| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je fais appel à tous les connaisseurs pour résoudre le problème suivant: Pour pouvoir tester les versions W10 produites via le programme Insider, j'utilisai une machine virtuelle ( VirtualBox ou VMware player). Or depuis l'installation de la version 1703-16232, la connexion Wi-Fi est très perturbée voire inutilisable (croix rouge sur l'icone connexion Internet près de la date à gauche dans la barre de tache). Après désinstallation de ces deux machines virtuelles, la connexion Wi-Fi a pu être rétablie. Comment faire pour faire cohabiter en bon fonctionnement la Vi-FI et une machine virtuelle ? Bien cordialement à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt Je ne parlerai que de VirtualBox ne connaissant pas du tout VMWare Jamais eu de problèmes de ce genre avec VB
Pour VirtualBox tu installes bien ? :
- VirtualBox - le pack extension correspondant - W10 sous VirtualBox - les addons invités dans ta machine virtuelle, son W10 lancé
A part ça tu parles bien de perte de connexion Wifi sous l’hôte, VitualBox n'émulant pas de carte réseau Wifi ?
Dans la machine virtuelle, tu mets la connexion réseau en NAT ou en pont ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Banzaiii, Merci pour cette prompte réponse.Voici la mienne : Seul VirtualBox est installé. Je n'ai pas le pack extension. J'installe bien W10 sous VirtualBox. les addons invités dans la machine virtuelle = c'est quoi ? Oui il y a bien perte de connexion Wi-Fi. Par contre, il y a bien trace d'une installation Internet quand je visite le Centre Réseau et Partage. Dans la machine virtuelle, la connexion réseau est en NAT. | |||||||
Maître astucien | ??? Ben installe le pack extension et les addon (avec la VM lancée, Périphérques ===Inserez l'image CD des additions invités)
Mets le réseau en pont dans la VM Modifié par Banzaiii le 10/07/2017 17:35 | |||||||
Petit astucien | OK pour cela. Je fais la manip et te tiens au courant. | |||||||
Maître astucien | LA manip ?? | |||||||
Petit astucien | LA manip = suivi des instructions | |||||||
Petit astucien | Bonjour Banzaiii ça y est, cela fonctionne normalement. Merci pour les conseils...... et bonnes vancances. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour bzh22
Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|