacer le HDD par le SSD n'hésite pas.

Je l'ai fait, j'en suis très satisfait, mon PC a retrouvé sa jeunesse.

Tu pourras même utiliser le HDD comme disque de stockage en le plaçant dans un boitier externe, que tu brancheras en USB

dafi13
 Posté le 28/10/2019 à 11:22 
Nouvel astucien

oui merci, je vais cherché un SSD compatible et ouvrir la bécane, même si j'ai toujours un peu d'appréhension avec un PC portable.

regedice
 Posté le 28/10/2019 à 12:21 
  Maître astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Le USB3 ne peut pas être plus rapide que le SSD.

TOUS les SSD SATA plafonnent à ~ + ou - 500 MO/s.

Même si tu as une connexion USB 3.1 à 10 Gb/s (1 GO/s) le SSD n'ira plus vite que 500 MO/s.

Tu auras la même vitesse en SATA et USB3, sauf que l'interface SATA est optimisé pour un disque interne sur lequel on installe un OS, et l'USB3 pour un disque externe, sur lequel on ne fait que des copies de fichiers.

Eh si, car interface SATA optimisée pour.

SSD NVMe dans un boitier spécifique dépasse les 1000Mo/s !

Pourtant j'en avais parlé !

regedice
 Posté le 28/10/2019 à 12:21 
  Maître astucien

dafi13 a écrit :

oui merci, je vais cherché un SSD compatible et ouvrir la bécane, même si j'ai toujours un peu d'appréhension avec un PC portable.

Tous les SSD 2.5 sont compatibles !

C'est le choix de la capacité qui va compter le plus.

Publicité
dafi13
 Posté le 29/10/2019 à 07:56 
Nouvel astucien

merci à tous vos remarques pertinentes m'ont décidé de passé sur SSD 1To en interne, par contre je pense que c'est l'occasion idéal de mettre un windows tout neuf plutot qu'un clone ou ont reproduit tous les logiciels parasite bouffeur de ressources et pour la plus part totalement inutil.

Jean_Aymard
 Posté le 29/10/2019 à 08:02 
  Astucien

Bonjour

Le clonage c'est la solution la plus rapide et la plus facile.

Mais effectivement tu peux installer un Windows tout propre, et tout réinstaller.

C'est la meilleure des solutions lorsqu'on est pas pressé, car il faut installer tous les logiciels.

regedice
 Posté le 29/10/2019 à 11:10 
  Maître astucien

dafi13 a écrit :

merci à tous vos remarques pertinentes m'ont décidé de passé sur SSD 1To en interne, par contre je pense que c'est l'occasion idéal de mettre un windows tout neuf plutot qu'un clone ou ont reproduit tous les logiciels parasite bouffeur de ressources et pour la plus part totalement inutil.

Avec Windows 10, on va dire qu'il y en aura toujours plus que nécessaire à l'utilisateur !

dafi13
 Posté le 08/11/2019 à 17:39 
Nouvel astucien

ça y et j'ai remplacer le HD par un SSD même taille et franchement ça vaut le coup, la réactivité de la machine est instantané !!!

et j'ai fait un clone car c'est vrai que c'est beaucoup plus simple tout est exactement comme avant en beaucoup plus rapide... pas de pas d'installation, pas de paramétrage, pas de copie de fichier, tout est la même place.

merci pour votre aide

j'ai quand même eu un peu plus problèmes que je pensais.

• 1 pour faire le clone

c'est seulement au bout de la 3ème installation de programme 'dit GRATUIT' que j'ai pu faire un clone système

donc je recommande Macrium Reflect qui est vraiment gratuit.

• et pour changer le disque

avec un Lenovo ideapad 500; il faut démonté le capot ET retirer le clavier ... un peu galère mais tout c'est bien passé (grace à des vidéo YouTube).

regedice
 Posté le 08/11/2019 à 18:21 
  Maître astucien

Heureusement qu'il y a des gens qui font ces tutos pour démonter les machines, sinon y'aurait de la casse !!!

Macrium a un défaut principal et c'est dommage, c'est qu'il n'est pas en français et Dieu sait que ça ne serait pas compliqué de le traduire !

Dèd07
 Posté le 09/11/2019 à 11:10 
Astucien
dafi13 a écrit :

Bonjour,

C'est bien pourquoi je m'interroge souvent en voyant des utilisateurs acheter un portable qui ne va pas bouger depuis son achat jusqu'à sa mise à la benne (dans x années). Quelqu'un du forum qui se reconnaitra, les appelle "les portables de bureau". Expression qui décrit bien le non sens de l'achat.

La place occupée : en général, dans dans ce cas-là on place le PC qu'il soit portable ou pas au moins sur une table, c'est le minimum (au lit ou dans un fauteuil, un portable, sur une couverture souvent, c'est vraiment pas le top à tous points de vue, y compris sa durée de vie).

Or sous la table il y a, dans 90 % des cas, une place suffisante pour y placer une tour sur laquelle on peut facilement, même avec peu de connaissances en informatique, adapter ce qui n'a pas été prévu au départ, sans compter le confort d'utilisation, ne serait-ce que la taille de l'écran . Le remplacement du HDD par un SSD en est le parfait exemple. Démonter un portable c'est quand même un peu plus hard qu'une tour.

L'idéal est d'avoir les deux, évidemment !

.

regedice
 Posté le 09/11/2019 à 13:33 
  Maître astucien

Dèd07 a écrit :
dafi13 a écrit :

Bonjour,

C'est bien pourquoi je m'interroge souvent en voyant des utilisateurs acheter un portable qui ne va pas bouger depuis son achat jusqu'à sa mise à la benne (dans x années). Quelqu'un du forum qui se reconnaitra, les appelle "les portables de bureau". Expression qui décrit bien le non sens de l'achat.

La place occupée : en général, dans dans ce cas-là on place le PC qu'il soit portable ou pas au moins sur une table, c'est le minimum (au lit ou dans un fauteuil, un portable, sur une couverture souvent, c'est vraiment pas le top à tous points de vue, y compris sa durée de vie).

Or sous la table il y a, dans 90 % des cas, une place suffisante pour y placer une tour sur laquelle on peut facilement, même avec peu de connaissances en informatique, adapter ce qui n'a pas été prévu au départ, sans compter le confort d'utilisation, ne serait-ce que la taille de l'écran . Le remplacement du HDD par un SSD en est le parfait exemple. Démonter un portable c'est quand même un peu plus hard qu'une tour.

.

Il y a des tours plates qui peuvent se mettre sous l'écran, c'est ça un vrai PC de bureau !

La tour en bas, de côté, sous les pieds, etc... Ce n'est pas pratique.

Elles prennent des coups de chaises, de pieds, etc..

Le PC portable c'est tout en un que l'on peut ranger dans sa mallette si besoin ou dans une armoire.

Le plus gros problème du PC portable c'est la position que la tête prend pour se pencher et coller avec l'angle de l'écran.

La meilleure solution, c'est ce qui est proposé actuellement, avec un portable de 13 pouces, sur une docking, et là on a un écran de 24/27 avec clavier et souris séparés.

Ainsi, si on a besoin de la table, on pose le PC ailleurs et on retrouve de quoi poser des documents dessus...

dafi13
 Posté le 09/11/2019 à 18:57 
Nouvel astucien

je suis complètement d'accord avec Dèd07 sur votre façon de philosopher au sujet des ordis portables, pour ma part mon portable est indispensable professionnellement mais j'ai également un poste fixe et chacun à son travail et ses applis ... et bien sûr j'ai des HD mobile pour les transfères de fichiers et aussi pour (voir surtout) pour la protection des données qui est une véritables phobie pour moi !

Publicité
Dèd07
 Posté le 10/11/2019 à 11:21 
Astucien
regedice a écrit :
Dèd07 a écrit :
dafi13 a écrit :

Bonjour,

.

Il y a des tours plates qui peuvent se mettre sous l'écran, c'est ça un vrai PC de bureau !

La tour en bas, de côté, sous les pieds, etc... Ce n'est pas pratique.

Elles prennent des coups de chaises, de pieds, etc..

Le PC portable c'est tout en un que l'on peut ranger dans sa mallette si besoin ou dans une armoire.

Le plus gros problème du PC portable c'est la position que la tête prend pour se pencher et coller avec l'angle de l'écran.

La meilleure solution, c'est ce qui est proposé actuellement, avec un portable de 13 pouces, sur une docking, et là on a un écran de 24/27 avec clavier et souris séparés.

Ainsi, si on a besoin de la table, on pose le PC ailleurs et on retrouve de quoi poser des documents dessus...

Bonjour,

Merci dafi13.

Regedice,

Tu pars de l'hypothèse que leurs propriétaires les rangent quelquefois dans sa mallette si besoin ou dans une armoire, en vois-tu souvent qui le font ?

La plupart des gens que je connais ont installé le portable, le jour de l'achat, sur un bureau ou une table, d'où il n'a jamais bougé. Ils n'ont même pas une sacoche pour le transporter et donc ça fait des années qu'il est là du 1° janvier au 31 décembre (je dis souvent à certains qu'il faudrait l'arroser s'ils veulent en avoir des petits).

Les tours plates qui peuvent se mettre sous l'écran, bien joli mais as-tu essayé de changer ou ajouter un composant (genre carte graphique Nvidia par exemple) ? non, donc retour à la case départ. Tu as compris toi-même les inconvénients de l'écran et si le portable de 13 pouces que tu cites résout ce problème, il n'apporte rien en termes d'accessibilité aux composants qui était le sujet de notre discussion.

Quand aux chocs éventuels, si tu le met entre tes pieds je comprends, par contre sur un bord pas de problème ou alors on est «bourrin».

.

.

Modifié par Dèd07 le 10/11/2019 11:38
Scapo
 Posté le 10/11/2019 à 11:30 
  Astucien

Slt,

portable ou tour , je crois que finalement cela dépend de l'usage qui en est fait.
Je vois beaucoup de monde autour de moi qui ne veulent pas " s'encombrer" d'une tour /écran
pour surfer internet , relever quelques mails et de temps à autre rédiger un courrier avec Word,
préférant ainsi un portable parfois même secondé par une tablette.
Je vois des portables rester sur une table ou bureau, j'en vois qui sont ranger entre deux sessions,
d'autres qui "tournent" : table _table de salon_étagère etc.

Modifié par Scapo le 10/11/2019 11:32
Dèd07
 Posté le 10/11/2019 à 11:48 
Astucien
Scapo a écrit :

Slt,

portable ou tour , je crois que finalement cela dépend de l'usage qui en est fait.
Je vois beaucoup de monde autour de moi qui ne veulent pas " s'encombrer" d'une tour /écran
pour surfer internet , relever quelques mails et de temps à autre rédiger un courrier avec Word,
préférant ainsi un portable parfois même secondé par une tablette.
Je vois des portables rester sur une table ou bureau, j'en vois qui sont ranger entre deux sessions,
d'autres qui "tournent" : table _table de salon_étagère etc.

Bonjour Scapo,

Tout à fait d'accord avec toi, mais alors qu'ils ne pensent pas un jour faire évoluer leur machine en changeant ceci ou en ajoutant cela. On réfléchit avant d'acheter.

On ne peut pas avoir le beurre ..........

.

regedice
 Posté le 10/11/2019 à 11:58 
  Maître astucien

Chez moi nous avons 2 PC portables et un PC de bureau principal, elle pourrait utiliser mon PC de bureau, mais ne le souhaite pas, c'est pourquoi elle a acheté son portable qu'elle range la majeure partie du temps dans sa sacoche qui est rangée.

Dans mon cas, j'ai un PC portable posé sur mon bureau principal, là où j'ai de la place et que je range mes papiers, fais de l'électronique, que je manipule des choses, etc...

