| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je suis avisé que les mise à jour d'IE ne seraient plus effectuées à partir d'avril 2014, avec risques d'infection. Je suis sur Firefox mis par défaut ou Chrome. Est-il possible de désinstaller IE7 pour éviter cet inconvénient avec les risques de contamination ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Ta version est dépassée , sur XP c'est la version IE 8 => http://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-8-details.aspx Procéde aux MAJ de Windows Passe Malwarebytes et ADWcleaner => poste les 2 rapports | |||||||
Petit astucien | Merci. | |||||||
![]() | Bonjour, Si tu as défini Firefox ou Chrome comme navigateur par défaut, IE ne devrait pas s'ouvrir tout seul. Il est possible de désinstaller IE 8. "Si vous ne réinstallez pas Internet Explorer 8, votre ordinateur rétablit Internet Explorer 7 avec les mises à jour cumulatives d’Internet Explorer 7 qui se trouvaient sur votre ordinateur avant l’installation d’Internet Explorer 8. Exécutez Windows Update afin de vous assurer que les dernières mises à jour d’Internet Explorer 7 se trouvent sur votre ordinateur." Microsoft Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ayant mis Firefox (ou Chrome) comme navigateur par défaut, certains liens à partir de mon utilitaire de messagerie continuent à ouvrir IE8. J'ai lu que devant ce PB, il était possible de FORCER l'ouverture du navigateur par défaut dans tous les cas. Mais où ???? Meilleurs sentiments | |||||||
![]() | Re Je t'avoue que je n'ai pas saisi le fond de ton problème.
Normal, non? Si tu cliques sur un lien dans un mail ou dans une messagerie instantanée.
Tu peux désinstaller tous les navigateurs SAUF internet explorer qui fait partie intégrante du système d'exploitation (bugs). Mais on peut on peut le désactiver. On aurait ce message: "La désactivation de Internet Explorer 8 peut affecter d'autres fonctionnalités et programmes installés sur votre ordinateur, y compris les options par défaut. Voulez-vous continuer ?" EDIT:
Peut-être ICI. Bon
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Je ne vois pas l'interet de désactiver IE 8, si non tout le monde l'aurait viré ! Ton problème est ailleurs | |||||||
![]() | Bonjour,
Désactiver ou désinstaller ("virer") IE 8? On peut supprimer l’accès à Internet Explorer de deux manières: 1) Supprimer tous les points d’entrée visibles vers Internet Explorer et définir un autre navigateur par défaut. Une fois l’accès supprimé et un autre navigateur défini comme navigateur par défaut, toutes les entrées de menu et toutes les icônes Internet Explorer seront supprimées et Windows ne lancera plus automatiquement Internet Explorer. Cependant, il est possible que des applications et des utilisateurs puissent lancer directement Internet Explorer. 2) Désactiver Internet Explorer Dans ce cas, Internet Explorer ne peut plus être utilisé sur l’ordinateur et ne peut plus être lancé, même si aucun autre navigateur n’est disponible sur le système. Les fichiers de programme pour lancer et utiliser Internet Explorer sont supprimés et déplacés dans un emplacement de stockage séparé en tant que copie de sauvegarde afin qu’un utilisateur puisse réactiver Internet Explorer. Si vous désactivez Internet Explorer à l’aide de cette fonctionnalité, l’impact est minime sur les programmes tiers (et les autres parties de Windows même) qui appellent les services de l’application Internet Explorer, car les fichiers Internet Explorer utilisés par ces programmes tiers et les autres parties de Windows restent intacts. Source: Microsoft
| |||||||
Petit astucien | Bonjour je ne suis pas ingénieur informaticien.......................
Je me trompe peut-être ? Amicalement | |||||||
![]() | Bonjour, La plupart des attaques se produisent par l'intermédiaire d'un navigateur. Pour cette raison, la plus importante l'application intégrée que l'on doit remplacer sur un ordinateur sous XP est Internet Explorer 8. Heureusement que des navigateurs tels Chrome et Firefox continueront à soutenir XP au moins jusqu'à la fin de 2015. Même si on devait garder IE pour soutenir d'autres applications, on doit limiter son utilisation. Être sûr que tous les logiciels sont à jour, et pas seulement les applications clientes, mais aussi les drivers et les plug-ins. Bonne journée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|