| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Il y a une semaine lorsque je travaillais mon PC j'ai "chopér " 1 virus!!! soit une page remplaçant Google avec le navigateur Mozilla est devenue : "hello search" . Cela dit un astucien de votre forum m'a pris en charge et nous avons fait une quantité de nettoyage. Il s'avère que je n'ai + de virus m'a--il dit. J'ai retiré mozillafirefox . Bref ... Il me reste néanmoins les difficultés avec Internet Explorer. Qui mouline, qui refuse de s'ouvrir lorsque je clique sur mon bureau où j'ai mis un raccourci et j'ai aussi ce même raccourci en bas de page tous les deux fonctionnent très mal et parfois une fenêtre s'ouvre avec "avertissement' I.E échec de connexion etc... Compte tenu de tout cela l' Astucien : Pierre95 m'a dit de poster un message et de l' adresser à "modérateur" pour qu'on continue à suivre mon sujet. Je n'ai pas de nouvelle et donc je m'adresse avec ces explications au forum sécurité. Je vous en remercie d'avance. Dans l'attente. Bien cordialement. P.S. Mon sujet était "comment retirer : "Hello search" Je précise que je suis Windows 8.1 J'ai installé un fond d'écran personnel sur lequel j'ai des raccourcis divers et j'ai un "G" pour aller sur Google.(heureusement par le raccourci de "E" E.Internet fonctionne très mal. Le démarrage après l'ouverture du fond d'écran : çà mouline, çà mouline!!!! pas normal ? ExplorerInternet : je ne sais pas quelle version Mon PC est un Toshiba satellite et il a été acheté cette année 2014. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | ||||||||
Astucienne | Merci El Magnifico de ta réponse. Je "refais" le clique sur ce triangle pour demander de l'aide pour I.E.. Et OK pour aller sur outils etc.. Bon fin après midi et cordialement. | |||||||
Astucien | PIVOINE47, Je vois que le 15/11 (sur ton précédent sujet), tu as installé "Trusteer". Il "semblerait" que celui-ci ralentisse les PC. J'ai essayé d'avoir des infos sur ce logiciel que je ne connais pas, mais je n'ai pas trouvé grand chose : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31051850-mon-pc-est-tres-lent-rapport-zhpdiag-mais-j-y-comprend-rien-s | |||||||
Astucienne | Merci de ta réponse Georges78660. Ce logiciel est un logiciel qui est conseillé par ma banque pour la sécurité en + lorsque je vais sur mon compte via internet. Dois-je retirer ? J'avoue qu'il n'est pas si nécessaire que cela !!! puisque j'ai d'autre codes personnels pour aller sur ma banque !! Cela dit je n'ai pas trouvé en allant sur "options internet" Anavé et donc de réinitialiser E.Internet. En attendant + de précision Cordialement. | |||||||
Astucienne | Re Georges78660. Je pense qu'il fallait lire "avancé" dans outils/options internet et non "Anavé" J'ai donc coché réinitialisé je vais bien voir ce que cela donne comme le conseille "EL magnifico". A + de tes infos. Cordialement. | |||||||
Astucienne | suite : les raccourcis de I.E. qui sont donc sur le bureau fonctionnent très mal malgré que j'ai réinstaller E.Internet comment faire ? pour avoir au moins 1 qui fonctionne correctement. (Je sais qu'avec windows8 il y a accueil et applications mais .... je ne sais pas bien utiliser tous cela... j'ai changé d'ordi qui était sous XP trop vieux et Windows 8 j'aime pas du tout mais faut faire avec alors j'ai arrangé mon PC avec un fond d'écran et mes favoris en icones pour aller comme avant... durdur le changement qui d'ailleurs n'apporte que des difficultés voir problèmes mais cela n'engage que moi. Bien cordialement en attendant de l'aide. | |||||||
Groupe Sécurité | Re Tu as bien rectifié , j 'ai fait de même , il s' agit de "Avancé" Pour W8 je ne l' utilise pas ! concernant son fonctionnement je vais t' être d'aucune utilité Désinstalles les raccourcis .....................et réinstalles les | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Pivoine 1/
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/
Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation
Ferme ton navigateur
Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
Accepte "les conditions d'utilisation"
Clique sur Scanner
Copie/Colle ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau dans ta prochaine réponse sur le forum
Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
Ferme ton navigateur
Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
Clique sur Réparer
Copie/Colle ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur dans ta prochaine réponse sur le forum
2/ Reviens aussi, avec les trois rapports demandés
| |||||||
Astucienne | BonsoirEvasion60. Merci de ta réponse. Je voudrais avant de commencer ces nettoyages : je n'ai pas anti-virus j'ai Windows défender. Je ne sais pas fermer : mon navigateur. (je pense que tu parles E.Explorer ? Où peux-ton le trouver? J'avais travaillé avec Pierre95 car j'avais chopé une page "hello search" à la place du mot " Google". Hier soir j'avais terminer tous les multiples nettoyages avec Pierre95 qui me disait que c'était ok et terminé. Il fallait voir avec un modérateur pour régler Internet explorer qui ne fonctionnait pas bien moulinait etc... en attendant j'ai exécuté pour avoir le navigateur "Mozilla" que Pierre95 m'avait donné le lien sur PCastuces mais ... après avoir installer je clique sur le raccourci de Mozilla histoire de vérifier et ... suprise (horreur) une page apparaît avec "hello search" Que se passe-t-il ?. J'attends ta réponse pour exécuter (à nouveau les logiciels de nettoyages demandés dans ta réponse. A bientôt donc. Merci de ton aide... Bien cordialement.
| |||||||
Astucienne | Fichier joint : ZHPCleaner 1.txt | |||||||
Astucienne | Bonsoir Evasion60, Voici un raport demandé P.S. n'ayant pas de réponse à mes questions d'interrogation concernant le nettoyage. je me suis lancée dans les nettoyages demandés. Même si j'ai un ordinateur depuis longtemps. Je n'arrive pas tjrs à répondre correctement à tes demandes!!! je suis comme çà malgré que je fais des efforts! Je ne suis pas tjrs devant mon PC + le soir comme tu l'as remarqué. Je n'ai pas "touché" à Windows défendeur ni à Internet explorer" d'autre part j'ai répondu à la question de I.E : voulez supprimer les pages : préserve ? puis Toshiba ? etc... j'ai cliqué sur OUI . Je désire avoir en page d'accueil "Google". Voilà... comme j'ai en autre rapport à t'envoyer . et j'envoie ce message à + pour le second.
| |||||||
Astucienne | Fichier joint : rapport ZHP 2 rÚparer.txt | |||||||
Astucienne | voici ci-dessus Evasion60 le second réparer | |||||||
Astucienne | Bien pour le troisième rapport j'ai lu dans ta signature aide au Diag d'un pc infecté il y a en autre malwarebytes à faire. mais... je rencontre sans cesse des avertissement avec I.E qui cesse de fonctionner !!! j'ai fait un scan avec malwarebytes (mais je n'arrive pas à obtenir un rapport!! il indique bien pas éléments étrangers trouvés. Comme il est tard j'attends déjà tes réponses que je verrais lorsqu'il verra jour j'ai . Merci de ta patience... Bien cordialement.
| |||||||
Astucienne | j'ai encore fait un effort ... j'ai cherché et j'ai trouvé pour malwarebytes !!!voici après ce message le rapport MBAM. En attendant .... ton verdic !! à + | |||||||
Astucienne | Fichier joint : MBAM (rapport).txt | |||||||
Astucienne | Donc lecture rapport MBAM ci-dessus . | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Pivoine /!\ Ton rapport MalwareBytes AM, ne correspond pas à ma demande !