Le PC reste là, mais si j'ai besoin de la place, je le débrancher = Alimentation + RJ45 et je peux le mettre où je veux en attendant ou dans sa sacoche.

C'est ce que j'ai dû faire pour m'occuper d'un autre PC portable dont j'ai créé le sujet cette semaine.

Si j'ai acheté ce portable c'est pour faire des présentations à l'extérieur, présentation que j'ai dû faire 2x depuis que je l'ai acheté en 2011... Sinon, c'est là que je rédige mes courriers sous WORD 2010.

Mon PC principal est tout au bout d'une table qui fait 120x80, qui est la continuité de mon espace bureau, c'est un tout petit espace parfait pour y poser mon écran 24 pouces + un clavier/souris sans fil, là aussi si j'ai besoin de faire quelque chose, je pose le clavier ailleurs...

Le clavier sans fil est plus large et presque aussi grand que mon PC portable !

Mais je comprends tout à fait la tendance actuelle d'avoir un portable de 13 pouces et une docking station ou le portable branché via un câble HDMI sur l'écran et un clavier/souris reliés par un dongle Logitech.

Pour ma part, j'ai besoin d'un PC fixe, parce que j'ai besoin d'espace de stockage et d'un confort d'usage qu'il m'est IMPOSSIBLE de trouver avec un portable !

Je dirais que si je devais faire le même boulot entre le fixe et le portable, je suis à 75/25, ce que je fais sur le fixe est 3x plus vite fait que sur le portable, en plus, je n'aime pas devoir pencher ma tête en avant et donc avoir la nuque tendue pour travailler, alors que sur mon écran 24 pouces, je travaille le corps bien droit, la tête presque en arrière, une position qui me permet de passer de nombreuses heures sans aucune difficulté physique !

Bref, ce sont clairement deux mondes différents.

regedice
 Posté le 10/11/2019 à 12:06 
  Maître astucien

Dèd07 a écrit :

Bonjour,

Merci dafi13.

Regedice,

Tu pars de l'hypothèse que leurs propriétaires les rangent quelquefois dans sa mallette si besoin ou dans une armoire, en vois-tu souvent qui le font ?

La plupart des gens que je connais ont installé le portable, le jour de l'achat, sur un bureau ou une table, d'où il n'a jamais bougé. Ils n'ont même pas une sacoche pour le transporter et donc ça fait des années qu'il est là du 1° janvier au 31 décembre (je dis souvent à certains qu'il faudrait l'arroser s'ils veulent en avoir des petits).

Les tours plates qui peuvent se mettre sous l'écran, bien joli mais as-tu essayé de changer ou ajouter un composant (genre carte graphique Nvidia par exemple) ? non, donc retour à la case départ. Tu as compris toi-même les inconvénients de l'écran et si le portable de 13 pouces que tu cites résout ce problème, il n'apporte rien en termes d'accessibilité aux composants qui était le sujet de notre discussion.

Quand aux chocs éventuels, si tu le met entre tes pieds je comprends, par contre sur un bord pas de problème ou alors on est «bourrin».

Tu vois la situation avec un seul angle, celui d'atteindre le hardware, mais à la base, si on a bien conçu sa machine, à part l'ouvrir pour la souffler, on a plus de raison d'y mettre les mains.

Là je viens de faire évoluer un portable de 2012 qui a conservé son i5, qui peut augmenter la quantité de RAM de 6 actuellement à 16Go (apparemment), qui possède l'USB 3.0 et qui vient de recevoir un SSD 1To qui tourne à plus de 540Mo/s en écriture. (bench réalisé)

Donc pourquoi faudrait-il y toucher intérieurement ?

Les tours dont je parle, sont conçues avec une carte mère à plat et une carte fille verticale qui offre 2 fentes PCI-E pour accueillir une CG dédiée si besoin. C'est conçu depuis plus de 15 ans de cette manière !

Une tour de ce genre peut accueillir 4 périphérique SATA, elle fait 7-8 centimètres de haut et est parfaite pour poser l'écran dessus !

Il y a encore une autre solution que l'on voit depuis quelques années, à la manière d'un iMac, on a des PC qui ont tout le hardware contenu dans un écran plus épais, c'est également assez pratique.

Perso, je suis étonné de voir si peu de gens utiliser un coin proche d'un mur pour fixer l'écran au mur et ainsi avoir une place totale sur le bureau.

Dèd07
 Posté le 11/11/2019 à 10:54 
Astucien
regedice a écrit :
Dèd07 a écrit :

Bonjour,

Merci dafi13.

Regedice,

Tu vois la situation avec un seul angle, celui d'atteindre le hardware, mais à la base, si on a bien conçu sa machine, à part l'ouvrir pour la souffler, on a plus de raison d'y mettre les mains.

Là je viens de faire évoluer un portable de 2012 qui a conservé son i5, qui peut augmenter la quantité de RAM de 6 actuellement à 16Go (apparemment), qui possède l'USB 3.0 et qui vient de recevoir un SSD 1To qui tourne à plus de 540Mo/s en écriture. (bench réalisé)

Donc pourquoi faudrait-il y toucher intérieurement ?

Les tours dont je parle, sont conçues avec une carte mère à plat et une carte fille verticale qui offre 2 fentes PCI-E pour accueillir une CG dédiée si besoin. C'est conçu depuis plus de 15 ans de cette manière !

Une tour de ce genre peut accueillir 4 périphérique SATA, elle fait 7-8 centimètres de haut et est parfaite pour poser l'écran dessus !

Il y a encore une autre solution que l'on voit depuis quelques années, à la manière d'un iMac, on a des PC qui ont tout le hardware contenu dans un écran plus épais, c'est également assez pratique.

Perso, je suis étonné de voir si peu de gens utiliser un coin proche d'un mur pour fixer l'écran au mur et ainsi avoir une place totale sur le bureau.

Bonjour,

TU dis tout et son contraire.

Es-tu certain qu'après avoir fait la modif dont tu parles tu n'auras pas y revenir pour autre chose ? Il faut croire puisque tu dis "Donc pourquoi faudrait-il y toucher intérieurement ?".

Ce n'était d'ailleurs pas le sujet qui était le «portable de bureau». Autour de toi as-tu vu beaucoup de tours dont tu parles ?

Non, 90% de ceux qui achètent vont à la grande surface d'à coté, ou interrogent les sites connus pour savoir qui fait le meilleur prix. Et là désolé, les marques ne font pas du sur mesure.

.

Modifié par Dèd07 le 11/11/2019 11:15
regedice
 Posté le 11/11/2019 à 11:22 
  Maître astucien

Dèd07 a écrit :

Bonjour,

Es-tu certain qu'après avoir fait la modif dont tu parles tu n'auras pas y revenir pour autre chose ? Il faut croire puisque tu dis "Donc pourquoi faudrait-il y toucher intérieurement ?".

Ce n'était d'ailleurs pas le sujet qui était le «portable de bureau». Autour de toi as-tu vu beaucoup de tours dont tu parles ?

Non, 90% de ceux qui achètent vont à la grande surface d'à coté, ou interrogent les sites connus pour savoir qui fait le meilleur prix. Et là désolé, les marques ne font pas du sur mesure.

.

C'est logique tant l'informatique est complexe et obscure !

Les gens vont acheter un appareil tout en un pour lequel ils vont recevoir des réponses qui les rassurent !

J'ai des gens intelligents autour de moi qui me connaissent et qui me demandent quoi acheter ou de leur faire une machine.

Quant à cette histoire de PC portable qui reste sur une table, ça ne me dérange pas plus que si c'était un PC fixe qui était à la même place.

Je dis juste à ces personnes que la position de travail d'un PC portable est bien plus fatigante que devant un écran monté sur un pied.

Dèd07
 Posté le 11/11/2019 à 11:40 
Astucien
regedice a écrit :
Dèd07 a écrit :

Bonjour,

.

C'est logique tant l'informatique est complexe et obscure !

Les gens vont acheter un appareil tout en un pour lequel ils vont recevoir des réponses qui les rassurent !

J'ai des gens intelligents autour de moi qui me connaissent et qui me demandent quoi acheter ou de leur faire une machine.

Quant à cette histoire de PC portable qui reste sur une table, ça ne me dérange pas plus que si c'était un PC fixe qui était à la même place.

Je dis juste à ces personnes que la position de travail d'un PC portable est bien plus fatigante que devant un écran monté sur un pied.

Ben alors nous sommes d'accord.

Cependant des "gens intelligents" il faut croire que ça ne court pas les rues à voir ce qui est demandé sur le forum. En somme pour toi il y a des "intelligents" qui vont chez toi et les autres que je ne qualifierai pas.

.

.

regedice
 Posté le 11/11/2019 à 17:43 
  Maître astucien

Dèd07 a écrit :

Ben alors nous sommes d'accord.

Cependant des "gens intelligents" il faut croire que ça ne court pas les rues à voir ce qui est demandé sur le forum. En somme pour toi il y a des "intelligents" qui vont chez toi et les autres que je ne qualifierai pas.

.

Un jour, dans un cours informatique que je donnais, une participante m'a posé la question suivante: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un ordinateur ?

Tu imagines sur quel genre de réponse on tombe là ?!

Je lui ai répondu une chose logique: "L'utilisation d'un ordinateur vient de l'objectif que l'on se fixe = Si je veux écrire une lettre, si je veux faire de la musique, si je veux créer des logiciels, si je veux jouer à un jeu, etc.... Et en fonction de cet objectif on définit ses besoins en informatique"

Les PC portables ne sont plus du tout ce qu'ils étaient il y a 20ans ! Avant un portable c'était principalement pour la bureautique ou de la présentation 3D, mais jamais du jeu ou ...

Depuis, on peut quasi tout faire avec nos PC portables et que dire de nos smartphones sur-puissants ?!

Il y a quelques années, on nous annonçait que le smartphone allait devenir le centre de l'informatique personnelle, c'est à dire que l'on arrivait avec son smartphone, on le branchait dans un écran et voilà un ordinateur avec écran, clavier et souris.

Ensuite, on débranche son smartphone et on peut l'utiliser n'importe où ce connecteur était disponible.

Je pense effectivement que c'est l'avenir, mais quel connecteur (combien de pines aura-t-il besoin) ? Est-ce que la norme sera vraiment adoptée par tous ?

Avec la 5G qui arrive (faudrait déjà que la 4G soit exploitée au maximum), tout est envisageable pour changer notre manière de voir et d'utiliser l'informatique !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 169,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 169,99 € au lieu de 200 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre
219,99 €Asus Chromebook 11,6 pouces (Celeron N3350, 4 Go de RAM, SSD 32 Go , Chrome OS) à 219,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Chromebook 11,6 pouces C223NA-GJ0010 qu'il propose à 219,99 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 309 €. Il possède un processeur Intel Celeron N3350, 4 Go de RAM, un écran HD (1366x768), 32 Go de stockage SSD eMMC (extensible par USB) et ne pèse qu'1 kg. Cet ordinateur portable fonctionne sous Chrome OS conçu spécifiquement pour l'usage du Web et de ses applications. Notez que vous pouvez facilement remplacer ChromeOS par Linux

> Voir l'offre
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer windows 7 avec clé usb bootable sur disque ssd vierge
Reparation disque dur externe passé en RAW avec Testdisk
Problème avec un disque dur externe en usb 3
Connaître le type de licence Windows sur un disque externe
Disque dur externe, avec boitier ou sans ?
clonage disque dur SSD non reconnu sous windows 10
Portable: Changer disque dur en SSD>>quid??
demarrer en mode sans echec avec windows 10
Installation de Windows sur disque SSD
disque ssd externe
Plus de sujets relatifs à Intérêt d’un disque SSD en externe avec Windows
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis