| ||||||||
Astucien | Bonjour, est-ce qu'il est possible d'integrer une connexion internet en wi-fi avec le live-cd Ubuntu? C'est à dire ans un cas de dépannage sans installation sur le pc. J'ai une clé usb wi-fi qui est bien mais...le driver manque pour Ubuntu. Merci @+ Modifié par mimi101 le 06/05/2012 18:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, peux-tu nous donner la marque, le modèle et d'autres informations sur cette carte sans-fil dont tu dis que le pilote manque sous Ubuntu? | |||||||
Astucien | Bonsoir, merci de m'avoir répondu comme il s'agit d'essayer des dépannages perso, "ce n'est que du volant"; J'ai une clé usb wi-fi qui est bien mais...le driver manque pour Ubuntu. il s'agit de la Hercules Wireless Attitude (G Utra-Mini HWGUm-54). Merci Bonne soirée @+ | |||||||
Astucien | J'ai regardé sur Internet afin de savoir si le module de ta carte sans fil est déjà présent dans les sources officielles du noyau Linux et dans Ubuntu. Il semble que oui. C'est un chipset Realtek. La plupart des cartes réseaux sans fil ont besoin d'un firmware en plus du pilote pour fonctionner. Encore là, selon une variante de Ubuntu, soit Lubuntu, le firmware est présent sur le cd live. As-tu essayé de démarrer un live cd récent pour voir si ta carte sans fil est opérationnelle? Il y a Ubuntu, mais aussi plusieurs autres. C'est la chose à faire je pense. | |||||||
Astucien | Bonjour Pour commencer, démarre sur un luve CD ou une clé live USB et vérifie si le wifi fonctionne | |||||||
Astucien | je vais faire le test @+ | |||||||
Astucien | Bonsoir, j'ai fait le test avec le 10.10 et ça n'a pas été; en revanche, avec le 10.04 j'ai eu une connexion LAN et j'ai fait le cd de la version 12.04 qui me parait bien. Je peux choisir une résolution de d'écran (pas la 1280x720 que je voudrais) car le 10.10 bloque dès que je n'ai pas la "résolution native" de 19** alors que le 10.04 passe. J'en ai profité pour faire aussi un de Kubuntu 12.04; pas mal, (d'ailleurs je ne critique pas les efforts faits pour ces os, au contraire), j'ai eu un problème pour mettre "EN Français" et j'ai fait des conneries imputables qu'à moi-mème. L'installation n'a pas appréciée que la liaison vers la box soit débranchée...cela fait parti de mes habitudes d'installation ou je décide de n'aller chercher "des m.à j. que lorsque je connais le produit. Pour l'instant, je vais essayer de refaire un boot sur l'os xp ayant profité du voyage; le contenu de la partition était sauvegardée à par l'os. C'est une autre histoire Il y a un Vista sur un dd et un XP sur un autre; mon problème de ce côté est vieux et toujours d'actualité du fait que le Boot.ini ne soit pas domestiqué J'ai pris des notes mais pour faire les boot.in sur chaque disque cela tourne toujours à la confusion malgré que 2 de mes dd IDE soit "en tiroirs". je comptait utiliser Grub mais j'ai dévié en cours de route... Bonne soirée @+ | |||||||
Astucien | Bonsoir, pour le boot pas content, y'a la raison : PCEDIT m'a dit : Type 83 au lieu de 07 Je va sauvegarder la 2e part et m'occuper de son cas. Pour Internet, pas de pb en LAN; il y a juste que je ne retrouve pas le GParted du 10.04 lorsque j'ai voulu faire un controle du disque à problème (ayant les problèmes); il n'est pas responsable de mes erreurs. Bonne soirée @+ va falloir que je passe un contrat pour 10 ans de survie avec tout ce que j'ai à étudier | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|