× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Internet explorer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claude53a
  Posté le 06/03/2014 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis avisé que les mise à jour d'IE ne seraient plus effectuées à partir d'avril 2014, avec risques d'infection.

Je suis sur Firefox mis par défaut ou Chrome.
Cependant c'est parfois IE qui s'ouvre en cliquant sur un lien.
MA QUESTION :

Est-il possible de désinstaller IE7 pour éviter cet inconvénient avec les risques de contamination ?

Merci

Publicité
El Magnifico
 Posté le 06/03/2014 à 20:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir

Ta version est dépassée , sur XP c'est la version IE 8 => http://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-8-details.aspx

Procéde aux MAJ de Windows

Passe Malwarebytes et ADWcleaner => poste les 2 rapports

claude53a
 Posté le 07/03/2014 à 08:54 
Petit astucien

Merci.
J'ai en fait IE8. Excuses pour l'erreur.
Mais ce n'était pas du tout la question posée.
Meilleurs sentiments

tarek13
 Posté le 07/03/2014 à 09:14 
  Astucien

Bonjour,

Si tu as défini Firefox ou Chrome comme navigateur par défaut, IE ne devrait pas s'ouvrir tout seul.

Il est possible de désinstaller IE 8.

"Si vous ne réinstallez pas Internet Explorer 8, votre ordinateur rétablit Internet Explorer 7 avec les mises à jour cumulatives d’Internet Explorer 7 qui se trouvaient sur votre ordinateur avant l’installation d’Internet Explorer 8. Exécutez Windows Update afin de vous assurer que les dernières mises à jour d’Internet Explorer 7 se trouvent sur votre ordinateur." Microsoft

Bonne journée.

claude53a
 Posté le 07/03/2014 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour

Ayant mis Firefox (ou Chrome) comme navigateur par défaut, certains liens à partir de mon utilitaire de messagerie continuent à ouvrir IE8.
Je ne suis pas le seul.
Ma question : Windows continue-t-il à fonctionner si on désinstalle TOUS les navigateurs IE.
A mon avis, non. Je ne sais même pas si c'est possible.

J'ai lu que devant ce PB, il était possible de FORCER l'ouverture du navigateur par défaut dans tous les cas. Mais où ????

Meilleurs sentiments

tarek13
 Posté le 07/03/2014 à 11:34 
  Astucien

Re

Je t'avoue que je n'ai pas saisi le fond de ton problème.

"Ayant mis Firefox (ou Chrome) comme navigateur par défaut, certains liens à partir de mon utilitaire de messagerie continuent à ouvrir IE8.
Je ne suis pas le seul."

Normal, non? Si tu cliques sur un lien dans un mail ou dans une messagerie instantanée.

"Ma question : Windows continue-t-il à fonctionner si on désinstalle TOUS les navigateurs IE.
A mon avis, non. Je ne sais même pas si c'est possible."

Tu peux désinstaller tous les navigateurs SAUF internet explorer qui fait partie intégrante du système d'exploitation (bugs).

Mais on peut on peut le désactiver.

On aurait ce message:

"La désactivation de Internet Explorer 8 peut affecter d'autres fonctionnalités et programmes installés sur votre ordinateur, y compris les options par défaut. Voulez-vous continuer ?"

EDIT:

J'ai lu que devant ce PB, il était possible de FORCER l'ouverture du navigateur par défaut dans tous les cas. Mais où ????

Peut-être ICI.

Bon

El Magnifico
 Posté le 07/03/2014 à 12:31 
Groupe Sécurité

Bonjour

Je ne vois pas l'interet de désactiver IE 8, si non tout le monde l'aurait viré !

Ton problème est ailleurs

tarek13
 Posté le 07/03/2014 à 13:00 
  Astucien

Bonjour,

Je ne vois pas l'interet de désactiver IE 8, si non tout le monde l'aurait viré !

Désactiver ou désinstaller ("virer") IE 8?

On peut supprimer l’accès à Internet Explorer de deux manières:

1) Supprimer tous les points d’entrée visibles vers Internet Explorer et définir un autre navigateur par défaut.

Une fois l’accès supprimé et un autre navigateur défini comme navigateur par défaut, toutes les entrées de menu et toutes les icônes Internet Explorer seront supprimées et Windows ne lancera plus automatiquement Internet Explorer.

Cependant, il est possible que des applications et des utilisateurs puissent lancer directement Internet Explorer.

2) Désactiver Internet Explorer

Dans ce cas, Internet Explorer ne peut plus être utilisé sur l’ordinateur et ne peut plus être lancé, même si aucun autre navigateur n’est disponible sur le système.

Les fichiers de programme pour lancer et utiliser Internet Explorer sont supprimés et déplacés dans un emplacement de stockage séparé en tant que copie de sauvegarde afin qu’un utilisateur puisse réactiver Internet Explorer.

Si vous désactivez Internet Explorer à l’aide de cette fonctionnalité, l’impact est minime sur les programmes tiers (et les autres parties de Windows même) qui appellent les services de l’application Internet Explorer, car les fichiers Internet Explorer utilisés par ces programmes tiers et les autres parties de Windows restent intacts.

Source: Microsoft

claude53a
 Posté le 08/03/2014 à 08:51 
Petit astucien

Bonjour

je ne suis pas ingénieur informaticien.......................

Mais je suis avisé que IE sous XP ne sera plus mis à jour à partir d'Avril et deviendra de ce fait vulnérable aux "malveillants".
C'est pourquoi je pensais me protéger de ce risque en désactivant IE8 et en n'utilisant que les navigateurs Firefox ou Chrome qui eux sont supposés continuer à être mis à jour.

Je me trompe peut-être ?

Amicalement

tarek13
 Posté le 08/03/2014 à 11:13 
  Astucien

Bonjour,

La plupart des attaques se produisent par l'intermédiaire d'un navigateur.

Pour cette raison, la plus importante l'application intégrée que l'on doit remplacer sur un ordinateur sous XP est Internet Explorer 8.

Heureusement que des navigateurs tels Chrome et Firefox continueront à soutenir XP au moins jusqu'à la fin de 2015.

Même si on devait garder IE pour soutenir d'autres applications, on doit limiter son utilisation.

Être sûr que tous les logiciels sont à jour, et pas seulement les applications clientes, mais aussi les drivers et les plug-ins.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran portable 14 pouces AOSIMAN (FullHD, IPS, USB-C) à 84,24 €
84,24 € 159 € -47% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces AOSIMAN 140FCC qui passe à 84,24 € avec le code NNNSOLDEAOS1 au lieu de 159 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Avec un support orientable pour le positionner comme vous voulez et des HP stéréo pour jouer la musique ou les sons de votre ordi.

Voir le bon plan
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan
Drone DJI Mini 3 à 428,80 €
428,80 € 509 € -16% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur le drone DJI Mini 3 qui passe à 428,80 € au lieu de 509 €. DJI Mini 3 est un drone caméra compact et ultraléger, prêt pour l’aventure. Il dispose d’une autonomie de la batterie allongée, d’une vidéo 4K HDR époustouflante pour capturer des couleurs et des détails réalistes et de fonctions amusantes telles que la Verticale réelle pour des prises de vue fantastiques destinées aux réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’une promenade sur la plage, d’un week-end avec sac à dos ou d’un voyage d’un mois sur la route, vous serez prêt à capturer chaque instant.

Voir le bon plan
Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 599,99 € -17% @Amazon

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire A315-58-5700 à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Ce portable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1,, WiFi 5, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 €
104,80 € 139 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 € au lieu de 139 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan
Opération 48H BD 2023 : sélection de bandes dessinées à 3 €
3 € @Fnac

Fnac participe à l'opération 48H BD 2023 où une douzaines de BD et de mangas vous sont proposés à 3 €. Jeunesse, Ado, Adulte, Manga, Fantastique, Aventure, Sport, Historique… Il y en a pour tous les goûts !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
internet explorer ne peut pas ouvrir le site .....
internet explorer 8.0
Plus internet explorer
internet explorer
mozilla raccourci bureau envoi vers Internet explorer
internet explorer
Internet explorer
Màj de sécurité pour Internet Explorer 8
internet explorer
Internet explorer refusé !!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à Internet explorer
 > Tous les forums > Forum Windows XP