> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 internet explorer avec mot de passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
krystof35
  Posté le 30/09/2004 @ 21:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[hello]bonsoir a tous je cherche une solution pour les ordi de l'école comment mètre un mot de passe au (lancement de internet explorer uniquement)de windows98 a xp merci

Modifié par krystof35 le 01/10/2004 21:29
Publicité
krystof35
 Posté le 01/10/2004 à 22:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par krystof35
[hello]bonsoir a tous je cherche une solution pour les ordi de l'Úcole comment mÞtre un mot de passe au (lancement de internet explorer uniquement)de windows98 a xp merci
krystof35
 Posté le 04/10/2004 à 08:09 
Petit astucien

[hello]bonjour a tous je cherche une solution pour les ordi de l'Úcole comment mÞtre un mot de passe au (lancement de internet explorer uniquement)de windows98 a xp merci

Modifié par krystof35 le 04/10/2004 08:11
fgondard
 Posté le 04/10/2004 à 12:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Puisqu'il n'y a pas foule pour te rÚpondre, je vais tenter de donner une opinion qui n'engage que moi. Je ne crois pas quÆil soit possible de bloquer lÆaccÞs Ó lÆinternet de cette faþon. Si pour tous les systÞmes de type NT (NT4, 2000, XP), en tant quÆadministrateur on doit pouvoir crÚer un profil utilisateur restreint, sous Win98 je ne pense pas que cela soit possible. Il faudrait que tu en dises plus. Est-ce que les ordinateurs sont reliÚs en rÚseau ? Comment ce fait lÆaccÞs Ó lÆinternet ? YÆa-t-il un serveur qui pourrait jouer le r¶le de pare-feu (il me semble que cÆest Ó ce niveau que tu pourrais rÚsoudre le problÞme) ? Je crois Úgalement que tu devrais demander Ó lÆadministrateur de changer de forum pour que ta question passe sur le forum rÚseau o¨ il y aura sans doute plus de personnes compÚtentes sur ce sujet.
krystof35
 Posté le 04/10/2004 à 18:24 
Petit astucien
[hello]bonsoir merci a fgondard pour la reponse donc les ordi sont sur un reseau sans serveur modem+routeur passerelle pour internet, comme ils n' ont pas de site favoris il faut protÚgÚ au lancement de internet [idee]merci
fgondard
 Posté le 04/10/2004 à 18:45 
  Grand Maître astucien

Re, Il ne faut pas confondre l'internet et IE. Lancer IE ne veut pas dire qu'on sort sur l'internet. Sur Win98, part dÚfaut c'est IE qui se lance pour afficher une image JPEG stockÚe sur le disque dur et l'internet n'a rien Ó voir lÓ dedans. DÚjÓ, tu peux configurer chacun des postes pour que la page affichÚe par IE au dÚmarrage soit une page locale (n'importe quoi comme une photo ou un dessin en JPEG, ou une page HTML construite avec un simple traitement de texte comme Word ou Works (il suffit de choisir fichier HTML au moment d'enregistrer). Tu affiches dans IE et dans Outils/Options tu demandes Ó ce que la page actuelle devienne la page par dÚfaut. Ce n'est pas un vrai barrage mais þÓ Úvite de se retrouver directement sur l'internet au lancement d'IE. C'est peut-Ûtre suffisant pour rÚsoudre ton problÞme. Sinon, je le rÚpÞte, la solution me semble relever du paramÚtrage d'un pare-feu et il faudrait mieux passer sur le forum rÚseau (envoie un message privÚ Ó l'administrateur pour qu'il fasse la manip). DÚsolÚ de ne pouvoir t'en dire plus. FG
krystof35
 Posté le 04/10/2004 à 19:28 
Petit astucien
re merci pour la reponse (c'est pour un institut de rÚeducation) 8pc seulement pour Úleves de 6 a 16 ans je vais essayer avec log de controle parental LCPA lite local a+

Modifié par krystof35 le 04/10/2004 19:32
jgohy
 Posté le 05/10/2004 à 17:50 
Petit astucien
slt pourquoi ne pas mettre un mot de passe pour chaque eleve une session pour tout le monde quoi
krystof35
 Posté le 05/10/2004 à 17:59 
Petit astucien
salut jgohy merci pour l'info sur xp j'ai un cpte maitre et un cpte eleve limitÚ mais pour 98, millenium,[boom] a+
jgohy
 Posté le 05/10/2004 à 21:51 
Petit astucien
slt je voi pas le prob alors
p.hyka
 Posté le 17/10/2004 à 20:02 
Nouvel astucien
Une solution pour les ordinateurs d'Úcole: Outils/Options Internet/Contenu/ParamÞtres/Sites autorisÚs/ajouter l'adresse du site indÚsirable puis click sur jamais.
p.hyka
 Posté le 17/10/2004 à 20:07 
Nouvel astucien
Une autre solution mais qui bloque tout. Outils/Option Internet/Contenu/ParamÞtres/GÚnÚral/cocher la case le superviseur peut entrer un mot de passe..... puis crÚer un mot de passe qu'on peux le changer Ó volontÚ.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 9 7950X3D à 545,99 €
545,99 € 599 € -9%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X9 4 To (1050 Mo/s) à 223,99 €
223,99 € 289,99 € -23%
@Amazon
Webcam Logitech HD Pro C920 à 53,19 €
53,19 € 70 € -24%
@Amazon
Extension double écran 11.6 pouces GTMEDIA MATE X (FHD 1920x1080, IPS) pour portable 13 à 17.3 pouces à 174,99 €
174,99 € 279 € -37%
@Geekbuying
Ecran 27 pouces KTC M27T20 (mini LED, QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10, KVM) à 349,99 €
349,99 € 489,99 € -29%
@Geekbuying
Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + Norton 360 (5 appareils) pendant 15 mois à 53,99 €
53,99 € 100 € -46%
@Amazon

Sujets relatifs
internet explorer 6 SP1 avec Windows95 ?
Problème avec MSN et internet explorer.
Probleme avec Internet Explorer
Problème avec internet explorer !
problème avec internet explorer 6
problèmes avec internet explorer
ou est passé internet explorer (kazaa) ?
probleme avec internet explorer
problème avec Internet explorer 6 sous Win98
où est passé internet explorer ?
Plus de sujets relatifs à internet explorer avec mot de passe
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me