× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 internet à l'hotel par prise telephonique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djedje_c
  Posté le 11/07/2008 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

La semaine prochaine je pars en deplacement professionnel et mon hotel à internet mais par prise telephonique.

J'ai demandé au respnsable comment fallair faire pour se connecter et il ma repondu qu'il faut connecter son ordinateur a la prise telephonique et ensuite taper 0 pour sortir (comme pour les telephone je suppose) et ensuite taper le code de mon fournisseur !!!

Je comprends pas trop ce qu'il veut dire....

J'ai un cable pour brancher mon ordi a la prise telephonique, par contre je vois pas pourquoi, où et comment taper 0 pour sortir !!!

et pourquoi un code fournisseur ????

Chez moi j'ai la freebox, je branche le cable et c'est bon.

Est-ce qu'il faut un modem sur son ordi portable pour que ca marche ???

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp !!

Merci

Djé

Publicité
fgondard
 Posté le 11/07/2008 à 19:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il s'agit d'accéder à internet non pas en ADSL mais avec un modem RTC, donc en bas débit.

Il faut un ordinateur équipé d'un tel modem (c'est souvent le cas pour les portables, ou toit au moins c'était) et une ficelle pour le brancher sur la prise téléphonique.

Il faut aussi bien sûr disposer d'un compte en accès libre (payement au temps au coût des communications locales) et créer sur son ordinateur une connexion d'accès à distance avec les bons paramètres (n° d'appel, identifiant et mot de passe).

Cet hôtel a un autocommutateur privé d'où l'obligation d'ajouter le 0 aux numéros de téléphone externes à l'établissement.

Les appels vers le FAI te seront facturés au même titre que tes autres communications passées depuis ta chambre.

FG

djedje_c
 Posté le 11/07/2008 à 19:05 
Petit astucien

ok mais j'ai pas tout compris.

1) comment savoir si mon ordi portable a un tel modem ??

2) qu'est ce qu'un compte en acces libre ??

3) comment savoir les bons paramètres (n° d'appel, identifiant et mot de passe) ?? est l'hotel qui me les donne ?? (moi j'ai la freebox chez moi)

4) c'est quoi le FAI ??

Merci.

Djé

fgondard
 Posté le 11/07/2008 à 19:39 
  Grand Maître astucien

djedje_c a écrit :

ok mais j'ai pas tout compris.

1) comment savoir si mon ordi portable a un tel modem ??

Tu regardes s'il y a une prise RJ11 pour le raccordement d'un cordon téléphonique. Le panneau de configuration te le diras aussi : rubrique Modem présente ou pas.

2) qu'est ce qu'un compte en acces libre ??

Il me semble te l'avoir dit : un abonnement internet chez le fournisseur de ton choix où tu payes au temps passé.

3) comment savoir les bons paramètres (n° d'appel, identifiant et mot de passe)

Ils te sont donnés quand tu souscris l'abonnement

(moi j'ai la freebox chez moi)

Encore une fois il ne s'agit pas d'ADSL

4) c'est quoi le FAI ??

Le fournisseur d'accès internet (Orange, Neuf, Free, etc.)

FG

djedje_c
 Posté le 12/07/2008 à 10:48 
Petit astucien

re bonjour,

1) j'ai une prise RJ11 mais je trouve pas dans paaneau de config si j'ai un modem.

2) moi j'ai pas un abonnement internet chez un fournisseur où je paye au temps passé. j'ai la freebox !! est-ce que c'est bon aussi ???

Merci de m'aider.

Dje

fgondard
 Posté le 12/07/2008 à 12:06 
  Grand Maître astucien

djedje_c a écrit :

1) j'ai une prise RJ11 mais je trouve pas dans paaneau de config si j'ai un modem.

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec une prise RJ45, c'est à dire celle d'une carte réseau ? Regarde dans le Gestionnaire de périphériques : touches Windows + Pause, onglet Matériel. La notice de ta machine doit aussi le dire.

Si effectivement tu n'as pas de modem intégré il faudra en ajouter un, le plus simple pour un portable étant une carte PCMCIA.

2) moi j'ai pas un abonnement internet chez un fournisseur où je paye au temps passé. j'ai la freebox !! est-ce que c'est bon aussi

Encore une fois NON ! Ub abonnement ADSL est lié à TA ligne téléphonique. Un abonnement bas débit en libre accès permet de te connecter n'importe où pourvu qu'il y ait une ligne téléphonique. Mais peut-être qu'avec ton abonnement chez Free tu disposes déjà d'une telle possibilité quelquefois baptisé secours. Sinon voir ici.

FG

Lesansous2
 Posté le 13/07/2008 à 15:56 
Petite astucienne

Bonjour a tous,

Excusez-moi de m'incruster dans votre fil...

@ fgondard : bonjour, ma question, ce serait a l'oppose, comment desactiver le message de connexion a distance qui apparait de facon iterative alors que le PC fonctionne en ADSL ( cable ethernet ou Wifi).

Je m'explique : j'ai un ami qui a un PC portable dote de VISTA Home premium , qui n'a jamais bouge de sa maison.Sa connexion Internet habituelle est ADSL 1giga, abonne chez cegetel.

Il a fait quelques maj Windows et une analyse complete avec NIS 2007il ya trois jours. Et depuis ( en fait ,l'ami ne sais plus si c'etait deja avant ou apres),

une fenetre de connexion a distance apparait ( avec nom du FAI, N.Tel nom de l'utilisateur et mot de passe ) systematiquement ou aleatoirement a chaque connexion internet. 5 ou 6 fois d'affilee parfois. La connexion internet (ADSL)se fait meme si cette fenetre apparait mais ralentit la connexion. il faut a chaque fois cliquer sur "annuler" quand elle apparait.Comme si quelqu'un(par le biais du modem ) essayait de s'intercaler avec insistance.

Comme mon ami avait avoue avoir visite des sites un peu louches les jours precedents ,j'avais cru qu'il y avait des malwares qui se sont installes dans son PC.

j'ai expose le probleme dans ce sens dans un autre topic. Et en effet, il avait des bestioles dans son ordi.

Mais il semble que malgre suppression de ces indesirables, le message continue d'apparaitre.

Je me demande alors, s'il n'y avait pas eu une modification d'un des services Windows qui a ete modifie lors de la maj Windows ou de l'analyse NIS .Ou peut-etre dans la configuration du modem ...

Je ne sais pas si je m'exprime bien pour expliquer la situation.

Merci beaucoup d'avance de ta reponse.

fgondard
 Posté le 13/07/2008 à 19:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour Lesansous,

Tu aurais dû poser ta question à part. Cela n'a rien à voir avec celle de djedje. Et je n'ai jamais vu de Vista ni de près ni de loin.

Ouvre ton propre sujet dans le forum réseau et précise le mode de connexion (simple modem ADSL, modem routeur ou boi-boîte).

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion internet par prise téléphonique
Prise internet
parametrages pour internet avec prise CPL ?
LIVEBOX ET PRISE TELEPHONIQUE ET SECTEUR
Problème connexion internet Ligne telephonique
prise téléphone internet
Nouvelle prise téléphonique
Prise téléphonique apparement défectueuse
Mini livebox et prise téléphonique RJ
Cordon RJ45/RJ11 - Mâle/Mâle - Prise téléphonique
Plus de sujets relatifs à internet à l''hotel par prise telephonique
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux