Astucienne | Bonjour à tous et bonne nouvelle année, Voilà j'ai fait la mise à jour d'IE et maitenant dans l'historique de celui-ci, il garde toutes les traces de ce que je fais sur mon pc même qd je vais sur mon DD faire mes fiches de paie ou autre. OR ça me gave, je n'apprécie pas qu'on suive mes traces à ce point là. J'ai eu beau regardé ds les options à part effacer mes traces au fur et à mesure, je ne trouve rien qui puisse effacer l'historique ou configurer de façon à ce que cela ne suive pas ts mes faits et gestes alors si vous avez la solution à ce pb, merci de me le faire savoir. Bizz. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour (et bonne année) une idée (on ne sait jamais) : le dossier Localsettings est peut-être en lecture seule (ce qui empêche la suppression des fichiers qu'il comprend | |||||||
Astucienne | Bjr morinien et meilleurs voeux,
Le soucis en plus , c'est que mon dossier local settings n'est plus à sa place, il devrait se trouver dans C:\doc and settings\christine\local settings et ben rien il n'est plus là donc je peux pas vérifier. | |||||||
Astucien | à tous,tes, foxterrier, Essaie en faisant une restauration. Bonne chance. | |||||||
Astucienne | Slt Artefact0,
tu parles pour quoi pour retrouver le dossier local settings, non ça fait un bail que je l'ai plus à cet endroit là , je pourrai pas revenir autant en arrière par contre IE7 me gave, il garde tout par ex si je vais dans ma messagerie Free, il note tous les messages regardés ou autres, ça me gave trop je vais revenir à la version précédente si je peux la ne faisait pas ça. Personne ne sait comment ne pas avoir d'historique sous internet explorer ??? | |||||||
Astucien | Bonjour, Regarde dans les "fichiers cachés" désactive l'option ICI peut-être que!!! | |||||||
Astucien | C'est active l'option que je voulais dire | |||||||
Astucien | foxterrier a écrit : Re, Non, je parlais de retrouver un système qui fonctionne, comme avant ton post ! Je ne comprends pas bien. Il a changé de place avant cette mise à jour d'IE ? | |||||||
Astucienne | Bjr à tous, Alors pour CHOUKI78 je ne veux pas afficher les dossiers cachés, j'ai mes petits secretscryptés et cachés lol . Pour Artefact0, ha oui je pourrai faire ça oui pour retrouver l'ancienne version mais avant je voudrais qd meme voir toutes les options pour trouver comment faire pour ne pas que ça trace tout ce que je fais. Dans la version 6, il n'y avait que les sites internets de visités qui étaient gardés , dans la 7 koi ke je fasse sur mon pc , même ce qui ce trouve sur mon second DD où je garde mes films ou autres, ça se met dans l'historique, c'est quand même pas bien normal ça non ? Pour le dossier Local Setting ça fait un bail que cet imbécile ne se trouve plus à sa place. | |||||||
Astucien | foxterrier ,
Je viens de vérifier avec IE7 et sauf erreur, je n'ai bien que les pages Web visitées !! Je ne vois pas comment t'aider d'avantage. | |||||||
Astucien | Bonjour foxterrier, bonjour à tous. J'utilise très peu IE7 et ce matin j'ai fait un nettoyage avec CCleaner et EasyCleaner. J'ai donc peu de choses dans l'historique d'IE7 mais j'y retrouve cependant un fichier Wordpad fait en début d'après-midi. Mon problème (? - à vérifier) serait semblable au tien. Edit : Je précise aussi que j'y ai trouvé des images (deux) ouvertes par moi mais sans qu'IE7 ne tourne. On est fliqués (lol) Modifié par Leopard56 le 03/01/2007 17:03 | |||||||
Astucien | J'ai constaté aussi autre chose. Ces documents qui figurent dans l'historique d'IE7 figurent aussi dans Démarrer/Mes documents récents. J'ai cette option car mon ordi est neuf (Media Center Edition). J'avais avant XP sur une machine plus vieille (Edition Familiale) et il n'y avait pas "Mes documents récents". Je viens de regarder l'historique d'IE7 sur le vieil ordinateur. Il n'y figure que les pages ouvertes avec ce navigateur, rien d'autre. | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous j'ai windows xp sp2 et, comme vous, l'historique des fichiers ouverts se trouve dans "Mes documents récents" et IE7 enregistre l'historique de tout ce qui est fait avec l'explorateur de windows il va vraiment falloir penser à utiliser des applications autres que celles de microsoft ;j'utilise déjà Firefox (qui permet dans ses options de demander que les informations personnelles soient effacées à la fermeture du navigateur), VideoLan comme player) j'envisage de remplacer l'Explorateur de windows par un logiciel libre de gestions de fichiers tel que FreeCommander (on le trouve sur 01net.com) | |||||||
Petit astucien | Il n'est pourtant pas difficile de supprimer la notion de documents récents du menu démarrer : il suffit de le lui dire ainsi clic droit sur démarrer/propriétés/menu démarrer/personnaliser/avancé, et là vous lui dites ce que vous voulez qu'il affiche ou non. | |||||||
Astucien | Bonjour, Et au revoir! | |||||||
Astucien | Bonjour à tous. Le problème de départ n'était pas le menu "Mes documents récents" mais l'historique d'IE7 où viennent se loger, en plus des pages ouvertes avec ce navigateur, des fichiers Word ou Excel, des images etc.
| |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Je pense que même si c'était peut être claire au début (ce dont je ne trouve pas forcément) maintenant cela ne l'est plus. Pour clarifier le tout et pour qu'il n'y ai pas le moindre malentendu, peux tu nous mettre une capture d'écran de ses fameux historique dont tu parles. Car bien entendu il y a moyen de tout supprimer dans la config de IE, mais j'ai un doute quant à l'origine de tpon problème, donc avant de te dire où modifier IE7, pourrais tu nous faire des captures ? | |||||||
Astucien | Bonjour Havok.
Comme je l'ai dit, j'utilise très peu IE7. Sur cette capture on voit des images (Hiver.jpg et Poisson.jpg), un document Wordpad (Les amants du cercle polaire.rtf), un document Works (01. JANVIER 2007.xlr) et même que je suis allé sur Winamp, toutes choses qui n'ont rien à voir avec l'historique d'IE7. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Foxterrier Pour ne pas avoir d'historique dans IE7 c'est très simple. Tu vas dans outils/options internet/général/historique de navigation/parametres et tu mets jours pendant lesquels les pages sont conservees = 0 En espérant avoir pu t'aider.
| |||||||
Astucienne | à tous,
Désolée du retard j'ai été ocp, donc j'ai bien lu tout ce que vous m'avez écrit. Alors roddeb20, ça c'est déjà fait et ça change rien, ça ne doit les enlever que le jour suivant mais toute la meme journée ça change rien. Ensuite , pour Leopard56 , ta capture résume bien le pb, ne sont pas affichés que les pages web visitées, et je précise meme que lorsqu'on va par ex sur le portail d'orange et bien toutes les manip que vous faites sur le site genre conso , facturation détaillée ou autre sont affichées dans l'historique ce qui a mon sens n'est pas normal, tout comme le fait que j'ouvre une de mes fiches de paie sur mon second DD n'a rien à foutre dans l'historique d'IE 7. Je joins donc une partie de ma capture d'image pour que vous voyez bien que ma fiche de paie s'y trouve :
Je viens de vérifier il y a meme une ligne insérer un smiley lorsqu'on en met un dans nos post franchement c 'est n'importe quoi non ? | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
En premier lieux, ouvre les Options Internet. Sur le premier Onglet clique sur Paramètre de l'historique pour le nombre de jour tu tapes 0, cela c'est pour l'historique (pas de rétentions). Par la suite vas sur l'onglet contenu, cliques sur Paramètre des la saisie automatique, et configure le comme tu le souhaites. Et en dernier lieux vas dans l'onglet Avancés, et la coches la dernière ligne "Vider le dossier fichier internet ........." et 'ne pas enregister les pages chiffrées sur le disque".
La je pense que cela t'aidera
Modifié par Havok le 04/01/2007 15:25 | |||||||
Astucienne | re,
Les paramètres de quoi du flux ???
| |||||||
Astucienne | re, ok j'en avais deux déjà de fait sur les quatre, je vide mon historique et je regarde ce que ça donne ensuite je te redis merci. | |||||||
Astucienne | Nom d'un chien ça fonctionne pas, je viens d'ouvrir une fiche de paie pour voir et cette c.... s'est mise dans l'historique. | |||||||
Maître astucien | As tu fais ce que j'ai dit exactement. Car en théorie comme je te l'ai dit dès le momment où tu fermes IE7 il vide tout. Et donc quant tu le rallumes il a tout oublié. | |||||||
Astucienne | re
Non non j'ai bien fait ce que tu as dit seulement là tu vois j'avais fermé IE et même en le remettant, tout y est encore. | |||||||
Astucienne | Bon ben ça m'a pris le choux alors j'ai fait une restauration système pour retrouver IE6 mais je m'aperçois que j'ai tjrs le meme pb alors est-ce que je n'avais pas fait attention avant ? Où bien qque chose à merder et ça continue de le faire avec le 6 ? | |||||||
Maître astucien | Pour moi l'historique à toujours existé, mais avec les réglages que je t'ai dit cela ne m'a jamais posé problème. | |||||||
Astucienne | Ben vi t'as de la chance, moi ça marche pas du coup ça me fait une liste d'historique je te raconte pas , ça va jusqu'en Chine lol. | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous,
Je ne vois pas comment aider foxterrier sur cette prise de tête, mais déjà que ce dossier se soit fait la malle, ne serait-ce pas une raison de chercher par là ? Bonne fin de semaine. | |||||||
Maître astucien | Comme tu es retourné sous IE6, je ne sais pas te dire où aller exactrement (contenu ????) dans IE pour avoir l'information que nous voudrions avoir.
Télécharge SIW et lance le sur ton PC (il n'installe rein sur ton PC et ne modifie rien). Dans logiciel, va à répertoire et donne nous les répertoires (adresses) correspondant à ces noms : History Directory : ? Temp Directory : ? Internet Cache Directory : ?
| |||||||
Astucienne | Bjr à tous, Alors tes réponses les voilà : History diretory : c:\doc and settigns\christine\local settings\Historique\ Temp directory : c:\doc and settings\christine\local settings\Tem\ Internet cache direstory : c:\doc and settings\christine\local settings\temporary internet files\ Mais quand je cherche moi meme après avoir fait doc and settings et christine ben le dossier local settings s'est bien fait la malle il n'y est pas. | |||||||
Maître astucien | Ta configuration est réglé pour ne pas avoir accès aux fichiers cachés et aux fichiers système c'est pour cela. Tu ne devrais pas être si affirmatif quant tu dis quelque chose car nous pensions que tu ou quelqu'un sur ton PC avait vraiment trifatouillé dedans pour que ces fichier ne s'y retrouve pas. | |||||||
Astucienne | Havok a écrit : re,
Exact mon cher mais encore fallait-il savoir qu'ils étaient en fichiers cachés donc le pb ne vient pas de là. La vérité est ailleurs..... | |||||||
Maîtresse astucienne | bonjour foxterrier je ne sais pas où tu en es, si tu es revenue à IE6 ou si c'est encore IE7 ? mais dans celui-ci : dans l'historique, tu peux faire clic droit sur l'élément Poste de travail et supprimer. par contre après, je ne sais pas comment le remettre ! | |||||||
Maîtresse astucienne | PS Local Settings a toujours été en fichier caché mais depuis IE 7, Temporary Internet Files et History sont en plus devenus fichiers système ! | |||||||
Maître astucien | foxterrier a écrit :Havok a écrit : Ce n'est pas une critique, que je te fait mais une remarque la manière dont tu as parlé d'eux au début sans donner d'explication, laissait à supposer une manipulation, pas que tu ne savait pas qu'ils était masqué : foxterrier a écrit : Et c'est pour cela que certains questions t'on été posé. Mais bon, fait comme il te plait, | |||||||
Astucien | voir : outils /option internet / general / suppruimer historique/ [IMG]http://i13.tinypic.com/2ngalvl.jpg[/IMG] ============> clic là (pointe de la fleche) | |||||||
Astucienne | Bonjour à tous, alors selen je suis revenue à la version 6 mais comme le pb n'est pas résolu pt que je vais me remettre à la 7. Charlot13, j'avais déjà fait ça mais ça ne supprime que l'historique du moment, ce que je voudrais , c'est ne voir ds celui-ci que les pages web visitées et non toutes les manipulations que je peux faire sur pon pc. Havok, no problèmo lol. N'empêche tout le monde que 6 ou 7, le pb reste entier, êtes-vous tous pistés de cette façon là ? | |||||||
Maîtresse astucienne | bonjour fox
alors selen je suis revenue à la version 6 mais comme le pb n'est pas résolu pt que je vais me remettre à la 7. mais tu as supprimé "poste de travail" dans ton historique ? c'est vrai qu'au prochain redémarrage il revient.... mais moi ça m'est égal, d'ailleurs je navigue surtout avec opera | |||||||
Astucien | A franchement dire, je n'en sais trop rien, ce dont je suis sur par contre, c'est que si "ils" veulent tout savoir de nous, nos habitudes etc.... "ils" en ont les moyens et nous n'y verrions strictement rien. Ce "suivi" dans historique est tellement "grossier" que ça ressemble à un leurre, un attrape-gogos.Nous pauvres "vulgarus-pekus" n(avons aucun moyen de lutter contre ça. | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|