| ||||||||
Petit astucien | [hello]bonsoir a tous
je cherche une solution pour les ordi de l'école
comment mètre un mot de passe au (lancement de internet explorer uniquement)de windows98 a xp
merci
Modifié par krystof35 le 01/10/2004 21:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | [hello]bonjour a tous je cherche une solution pour les ordi de l'Úcole comment mÞtre un mot de passe au (lancement de internet explorer uniquement)de windows98 a xp merci Modifié par krystof35 le 04/10/2004 08:11 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Puisqu'il n'y a pas foule pour te rÚpondre, je vais tenter de donner une opinion qui n'engage que moi.
Je ne crois pas quÆil soit possible de bloquer lÆaccÞs Ó lÆinternet de cette faþon. Si pour tous les systÞmes de type NT (NT4, 2000, XP), en tant quÆadministrateur on doit pouvoir crÚer un profil utilisateur restreint, sous Win98 je ne pense pas que cela soit possible.
Il faudrait que tu en dises plus. Est-ce que les ordinateurs sont reliÚs en rÚseau ? Comment ce fait lÆaccÞs Ó lÆinternet ? YÆa-t-il un serveur qui pourrait jouer le r¶le de pare-feu (il me semble que cÆest Ó ce niveau que tu pourrais rÚsoudre le problÞme) ?
Je crois Úgalement que tu devrais demander Ó lÆadministrateur de changer de forum pour que ta question passe sur le forum rÚseau o¨ il y aura sans doute plus de personnes compÚtentes sur ce sujet.
| |||||||
Petit astucien | [hello]bonsoir
merci a fgondard pour la reponse
donc les ordi sont sur un reseau sans serveur
modem+routeur
passerelle pour internet, comme ils n' ont pas de site favoris
il faut protÚgÚ au lancement de internet
[idee]merci | |||||||
Grand Maître astucien | Re,
Il ne faut pas confondre l'internet et IE. Lancer IE ne veut pas dire qu'on sort sur l'internet. Sur Win98, part dÚfaut c'est IE qui se lance pour afficher une image JPEG stockÚe sur le disque dur et l'internet n'a rien Ó voir lÓ dedans.
DÚjÓ, tu peux configurer chacun des postes pour que la page affichÚe par IE au dÚmarrage soit une page locale (n'importe quoi comme une photo ou un dessin en JPEG, ou une page HTML construite avec un simple traitement de texte comme Word ou Works (il suffit de choisir fichier HTML au moment d'enregistrer). Tu affiches dans IE et dans Outils/Options tu demandes Ó ce que la page actuelle devienne la page par dÚfaut.
Ce n'est pas un vrai barrage mais þÓ Úvite de se retrouver directement sur l'internet au lancement d'IE. C'est peut-Ûtre suffisant pour rÚsoudre ton problÞme.
Sinon, je le rÚpÞte, la solution me semble relever du paramÚtrage d'un pare-feu et il faudrait mieux passer sur le forum rÚseau (envoie un message privÚ Ó l'administrateur pour qu'il fasse la manip).
DÚsolÚ de ne pouvoir t'en dire plus.
FG | |||||||
Petit astucien | re merci pour la reponse
(c'est pour un institut de rÚeducation) 8pc seulement pour Úleves
de 6 a 16 ans
je vais essayer avec log de controle parental LCPA lite local
a+ Modifié par krystof35 le 04/10/2004 19:32 | |||||||
Petit astucien | slt
pourquoi ne pas mettre un mot de passe pour chaque eleve une session pour tout le monde quoi | |||||||
Petit astucien | salut jgohy merci pour l'info
sur xp j'ai un cpte maitre et un cpte eleve limitÚ
mais pour 98, millenium,[boom]
a+ | |||||||
Petit astucien | slt
je voi pas le prob alors | |||||||
Nouvel astucien | Une solution pour les ordinateurs d'Úcole:
Outils/Options Internet/Contenu/ParamÞtres/Sites autorisÚs/ajouter l'adresse du site indÚsirable puis click sur jamais.
| |||||||
Nouvel astucien | Une autre solution mais qui bloque tout.
Outils/Option Internet/Contenu/ParamÞtres/GÚnÚral/cocher la case le superviseur peut entrer un mot de passe..... puis crÚer un mot de passe qu'on peux le changer Ó volontÚ. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|