A la fin du scan clic sur Voir le journal détaillé
| |||||||
Astucienne | Fichier joint : rapport mbam 1.txt | |||||||
Astucienne | Bonsoir, ci-dessus le rapport de MBAM (il n'y a rien dans la quarantaine) Bonne lecture et cordialement. | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Pivoine Tu continues la suite, STP | |||||||
Astucienne | Bonsoir, OK tu veux que je continues diagnostic 2 et puis le 3 ? Je dois absenter ce soir. Donc pas de P.C. En attendant + d'info. Une bonne soirée et à + merci de ton aide qui m'est précieuse. P.S. le rapport de malwarebytes était correct ? toutefois je peux te dire que lorsque je clique sur le raccourci "G" de Google: j'ai la page qui s'ouvre : avec Google.(ce que j'avais avant) Quant à mozillafirefox : le lien que m'avais donné Pierre95 sur le forum pour l'éxécuter et j'ai le raccourci sur le bureau et si je clique dessus: j'ai une page avec Google. Voilà, pour informations. | |||||||
Astucienne | Bonsoir Evasion60 J'ouvre mon PC et pas de réponse à mon précédent message!!!! Je sais que PCastuces n'est pas une une simple messagerie mais une aide informatique que j'apprécie merci à toi et à ce forum. J'en déduis que ton message du 25/11: dit : "tu continues SVP". Donc : je fais nettoyage 2 et 3. .... les rapports font suivre.... P.S. Rappel Internet Explorer et MozillaFirefox : fonctionnent correctement. | |||||||
Astucienne | Fichier joint : AdwCleaner[S0].txt | |||||||
Astucienne | ci-dessus rapport Adw.Clearner | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Pivoine Ok avec AdwCleaner La suite avec ZHPDiag en mode Complet et son rapport hébergé comme demandé dans le tuto d'Aide | |||||||
Astucienne | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Astucienne | ci-dessus ledit rappot ZHPDiag. je fais le dernier !! | |||||||
Astucienne | Evasion60. Concernant ZHPDiag (la seringue) je fais quoi : importer ou configurer ? Merci. Remarque depuis le scan Adw.Clearner, je remarque que j'ai une fenêtre qui ouvre "avertissement I.E " a cessé de fonctionné de fonctionner etc..." et j'ai la page blanche !!! je fais ok je ferme avec les X . puis je recommence à l'occurrence c'est la page PCAstuces. Voilà.. . En attendant réponse à ces divers nettoyage. Cordialement
| |||||||
Groupe Sécurité |
Bonjour Pivoine /!\ Concernant ta page de démarrage de tes navigateurs Web, tu peux choisir maintenant celle que tu souhaites avec IE, Firefox et Google Chrome /!\ Le rapport de ZHPDiag est propre Nous finalisons la fin de désinfection => 1/ A
XP / Vista / Seven / Windows 8/8.1
Télécharge => http://oldtimer.geekstogo.com/TFC.exe (de OldTimer) sur ton bureau
2/
DelFix (d'Xplode) Citation
DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
DelFix va purger la restauration système potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre. Ce point de restauration sera nommé "Fin de désinfection" A l'issue Delfix s'auto-supprime.
Téléchargez et enregistrez DelFix
Le rapport ressemblera à ceci....
Vous pouvez maintenant l'enregistrer et poster son contenu.
Tu peux mettre ton sujet en "Résolu" (en bas à gauche de ton sujet) Bonne continuation INFOS =>
Préfère des Serveurs propres comme - PCAstuces - Zebulon - Comment ça marche.net ( CCM )- Sosvirus
Il est aussi intéressant de vacciner les HDD, et supports externes USB, contre les infections venant de support externe USB infectés, avec MKV =>
Bien entendu, vous pouvez en choisir un autre de votre choix
Pour télécharger Mozilla Firefox cliquez sur ce lien => http://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-21.0&os=win&lang=fr
Le navigateur Firefox est malléable et vous pourrez y associer ces extensions =>
Pour télécharger CCleaner => http://www.piriform.com/ccleaner/builds
/!\ Pensez à faire une Image Disque de votre disque dur Système /!\
Tu peux mettre ton sujet en "Résolu" (en bas à gauche de ton sujet)
| |||||||
Astucienne | OK. Merci de ta réponse + infos. Pas disponible ce soir pour être sur ce P.C. Je ferais ce dernier nettoyage + tard. Bonne soirée et merci de ton aide. Cordialement. | |||||||
Astucienne | Fichier joint : DelFix rapport.txt | |||||||
Astucienne | Bonsoir Evasion60, Tu trouveras le dernier rapport ci-dessus du dernier nettoyage demandé. J'ai bien lu et enregistré tes consignes pour éviter les infections. Merci encore de ton aide. Bon w.e. Bien cordialement. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour PIVOINE47
Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.
| |||||||
Astucienne | Merci Clbugnot OK. je pense que mon sujet est résolu avec ce dernier nettoyage Je 'marque "résolu". Merci encore à vous petits et grands astuciens et aussi au grand Maître et à ce forum. pour leur aide et leur patience pour résoudre tous ces problèmes, difficultés en informatique. Bon w.e.Bien cordialement à vous tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|