× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Internet explorer à cessé de fonctionnerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jojo Lepirate
  Posté le 10/06/2009 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Chers Astuciennes et Astuciens J'ai un problème tout récent concernant Internet Explorer 8. En ouvrant certains sites je reçois le message suivant

"Un probleme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible

fermer le programme"

Et le programme m'abandonne et moi aussi.

Je ne reçois aucune solution. Je dois avouer que je suis loin d'être un surdoué de l'informatrique

Je serais très reconnaissant à celui ou celle qui pourrait m'aider.

cordialement

Jojo

Publicité
noisette7155
 Posté le 10/06/2009 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

jojo lepirate

bienvenu parmi nous

-Essaie ceci

désactiver touts les modules complémentaires.
-outils/gérer les modules complémentaires.
-ensuite les remettre un par un pour voir celui qui provoque le dysfonctionnement.

a bientot.

pax2
 Posté le 10/06/2009 à 23:47 
Astucien

noisette7155 a écrit :

jojo lepirate

bienvenu parmi nous

-Essaie ceci

désactiver touts les modules complémentaires.
-outils/gérer les modules complémentaires.
-ensuite les remettre un par un pour voir celui qui provoque le dysfonctionnement.

a bientot.

Bonsoir Noisette7155.

Question de profane : le mode sans échec n'existe pas pour IE ?

noisette7155
 Posté le 11/06/2009 à 20:25 
Astucien

Bonsoir Noisette7155.

pax2

-Je ne comprends pas ce que tu veux me dire!je lui propose de démarrer IE sans les modules!

pax2
 Posté le 11/06/2009 à 21:05 
Astucien

noisette7155 a écrit :

Bonsoir Noisette7155.

pax2

-Je ne comprends pas ce que tu veux me dire!je lui propose de démarrer IE sans les modules!

C'est ce qu'on appelle Mode sans échec de Firefox : cela permet de démarrer Firefox sans les Modules (Extensions) complémentaires sans avoir à les désactiver / réactiver.

En ce mode, on sait aussitôt si l'erreur est imputable à une extension (erreur non reproduite) ou non (erreur persistante).

Ma question était donc : ce dispositif n'existe-t-il pas aussi pour Internet Explorer ?

Bonne soirée.

noisette7155
 Posté le 11/06/2009 à 21:23 
Astucien

-

IE peut être démarré sans ses modules complémentaires (un genre de mode sans échec du navigateur) de la façon suivante:

• démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système et choisissez Internet Explorer (sans module complémentaire)
  • Si IE démarre normalement ou si les dysfonctionnements disparaissent, le coupable est un module complémentaire.

Pour savoir lequel,
    • Panneau de configuration/Options Internet/onglet Programmes, cliquez sur Gérer les modules complémentaires et désactivez tous les modules complémentaires l'un après l'autre (sélectionnez le module, cochez Désactiver puis OK) sauf le dernier.
    • Redémarrez IE normalement.
      S'il démarre et fonctionne correctement réactivez le module suivant et ainsi de suite jusqu'à trouver celui qui gêne le fonctionnement de IE.
      Ce module devra être désinstallé/réinstallé s'il est légitime, supprimé s'il est d'origine virale.
pax2
 Posté le 11/06/2009 à 21:37 
Astucien

Merci pour ces explications.

Les deux navigateurs ont donc cette même fonctionnalité.

Bonne soirée.

noisette7155
 Posté le 11/06/2009 à 21:42 
Astucien

-Tout a fait

bonne soirée a toi aussi.

pax2
 Posté le 11/06/2009 à 22:39 
Astucien

Toutefois, Mozilla marque un avantage contre MicroSoft.

Nul paramétrage à modifier pour passer en mode sans échec puis pour revenir en mode normal.

Un raccourci sur le bureau suffit :

Car bien évidemment cette facilité existe aussi pour Thunderbird qui dispose de ses propres modules complémentaires.

A+

Publicité
noisette7155
 Posté le 11/06/2009 à 22:47 
Astucien

c'est possible avec IE aussi

pax2
 Posté le 11/06/2009 à 23:10 
Astucien

noisette7155 a écrit :

c'est possible avec IE aussi

Je vais aller m'intéresser de plus près à ce que fait IE 8.

(En fait, il m'arrive d'utiliser IE mais dans l'environnement Firefox, grâce à une astucieuse extension - IE Tab).

Merci.

noisette7155
 Posté le 11/06/2009 à 23:14 
Astucien

-j'utilise principalement FF je dirais meme en permanence, mais bon, il est toujours utile de savoir

bradine
 Posté le 12/06/2009 à 01:55 
Petite astucienne

Bonsoir, j'ai eu exactement le meme probleme et dis toi qu'apres avoir posté mon probleme dans tout les forums de ce site, en une bonne quizaine de jours, on m'a fait faire 1000 et 1 trucs et rien n'a marché!!!!!!!!!!!!

Il faut vraiment qu'ils comprennent que quand on est bloqué comme ca, on ne peut pas acceder aux modules complémentaires, on ne peut rien télécharger, on ne peut meme pas supprimer IE . En clair on peut naviguer sur internet mais on ne peut ouvrir aucuns liens internes......

Ma seule solution a été de tout désinstaller mon systeme d'exploitation et de tout réinstaller!!!!!!

Alors prends ton cd d'installation et recommence tout.

Bon courage

Mori
 Posté le 12/06/2009 à 07:53 
Astucien

si tu peux naviguer, ce n'est déjà pas si mal ... tu ouvres un autre navigateur (firefox, opera, ...), tu colles le lien et basta ... et après, tu utilises de moins en moins explorer, si tu es trop souvent bloqué ... personnellement, si chaque fois que j'ai un petit problème avec mon SE, je devais formater et tout réinstaller, je pense, que je changerai de système carrément.

pax2
 Posté le 12/06/2009 à 09:45 
Astucien

Message original par Jojo Lepirate

Chers Astuciennes et Astuciens J'ai un problème tout récent concernant Internet Explorer 8. En ouvrant certains sites je reçois le message suivant

"Un probleme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible

fermer le programme"

Et le programme m'abandonne et moi aussi.

Je ne reçois aucune solution. Je dois avouer que je suis loin d'être un surdoué de l'informatrique

Je serais très reconnaissant à celui ou celle qui pourrait m'aider.

cordialement

Jojo

Bonjour.

Avez-vous bien installé toutes les dernières mises à jour de Windows Update (dont Màj de sécurité pour IE8 le 9 juin) ?

Anonyme
 Posté le 12/06/2009 à 09:55 
Nouvel astucien

Valable pour IE 7 et IE 8 :

http://support.microsoft.com/kb/923737

Jojo Lepirate
 Posté le 12/06/2009 à 12:28 
Nouvel astucien

Merci à tous pour vos réponses Je vais tenter de suivre vos conseils. Vous avez été nombreux à me répondre aussi vous me pardonerez cette réponse générale. Dès que j' obtiendrai un résultat je me ferai un plaisir de vous le faire savoir. A bientôt

Publicité
bradine
 Posté le 12/06/2009 à 12:44 
Petite astucienne

en reponse a ce qu'a mori et a tous les autres , je crois qu'il a pas bien compris le probleme, ON NE PEUT PAS passer en firefox, opéra ou autre ON NE PEUT PAS faire de copier collier RIEN NE MARCHE a part la naviguation, alors ce n'est pas reinitialiser ton syteme a chaque probleme c'est le faire 1 bonne fois pour toutes pour tout recommencer!!!!!!!!!!!!!!

Jojo Lepirate
 Posté le 12/06/2009 à 13:03 
Nouvel astucien
Ardwen a écrit :

Valable pour IE 7 et IE 8 :

http://support.microsoft.com/kb/923737

Cher Ardwen

Ton message m'a sauvé la mise. J'ai retrouvé IE comme avant.

Par la mème occasion je veux remercier tous ceux qui ont pris la peine de me répondre et de me conseiller.

Amitiés

Jojo

Anonyme
 Posté le 12/06/2009 à 13:42 
Nouvel astucien

De rien,

C'est une preuve qu'il est possible de réparer sans passer par la case formatage

bradine
 Posté le 12/06/2009 à 23:50 
Petite astucienne

eh bien ardwen j'aurais bien voulu que tu lises mes demandes d'aides pour ce meme probleme ca m'aurait effectivement evité un reformatage.............j'aurais perdu moins de temps!!!!!!!! en une bonne quizaine de jours et tous les forums du site personne ne savait faire ca!!!!!!!

pax2
 Posté le 12/06/2009 à 23:54 
Astucien

Ardwen a écrit :

De rien,

C'est une preuve qu'il est possible de réparer sans passer par la case formatage

Certes !

Bonsoir à tous.

M19r10
 Posté le 10/05/2012 à 18:52 
Petite astucienne

Je voulais juste dire que j'avais le même problème que Jojo avec IE9 et, avant de poser une nouvelle question, j'ai trouvé la réponse ici.

Merci !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Internet Explorer a cessé de fonctionner (bis)
Internet Explorer a cessé de fonctionner
INTERNET EXPLORER a céssé de fonctionner W8
Internet Explorer a cessé de fonctionner ...
Internet Explorer a cessé de fonctionner
Internet Explorer a cessé de fonctionner.....
Internet explorer cesse de fonctionner
Internet explorer à cessé de fonctionner ??
internet explorer a cesser de fonctionner
internet a cesse de fonctionner
Plus de sujets relatifs à Internet explorer à cessé de fonctionner
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux