× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Interferences entre deux disques
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marsouin
  Posté le 15/03/2015 @ 15:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je suis sous 8.1 et j'ai deux disques durs internes: "C" pour le système, "D" pour les données. Je précise bien qu'il ne s'agit pas de partitions mais de deux disque physiques distincts.

Il y a déjà longtemps, j'avais copié collé le répertoire "program data" sur "D" pour conserver à l'abri d'un crash la liste de mes logiciels.

Tout récemment, estimant que je n'avais plus l'utilité de ce répertoire et voulant faire de la place, j'ai tenté de le supprimer. Il m'a résisté un moment (droits administrateurs, avertissements divers). J'en ai déduit que cela était du au nom "program data" qui appartient à Windows mais que c'était sans danger du fait que je n'étais pas sur "C". Comme il résistait vraiment, j'ai poussé le vice jusqu'à utiliser un petit soft spécial (dont j'ai oublié le nom) qui en est venu à bout.

J'ai alors eu de gros problèmes, plantage, redémarrage et disparition de presque tous mes programmes.

Tout est finalement rentré dans l'ordre après de patientes réinstallations mais je me pose toujours la question: pourquoi une telle action sur "D" provoque des dommages sur "C".

Qui pourrait m'éclairer s'il vous plait.

Merci

Publicité
danee
 Posté le 15/03/2015 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, il mes semple que tu ne te souvient plus ce que tu as fais .... le dossier ProgramData, c'est là où certaines programme enregistre les donné d'environnement .... les logiciels sont installés dans C:\Program Files (x86) et C:\Program Files ....

et tes expérimentations ont fait un BRONX sur ton système .... je ne peux pas dire plus, vu que je ne connais pas la structure de ton système ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%-25% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC10
Valable jusqu'au 20 Juillet

LDLC propose actuellement 25% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC10 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
96,67 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 96,67 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 96,67 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 110 €.

> Voir l'offre
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
différence entre ces deux disques durs
Choix entre deux disques durs externes ???
Qu'elle différence entre ces deux portables
Montage de deux disques dur en mode RAID 1
Mauvaises lettres de mes deux disques
Doute entre deux DDE..
Utilité de deux disques ?
Choix entre deux PC portables
Difference entre deux cartes Graphiques
connecter deux PC entre eux
Plus de sujets relatifs à Interferences entre deux disques
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis