> Tous les forums > Forum Mac
 Internet aléatoire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oli963
  Posté le 09/11/2011 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous ...

Je deviens dingue ... j'ai une connection à mon kot qui est foireuse et je ne parviens pas a comprendre pourquoi ...

Un jour ca va parfaitement, une autre fois connection impossible a internet ... pourtant mon iphone s'y connecte toujours sans souci meme quand le mac (ou le pc de ma copine refuse d'aller sur internet) il me dit la plupart du temps ip invalide pourtant tout est automatique chez ma mere chez mon pere et a l'ecole aucun souci de connection, peut etre un souci de confiuration ?

Si une ame pouvait m'aiguiller :)

Bien à vous

Olivier M.

Publicité
sapiens
 Posté le 10/11/2011 à 08:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour oli963,

il y a ici probablement pas mal de personnes qui voudraient bien t'aider ... mais pour cela il nous faudrai connaitre les matériels et configurations précises qui sont en cause, ainsi que le contenu exact des messages d'erreur reçus (copie d'écran).
D'autre part toute indication sur le contexte dans lequel s'est manifesté la panne est aussi impôrtant (par exemple après installation d'une nouvelle application, une mise a jour, une infection, un nouveau périférique, etc ... ou bien ça a toujours été comme ça).
Si le problème est apparu il y a quelques jours seulement, as-tu essayé de faire une restauration système sur un point antérieur à cette apparition ?

Nous dire.

oli963
 Posté le 15/11/2011 à 09:23 
Petit astucien

Oups merci pour la réponse, désolé pas beaucoup de temps pour répondre, j'en suis désolé :/

Alors les quelques précisions demandées...

Matériel : Ordis HP je sais pas quoi et Macbook pro 15'' 2.2ghz 2011, belgacom tv (qui fonctionne parfaitement quand j'ai une connection sur le pc ou non) une Bbox,

les captures d'écran suivent

Le contexte, Monsieur Belgacom est venu genre 3 mois apres avoir commande internet et la tv, il a installer les broles au kot , il m'a demandé mon pc connection internet ok, puis un bug, plus internet, il m'a coupé airport puis réactivé et hop j'avasi internet, je me dis pas grave c'est surement normal, il part internet fonctionne et apres ca devient aléatoire, au début je pense a mon ordi (qui avait 2 semaines) mais vu que ca le fait avec celui de ma copine je trouve ca louche ... a l'école chez ma mère chez mon père,... j'ai le wifi sans souci

Je precise que mon iphone parvient a se connecter sans souci au kot et ce a tout moment, la seul solution c'est diagnistic reseau refait a mainte reprise pour que ca fonctionne ... ou mettre le cable ethernet quand ca ne suffit pas et ensuite l'enlever et la j'ai plus de souci le wifi fonctionne ...

http://imageshack.us/photo/my-images/502/sansre5h.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/521/sansre4un.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/267/sansre3id.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/522/sansre2e.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/805/sansrenx.png/

oli963
 Posté le 18/11/2011 à 20:10 
Petit astucien

personne ? :(

oli963
 Posté le 24/11/2011 à 09:08 
Petit astucien

Problème toujours non resolu, :S le seul moyen d'avoir internet en wifi a mon kot reste le cable ethernet branche êndant quelques minute puis le debrancher et j'ai internet (parfois je dois recommencer quelques temps a pres) ...

Dudul Mac
 Posté le 24/11/2011 à 10:47 
Petit astucien

Je soupçonnerai la Bbox puisque que tes ordinateurs fonctionnent chez d'autres.

Voir sur le site de ton FAI (Bouyques je suppose) s'il n'y a pas de mise à jour de firmware ou utilitaire de diagnostic. J'ai trouvé ça : http://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/assistance/index.phtml?pg=5

Aller voir dans les paramètres de connexion. Y'a peut-être une option cochée que devrait pas.

N'ayant pas de Bbox, je ne peux pas essayé ce qu'ils proposent comme diagnostics.

oli963
 Posté le 24/11/2011 à 13:27 
Petit astucien

Merci Dudul Mac une fois de plus tu viens a ma rescousse... (c'est grace a toi que je suis sur mac aujourd hui (et je n'en suis vraiment pas decu :) ) je suis chez Belgacom en faite, ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment aléatoire :/ je suis vraiment paumé je peux tjr aller sur 192.168.1.1 mais tout me parait correct :/

Dudul Mac
 Posté le 24/11/2011 à 14:23 
Petit astucien

Tu es en Belgique. J'avais pas regardé.

Désolé, je vais pas pouvoir t'aider. Pour moi le problème vient de la box. Je suis allé voir sur le site de Belgacom. J'ai rien trouvé pour mettre à jour le firmware. Peut-être sur le site du fabricant. Je ne le connais pas.

Regarde du côté des paramètres DHCP de la box.

sapiens
 Posté le 25/11/2011 à 10:37 
Astucien

Bonjour,

as-tu essayé de réinitialiser ta carte Wifi ? (je ne connais pas la procédure sur ton ordi mais ça ne doit pas être compliqué à trouver).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connection Internet après sortie de veille.
AIDEZ MOI POUR TELECHARGER UNE VIDEO D INTERNET
telecharger un logiciel gratuit sans internet
INFO internet+
Se connecter internet avec un IMAC 3G/400
site internet: tunnel en direct.com
Problèmes de téléchargement sur internet
Problème de chargements et d'internet
Configurer internet wifi sur mac eMac OSX 10.3.9
Ipod touch application pr voir vidéo sur internet?
Plus de sujets relatifs à Internet aléatoire
 > Tous les forums > Forum Mac