| ||||||||
Petit astucien | Bonjour! S'il vous plait j'ai besoin de votre aide, à savoir: j'ai deux pc avec windows pro en commun. Sur un pc j'ai internet cdma 3G , et je voudrai savoir s'il est possible de relier le deuxième pc au premier pour surfer simultanément sur les deux.(accéder à internet sur les deux). Merci pour une réponse. Ahmed Bouberri | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tu as deux solutions. La première consiste à créer un réseau ad hoc (poste à poste) entre tes deux ordinateurs en les reliant par un câble réseau croisé. Il faut ensuite activer le partage de connecion internet sur la machine qui reçoit la clé 3G. On peut également créer un réseau ad hoc Wifi si les deux PC disposent d'un adaptateur réseau de ce type. Cette solution impose que l'ordinateur passerelle, celui sur lequel est branché la clé 3G, soit allumé pour que l'autre puise accéder à internet. Tu trouveras toutes les indications nécessaires dans l'aide en ligne de Windows ou si cela ne te suffit pas, dans l'un des nombreux guides consultables sur la toile en faisant une simple recherche sur réseau ad hoc. L'autre solution passe par l'acquisition d'un routeur 3G comme celui-ci (pris au hasard, il y en a d'autres). Avec un tel appareil tes ordinateurs sont reliés (par câble réseau ou en Wifi) à un réseau local de type infrastructure et peuvent accéder simultanément et en toute indépendance à internet. Dans un cas comme dans l'autre il est possible de partager des fichiers et des imprimantes. FG
Modifié par fgondard le 10/03/2011 09:52 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|