| ||||||||
Petit astucien | J'ai installé Internet Explorer 8 il y a env. 3 semaines et jusque maintenant – en dehors d'une certaine lenteur par rapport à la version 7 précédente – mes connections sur la toile fonctionnaient bien. Habituellement je télécharge des mises à jours pour les utilitaires proposés sur PCAstuces. Depuis 3 jours, impossible de télécharger quoique ce soit : Internet m'envoie le message d'erreur : "Internet a rencontré un pb et doit fermer…" assorti des boutons "Envoyer le rapport d'erreurs" ou pas.
Bien que n'envoyant jamais les rapports d'erreurs à Microsoft, lassé de la réapparition de ce message à chaque tentative de téléchargement et espérant une solution de la part de Microsoft, j'ai fini par le leur envoyer. Sans réponse à ce jour. (C'est peut-être un peu tôt… sans doute sont-ils débordés, et puis le petit problème de l'utilisateur lambda que je suis… ils verront plus tard… peut-être ! à moins que ces rapports ne servent en fait qu'à "débugger" Internet grâce aux utilisateurs.)
Étant donné que je me connecte encore sans problème à mon FAI (pour surfer, lire recevoir envoyer des mails, etc.) je n'ose pas supprimer IE8 sans risquer de me priver totalement du Net si l'opération se passe mal, et – pour revenir à IE7 - il faudrait le télécharger… et je ne peux rien télécharger, donc BLOCAGE ! (Dommage, les softs que je trouve sur PcAstuces vont "vieillir" !)
Je sais qu'on peut empêcher l'apparition de ce message, mais : 1) je n'aime pas trop l'idée de "bidouiller" dans le Registre et 2) je crains que ça n'empêche que l'apparition du message sans résoudre le problème qui le provoque (… s'il y en a vraiment un !).
Avez-vous une idée ? Merci d'avance à tous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | faut ecrrire en cplus petit pour avoir une reponse c'est illisible | |||||||
![]() | Bonjour orion Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Orion
J'ai facilité la lecture. - Si tu désinstalles IE8, tu retrouveras automatiquement IE7 (si cette version existait sur le PC avant l'installation d'I8) - avant d'en arriver là, faire une réinitialisation du navigateur : tu perdras ta page d'accueil et les mots de passe enregistrés par le navigateur. Voir le point N°2 de ce lien : http://www.libellules.ch/reparer_internet_explorer.php (le principe est le même pour la version 7 et la 8). | |||||||
Petit astucien | Salut MayBe, Avant de supprimer IE8 et revenir à IE7 j'ai choisi de réinitialiser IE8, après avoir pris des "screenshots" de mes Options Internet et paramètres Outlook pour les recréer au besoin. Tout a roulé sans bavure, je n'ai même pas eu à dépasser le point 2 du tuto trouvé sur libellules.com, qui est parfait ! En tout cas BRAVO et MERCI pour la qualité de l'aide : ça doit prendre des années pour acquérir une telle expertise ! Alors, avec mes 72 printemps, comme dit Fugain : "Je n'aurais plus le temps, plus le temps…" aussi je continuerai à fréquenter les forums de PCAstuces ! | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Contente que ça ait fonctionné. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|