> Tous les forums > Forum Mobilité
 Internet 200 ou 250 Mo sur smartphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tears
  Posté le 17/06/2012 @ 19:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir ,

J'aimerais savoir quelle est l'utilisation qu'on peut faire d'internet avec un smartphone (en 3G) avec un forfait 200 ou 250 Mo ?
Est-ce que c'est suffisant pour consulter ses mails, les réseaux sociaux, télécharger quelques applications ?

Et quelle est la différence concrète entre 200 Mo et 250 Mo en termes d'usage au quotidien ?*

Merci à vous...

Modifié par Tears le 17/06/2012 20:44
Publicité
Hyportatif
 Posté le 18/06/2012 à 04:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par Tears

Bonsoir ,

J'aimerais savoir quelle est l'utilisation qu'on peut faire d'internet avec un smartphone (en 3G) avec un forfait 200 ou 250 Mo ?
Est-ce que c'est suffisant pour consulter ses mails, les réseaux sociaux, télécharger quelques applications ?

Et quelle est la différence concrète entre 200 Mo et 250 Mo en termes d'usage au quotidien ?*

Merci à vous...

500 MO, est équivalent à 20 H de surf par mois, donc 250 Mo: 10 H de surf ( en ayant une consommation normale) , pour les Applications, tout depand , il faut pas trop en télecharger car ça chiffre vite, tu as le Wifi dans certain endroit. Je te conseil de te limiter à la consultation de ta boite mail, visite de site internet, et d'éviter les vidéos et les jeux/applications flash qui te feront vite atteindre ta limite. Une fois dépassé cette limite, ta connexion sera ensuite ralenti, bridé. D'autant qu'il ne faut pas oublier les quelques ko/Mo utiliser par les OS des portables pour leur mis a jours

Modifié par Hyportatif le 18/06/2012 04:53
Tears
 Posté le 18/06/2012 à 16:37 
Petit astucien

{#} Merci mimi32140, c'est la réponse qu'il me fallait.

Je reviendrai un peu + tard si nécessaire...

Hyportatif
 Posté le 18/06/2012 à 17:20 
  Grand Maître astucien

Tears a écrit :

{#} Merci mimi32140, c'est la réponse qu'il me fallait.

Je reviendrai un peu + tard si nécessaire...

Pas de souci, tu reviens si tu veux d'autres Infos

C4TEUR
 Posté le 18/06/2012 à 17:44 
Astucien

mimi32140 a écrit :

500 MO, est équivalent à 20 H de surf par mois, donc 250 Mo: 10 H de surf ( en ayant une consommation normale) , pour les Applications, tout depand , il faut pas trop en télecharger car ça chiffre vite, tu as le Wifi dans certain endroit. Je te conseil de te limiter à la consultation de ta boite mail, visite de site internet, et d'éviter les vidéos et les jeux/applications flash qui te feront vite atteindre ta limite. Une fois dépassé cette limite, ta connexion sera ensuite ralenti, bridé. D'autant qu'il ne faut pas oublier les quelques ko/Mo utiliser par les OS des portables pour leur mis a jours

Bonjour

pas mal d erreurs dans ce que tu dis mimi32140 !!

Hyportatif
 Posté le 18/06/2012 à 17:47 
  Grand Maître astucien

C4TEUR a écrit :
mimi32140 a écrit :

Bonjour

pas mal d erreurs dans ce que tu dis mimi32140 !!

Je sais de quoi je parle, j'ai un iphone, et j'ai travailler chez un opérateur télephonique pas mal de temp, donc les non connaisseur arrêter de regarder et lire tout ce que vous trouver sur le net

Tears
 Posté le 18/06/2012 à 22:39 
Petit astucien

{#} Disons que c4teur devrait expliquer un peu ce qu'il veut dire, parce qu'il affirme qu'il y a des erreurs, mais ne dit pas lesquelles !

beorcs
 Posté le 18/06/2012 à 23:06 
  Astucien

{#}Bonsoir

les 2go du forfait Sosh , correspondent à au moins 20 h de surf alors ?

en France métropolitaineemps d'appel

Internet - Mails**
sur le réseau 3G/3G+
Internet - Mails**
sur le réseau 3G/3G+

Modifié par beorcs le 18/06/2012 23:11
Labougie
 Posté le 18/06/2012 à 23:42 
Groupe Sécurité

Si tu fais du utbe tu feras 200 mo en 3 jours .

Hé oui pas besoin de sortir de calculette, si tu surfes, tu peux surfer longtemps, si tu charges (utbe) entre autre, ben plus de forfait en 3 jours .

Mieux vaut un forfait 3go, comme cela tu as le temps de voir venir, et c'est fonction de tes besoins.

200Mo c'est très court, sauf si tu as le wifi partout ou tu es, et là il te sera d'un grand secours.

labougie

Publicité
Hyportatif
 Posté le 19/06/2012 à 04:41 
  Grand Maître astucien

Tears a écrit :

{#} Disons que c4teur devrait expliquer un peu ce qu'il veut dire, parce qu'il affirme qu'il y a des erreurs, mais ne dit pas lesquelles !

Tout à fait, il y connais pas grand chose apparement, comme j'ai dis en usage normal, éviter Vidéo, applications, etc...., c'est sur que si il reste pendu 30Mn par jour sur une vidéo sur YouTube ( et non pas utbe Labougie), c'est sur qu'avec 200 ou 250Mo, il faut pas s'attendre à des miracles, il faut limiter sa consommation, et faire attention à ce que l'on fait, il faut pas faire ça au quotidien, de temp à autres

On peut faire une estimation avec Data Calculator

beorcs
 Posté le 19/06/2012 à 09:41 
  Astucien

Mimi32140{#}

merci pour ce lien avec Data calculator, {#}donc en fait si on se borne à consulter quelques mails les jours où on a pas accès à son FAI , les 2go sont largement suffisants .....Ceci dit , c'est vrai que 200 ou 300 Mo ce serait un peu léger .

Ensuite , perso mes mobiles ne me servent qu'à téléphoner , et du reste, pour les téléchargements divers et variés , il me semble qu'il y a souvent la possibilité de télécharger à partir de son FAI, ----> puis (pour certains logs.) de transférer sur son mobile , non ?

.

Edit. Question candide : Est-ce que les envois d'emails par le mobile "Sosh" emploie plus ou moins de Mo que les réceptions d'emails ?

Modifié par beorcs le 19/06/2012 14:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
97,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 97,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 97,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
20,29 €Webcam BCMaster FullHD à 20,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose la webcam Webcam BCMaster (groupe Aukey) FullHD à 20,29 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Smartphone : comment évaluer sa consommation d'Internet ...
Connexion smartphone à internet via le Wifi de la Livebox ne marche pas
smartphone et internet
Comment lire un QR Code directement dans le Smartphone ?
gps tomtom /smartphone logicom
SMARTPHONE BIZARRE
Coque pour smartphone qui imprime
Internet par 3G sosh à 19.99/mois quel débit après les 3gigas ?
recharger smartphone
Météo pour smartphone
Plus de sujets relatifs à Internet 200 ou 250 Mo sur smartphone
 > Tous les forums > Forum Mobilité