> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 interface de mon répéteur wifi inacessible ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lulu35
  Posté le 04/11/2018 @ 13:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les ami(e)s,

Je vous contacte pour mon pb de répéteur wifi paramétré en point d'accès.

Au début j'ai essayé avec la config "répéteur" je n'ai jamais réussi (je ne suis pas un féru en réseau" et en choisissant "point d'acces" miracle ça marche du tonnerre...

Mais voici: impossible de changer le mot de passe par défaut, et ça m’ennuie beaucoup car impossible d'accéder à l'interface qui est normalement: 192.168.1.1 qui ne répond pas!

Il s'agit du Easy wifi 300p et qui fonctionne très bien dans ce mode! Mais voila j'aimerais entrer mon code?

Merci beaucoup de m'aider

Lulu35

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 63.0

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 63.0

Publicité
fgondard
 Posté le 04/11/2018 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec quel FAI es-tu ? Si c'est Free c'est normal. Par défaut, le sous-réseau IP est 192.168.0.0. Si tu es chez SFR ou Orange 192.168.1.1 est l'adresse IP par défaut du modem routeur et tu es en conflit.

Il faut que tu connectes cet appareil en ethernet à un PC. Sur ce PC tu mettras provisoirement une adrese IP manuelle compatible (192.168.1.2 par exemple). Voir ici. Pour cette utilisation pas besoin de renseigner l'adresse IP de la passerelle ni celle du DNS. Tu pourras ainsi accéder aux menus de configuration via l'adrresse IP 192.168.1.1.

Profite de cette occasion pour modifier cette adresse IP, 192.168.0.n pour Free, 192.168.1.n pour Orange ou SFR, n étant choisi de manière à ce que l'adresse choisie soit en dehors de la plage réservée au serveur DHCP quitte à modifier celle-ci (il me semble que pour Free la plage par défaut va de 1 à 253). Voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature).

N'oublie pas de rapasser le PC en adresse IP automatique après que l'adresse IP du point d'accès a été modifiée. Tu peux même commencer par faire cette modification avant toute autre manip.

Attention si cet appareil possède une fonction serveur DHCP, elle doit être désactivée (un seul serveur DHCP sur le réseau, en l'occurence ton modem routeur).

lulu35
 Posté le 04/11/2018 à 18:46 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Avec quel FAI es-tu ? Si c'est Free c'est normal. Par défaut, le sous-réseau IP est 192.168.0.0. Si tu es chez SFR ou Orange 192.168.1.1 est l'adresse IP par défaut du modem routeur et tu es en conflit.

Il faut que tu connectes cet appareil en ethernet à un PC. Sur ce PC tu mettras provisoirement une adrese IP manuelle compatible (192.168.1.2 par exemple). Voir ici. Pour cette utilisation pas besoin de renseigner l'adresse IP de la passerelle ni celle du DNS. Tu pourras ainsi accéder aux menus de configuration via l'adrresse IP 192.168.1.1.

Profite de cette occasion pour modifier cette adresse IP, 192.168.0.n pour Free, 192.168.1.n pour Orange ou SFR, n étant choisi de manière à ce que l'adresse choisie soit en dehors de la plage réservée au serveur DHCP quitte à modifier celle-ci (il me semble que pour Free la plage par défaut va de 1 à 253). Voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature).

N'oublie pas de rapasser le PC en adresse IP automatique après que l'adresse IP du point d'accès a été modifiée. Tu peux même commencer par faire cette modification avant toute autre manip.

Attention si cet appareil possède une fonction serveur DHCP, elle doit être désactivée (un seul serveur DHCP sur le réseau, en l'occurence ton modem routeur).

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, mais qui me parait pas simple Pour ce soir pas question, je préfère avoir les idées claires mdr

Cela me fait un peu peur car chaque fois que j'ai touché ces réglages, ça a été la galère

En cherchant sur le net j'ai aperçu qu'il y avait des logiciels qui pouvaient aider a faire les réglages de cette bestiole, mais la aussi j’hésite...

CDT

fgondard
 Posté le 04/11/2018 à 19:32 
  Grand Maître astucien

En cherchant sur le net j'ai aperçu qu'il y avait des logiciels qui pouvaient aider a faire les réglages de cette bestiole, mais la aussi j’hésite...

N'hésite pas, fuis !

Réponds plutôt à mon interrogation. Quel est ton FAI et quel est le modèle de ta supermagicbox ?

La manip que je t'ai indiquée est simple même si le guide que j'ai mentionné la fait sembler compliquée.

lulu35
 Posté le 04/11/2018 à 20:08 
Petit astucien

fgondard a écrit :

N'hésite pas, fuis !

Réponds plutôt à mon interrogation. Quel est ton FAI et quel est le modèle de ta supermagicbox ?

La manip que je t'ai indiquée est simple même si le guide que j'ai mentionné la fait sembler compliquée.

Ok avec mes excuses, j'ai vu mais trop tard

Oui je suis bien chez Free avec la révolution V6 et le répéteur Easy Wifi 300p et je vois sur la boite: "Installation facile" ça dépend pour qui

Je vais essayer en le branchant en direct sur mon pc pour voir le résultat, avant de trifouiller dans la connexion.

Pour ce qui est des logiciels, tu as raison car j'en essayé un et il n'a pas fonctionné du tout...

Bonne soirée

fgondard
 Posté le 04/11/2018 à 20:21 
  Grand Maître astucien

Oui je suis bien chez Free avec la révolution V6

Avant toute chose il va falloir aller dans les paramètres de configuration de ta Freebox pour vérifier et éventuellement modifier la plage réservée au serveur DHCP pour qu'elle n'aille pas de 192.168.0.1 à 253 (voir ici). Il faut qu'un minimum d'adresses soit laissées en dehors afin de pouvoir les affecter à des appareils qui nécessitent une adresse IP immuable et connue. Tu peux par exemple limiter la plage à l'intervalle allant de 192.168.0.11 à 253. Les adresses 1 à 10 seront ainsi disponibles. La Freebox est par défaut en 192.168.0.254.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11 si vous le souhaitez.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 139,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 24,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux